For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Mar 14 Jan 2020 23:24

 Un avion largue du kérosène sur une école de Los Angeles
MessagePosté: Mar 14 Jan 2020 23:24 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Image
Boeing 777-232 Delta Airlines Immatriculation N860DA MSN 29951

Citation:
Selon plusieurs médias locaux, un avion retournant à l'aéroport international de Los Angeles a largué d'importantes quantités de kérosène, qui sont tombées sur le terrain de jeu d'une école primaire ce mardi, au moment où les enfants jouaient à l'extérieur, ont déclaré des responsables des pompiers.



Le service d'incendie du comté de Los Angeles a déclaré que les pompiers avaient évalué 17 enfants et neuf adultes qui se plaignaient de blessures légères et d'irritations. Il n'y a eu aucune ordre d'évacuation.

Le régulateur américain, la FAA (Federal Aviation Administration) a déclaré dans un communiqué que le vol 89 de Delta Air Lines, un Boeing 777, avait déclaré une urgence après avoir quitté l'aéroport international de Los Angeles, et avait dû faire demi-tour. Il a pu atterrir quelques minutes après sans incident.



Des photos et des vidos sur les réseaux sociaux ont montré de nombreux véhicules de police et de secours stationnés autour de l'école. Celle-ci est située à environ 13 miles (24 kilomètres) à l'est de Los Angeles.


https://www.lefigaro.fr/flash-actu/un-a ... s-20200114

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 15 Jan 2020 19:48

 Re: Un avion largue du kérosène sur une école de Los Angeles
MessagePosté: Mer 15 Jan 2020 19:48 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
En fait, il semble que plusieurs écoles et quartiers de l'est de Los Angeles aient été aspergés :shock:
Je ne pense pas que ce genre de largage intempestif soit permis ... sauf peut-être cas d'extrême urgence.
Je ne retrouve pas le vol sur FR24, mais il me semble que l'avion a effectué un trajet assez long une fois son demi tour entamé et qu'il s'est ensuite posé sans souci majeur.
Cela pose question(s), non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 15 Jan 2020 19:59

 Re: Un avion largue du kérosène sur une école de Los Angeles
MessagePosté: Mer 15 Jan 2020 19:59 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
PappyB Image a écrit:
En fait, il semble que plusieurs écoles et quartiers de l'est de Los Angeles aient été aspergés :shock:
Je ne pense pas que ce genre de largage intempestif soit permis ... sauf peut-être cas d'extrême urgence.
Je ne retrouve pas le vol sur FR24, mais il me semble que l'avion a effectué un trajet assez long une fois son demi tour entamé et qu'il s'est ensuite posé sans souci majeur.
Cela pose question(s), non ?

le commandant est seul à bord, il a fait ce qui lui a semblé opportun sur le moment


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 15 Jan 2020 20:47

 Re: Un avion largue du kérosène sur une école de Los Angeles
MessagePosté: Mer 15 Jan 2020 20:47 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
fouvolant Image a écrit:
PappyB Image a écrit:
En fait, il semble que plusieurs écoles et quartiers de l'est de Los Angeles aient été aspergés :shock:
Je ne pense pas que ce genre de largage intempestif soit permis ... sauf peut-être cas d'extrême urgence.
Je ne retrouve pas le vol sur FR24, mais il me semble que l'avion a effectué un trajet assez long une fois son demi tour entamé et qu'il s'est ensuite posé sans souci majeur.
Cela pose question(s), non ?

le commandant est seul à bord, il a fait ce qui lui a semblé opportun sur le moment


Effectivement, l'enquête indiquera surement le degré d'urgence du largage.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 15 Jan 2020 21:05

 Re: Un avion largue du kérosène sur une école de Los Angeles
MessagePosté: Mer 15 Jan 2020 21:05 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Quelques autres cas plus proches de chez nous..

un-avion-largue-du-kerosene-et-carbonise-son-jardin-t28065.html

af012-demi-tour-suite-a-probleme-technique-t19732.html

un-avion-largue-du-kerosene-et-carbonise-son-jardin-t28065.html

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 15 Jan 2020 23:03

 Re: Un avion largue du kérosène sur une école de Los Angeles
MessagePosté: Mer 15 Jan 2020 23:03 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35


A 1min15secs, le contrôleur lui demande à 2 reprises si il a besoin de larguer du fuel :


_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 15 Jan 2020 23:51

 Re: Un avion largue du kérosène sur une école de Los Angeles
MessagePosté: Mer 15 Jan 2020 23:51 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 06 Mai 2018 07:13
Localisation: LFBZ
fouvolant Image a écrit:
le commandant est seul à bord, il a fait ce qui lui a semblé opportun sur le moment


Ah bon, il volait à vide? :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Jan 2020 08:21

 Re: Un avion largue du kérosène sur une école de Los Angeles
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2020 08:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Iceman 29 Image a écrit:

Effectivement, l'enquête indiquera surement le degré d'urgence du largage.

