polar bear a écrit:
L'avion s'est reposé sans autre incident, au milieu des véhicules de sécurité venus l'attendre.
On lésine pas à Tacoma... pour un radar météo...
Faudrait savoir si le radar météo est considéré comme un instrument
indispensable obligatoire...
Devant être en état de fonctionnement pour absolument chaque vol... disons au moins à chaque départ...
J'en suis pas convaincu...
Ou si " au cas par cas " ... il est possible de voler...
sans... ( Tolérance technique )...
Après... il y a la préparation de chaque vol...
Est-ce que pour ce vol du 29... la météo prévue faisait que...
Alors qu'un autre jour sur le même vol... ça passait...
La durée du vol et la distance à parcourir sont peut-être aussi des facteurs à prendre en compte...
Par exemple... on en a déjà parlé sur le forum...
On imaginerait pas aujourd'hui... un avion d'Air France faire un " Johannesburg > Paris " ...
sans...
Ou plus généralement traverser la " ZCIT " ...
Alors que ça s'est fait ( Bonne lecture )...
https://www.bea.aero/fileadmin/document ... 960905.pdfHL7756 quittera Seattle le 30... 17 heures après son " faux départ " ...
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Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...