motobylette a écrit:
Bonjour, je lis : «a peine arrivé à l’altitude de croisière, les pilotes ont annoncé vouloir faire demi-tour, un problème hydraulique affectant le train d’atterrissage avant. Puis ils ont décidé de se dérouter vers l’aéroport de Djeddah, 400 km au sud de leur point de départ, tournant pendant près de quatre heures autour de l’aéroport et essayant en vain de résoudre le problème. Après deux passages à basse altitude, l’avion s’est posé sans train d’atterrissage avant, laissant derrière lui une longue gerbe d’étincelles avant de s’immobiliser. »
Ma question, comment peut on réparer même pendant 4 heures (sic) le système hydraulique du train d'atterrissage ? Merci d'avance
Je pense qu'il y a eu 2 choses différentes:
- d'abord ils ont dû essayer de comprendre
l'origine du problème. Ça peut prendre du temps et comme il n'y avait pas d'urgence à se poser, ils ont pris tout leur temps pour passer en revue toutes les possibilités. Évidemment ils ne sont pas allés chercher un cric pour "réparer"!
- selon la quantité de carburant emportée, il fallait vidanger avant de se reposer, donc "faire des ronds dans l'air" était une manoeuvre logique et nécessaire.
Il y a sans doute d'autres raisons qui peuvent expliquer cette attente, les pros nous en diront plus.