TripleSept a écrit:
Z'ont pas traîné au dumping et ont probablement atterri à la MLW...
Pas forcément...
C'est un vol " court " de cinq heures " Bloc/Bloc " d'amplitude ( 11h30z > 16h30z )...
Généralement... entre le décollage et l'atterrissage... il se passe bien moins de 4h30...
Donc s'il n'y avait à bord que le carburant pour l'étape...
... et si comme je le pense le 747-8F a une consommation moyenne de 10 tonnes/heure...
L'avion a peut-être quitté Kuala Lumpur avec... 50/60 tonnes de carburant...
Après... on ne sait pas quelle était la charge marchande...
L'étape d'après était... Chicago ( via Anchorage )... là ... c'est plus le même topo...
Toutefois... pour abonder dans ton sens... la vitesse en finale est de l'ordre de 25 nœuds plus rapide qu'à " l'ordinaire " ...
Mais difficile de dire si c'est le fait...
# Du poids...
# Du feu à bord...
# Des deux à la fois...
_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...