Selon d'autres sources, il s'agirait de deux A380, qui auraient décollés à 75 secondes d'intervalle:
https://fr.flightaware.com/live/flight/QFA94/history/20180611/0540Z/KLAX/YMMLCitation:
comment est il possible de faire partir l A 380 plus lent avant le 747. il est clair que sur un vol de 15 heures . le 747 va devoir depasser l A 380. les deux ont sensiblement la meme altitude
On peut tenir comme des différences de performance entre deux avions pour faire partir le plus rapide devant, s'ils doivent emprunter le même itinéraire de départ, ou faire partir un petit devant un gros pour réduire le délai d'attente du à la turbulence de sillage.
Mais pas pour un futur éventuel rattrapage en croisière, surtout que l'on ne connait pas le Mach qu'aura l'avion, et qui peut varier en fonction de plein de choses.
Des séparations spécifiques existent pour tenir compte de la turbulence de sillage.
La plus grande séparation minimale est 6 nautiques entre un petit et un gros.
Dans le cas des deux 380, c'est 4 nautiques à moins de 1000 ft de séparation verticale.