...et la hauteur de ce largage !
Curieusement, le pilote déclare ne pas avoir besoin de se mettre en attente pour vidanger... Mais vidange quand même, sans le signaler... D'abord à 8000 ft et toujours semble-t-il à basse altitude. Un oubli avec une procédure disons, mal conduite...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


Modifié en dernier par M092 le Jeu 16 Jan 2020 09:02, modifié 2 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Jan 2020 08:54

 Re: Un avion largue du kérosène sur une école de Los Angeles
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2020 08:54 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
En même temps, et toutes proportions gardées, si les douches de Jet A1 étaient nocives à ce point, je devrais être mort depuis longtemps... Qui n'a pas remplacé une purge carburant fuyarde sur un réservoir plein ? Sur 707, par exemple. Il y avait tout de même un avantage : Les douches étaient à proximité.
Bon, ceci dit, pas la peine de le provoquer sur des personnes qui n'ont rien demandé. Cà sent pas bon, et c'est tenace. :mrgreen:

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Jan 2020 13:56

 Re: Un avion largue du kérosène sur une école de Los Angeles
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2020 13:56 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
J'ai bien lu tous vos commentaires et je vous remercie de les avoir envoyés.
Je reste quand même dubitatif sur la nécessité d'avoir effectué ce largage.
Je suis curieux de prendre connaissance du résultat de l'enquête.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Jan 2020 14:08

 Re: Un avion largue du kérosène sur une école de Los Angeles
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2020 14:08 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
Les SDS des compagnies pétrolières mettent fortement en garde sur les dangers potentiels du Jet A1. Pourtant, ce sont ces mêmes compagnies qui les produisent.

Le carburant contient des composants cancérigènes qui entrent dans le corps par contact fréquent avec la peau mais il n'y a pas d'études sur une relation entre cancer et kérosène.

Des études sur le personnel militaire ont montré des dommages fréquents sur le système nerveux, ce n'est pas moi qui le dis mais le gouvernement US...

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Jan 2020 14:23

 Re: Un avion largue du kérosène sur une école de Los Angeles
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2020 14:23 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
bijave Image a écrit:
Les SDS des compagnies pétrolières mettent fortement en garde sur les dangers potentiels du Jet A1. Pourtant, ce sont ces mêmes compagnies qui les produisent.

Le carburant contient des composants cancérigènes qui entrent dans le corps par contact fréquent avec la peau mais il n'y a pas d'études sur une relation entre cancer et kérosène.

Des études sur le personnel militaire ont montré des dommages fréquents sur le système nerveux, ce n'est pas moi qui le dis mais le gouvernement US...

faut raison gardée , entre prendre une douche et recevoir des gouttes, vivre dedans au quotidien et y être au contact un moment donné,
j'avais vu une étude forcément très sérieuse que le benzène qui s'échappe quand on fait le plein des voitures une cata, ils ont même commencé à mettre des espèces de soufflets,

c'est comme tout
maintenant on est aux us, ils vont demander des millions de dollars par personne de dédommagement :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Jan 2020 15:26

 Re: Un avion largue du kérosène sur une école de Los Angeles
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2020 15:26 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
Je n'ai jamais dit le contraire... On parle d'usage fréquent.

Les millions de dédommagement ont sans doute empêché bien des compagnies de continuer avec des pratiques douteuses et dangereuses. Cela a aussi permis à des consommateurs américains d'être bien mieux protégés et remboursés sur leurs préjudices.

Je prends pour exemple quand les tiges d'amortisseurs AR de BMW R1200RT ESA se sont mises à casser en descendant des trottoirs. Les motos ont été immobilisées, interdites de rouler dans le monde entier pendant des mois, en début de belle saison. Bien que les deux cas se soient produits en France, les motards français ont été bien moins dédommagés que les américains. Aux USA, des compensations se sont ajoutées à des propositions de reprise au prix du neuf plus une somme forfaitaire, nous avons été énormément bien moins traités. Pourquoi? La trouille de BMW de l'armée d'avocats aux USA prête à dégainer....

Je fais partie de l'UFC et vois les cas à traiter, cela me donnerait presque envie du système judiciaire des USA.

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Jan 2020 18:09

 Re: Un avion largue du kérosène sur une école de Los Angeles
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2020 18:09 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Delta a publié aujourd'hui une déclaration mise à jour concernant #DL89 , qui a déversé du carburant lors d'une approche d'urgence à LAX hier, affirmant que les équipes de Delta ont travaillé avec les écoles de LA pendant la nuit pour nettoyer les zones où les élèves pourraient entrer en contact avec le carburant.


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Jan 2020 18:38

 Re: Un avion largue du kérosène sur une école de Los Angeles
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2020 18:38 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
PappyB Image a écrit:
Je reste quand même dubitatif sur la nécessité d'avoir effectué ce largage.

Un B777-200 peut se poser à la MTOW ( Masse Maxi Décollage ) avec une vitesse d'approche de l'ordre de 160 kt... Certes, il faut de la bande et un peu de doigté, mais en principe, c'est sans conséquence pour l'avion... C'est évidemment plus confortable si on a pu s'alléger... A priori ,il n'y avait pas de situation d'urgence ( feu moteur) et un B777 est sensé pouvoir voler pendant des heures sur un moteur avec un équipage mentalement préparé à cette éventualité...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO