For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Jeu 14 Juin 2018 17:13

 un boeing 747 plonge suite au turbulence d un A 380.
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 17:13 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
dimanche le 747 400 vol QF94 , qantas airlines , parti environ 2 heures plus tot . est soudainement plonge vers le sol pendant environ 10 secondes . Les pasagers se sont retrouves en apesanteur avec la
Heureusement personne n a ete blesse.

Le commandant est apparu quelques instants plus tard et a informe que l avion avait ete pris dans les turbulences de sillages d un autre avion qantas de type A 380 parti lui aussi de Los Angeles.

la difference d altitude etait de 1000 pieds et la distance de 20 milles.
L a 380 avait le numero de vol QF 12.

le vol QF 12 etait parti avec 57 minutes de retard et seulement 2 minutes avant QF94.


le pilote automatique recupere t il automatiquement l avion ou le pilote doit reprendre les commandes dans ce cas.



Sachant qu un boeing 747 400 est l avion le plus rapide de tous les jets commerciaux , comment est il possible de faire partir l A 380 plus lent avant le 747. il est clair que sur un vol de 15 heures . le 747 va devoir depasser l A 380. les deux ont sensiblement la meme altitude .

l
etant de la meme compagnie , l optimisation des routes va donner vraisembablement la meme altitude et la meme route.



Est ce un hasard ? airbus A 359 est plus rapide que 772.

a SFO . depart FRENCHBEE 8h 25 et Air France 8h30.

Est ce un hasard ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 14 Juin 2018 21:55

 Re: un boeing 747 plonge suite au turbulence d un A 380.
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 21:55 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 13 Avr 2011 14:40
Selon d'autres sources, il s'agirait de deux A380, qui auraient décollés à 75 secondes d'intervalle:

https://fr.flightaware.com/live/flight/QFA94/history/20180611/0540Z/KLAX/YMML

Citation:
comment est il possible de faire partir l A 380 plus lent avant le 747. il est clair que sur un vol de 15 heures . le 747 va devoir depasser l A 380. les deux ont sensiblement la meme altitude


On peut tenir comme des différences de performance entre deux avions pour faire partir le plus rapide devant, s'ils doivent emprunter le même itinéraire de départ, ou faire partir un petit devant un gros pour réduire le délai d'attente du à la turbulence de sillage.
Mais pas pour un futur éventuel rattrapage en croisière, surtout que l'on ne connait pas le Mach qu'aura l'avion, et qui peut varier en fonction de plein de choses.

Des séparations spécifiques existent pour tenir compte de la turbulence de sillage.
La plus grande séparation minimale est 6 nautiques entre un petit et un gros.

Dans le cas des deux 380, c'est 4 nautiques à moins de 1000 ft de séparation verticale.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO