doncorleone a écrit:
Pour revenir sur le thème du post, d'après ce que j'ai qu'on peut entendre,il s'agit d'un problème sur l'indicateur de vitesse dû à une défaillance sur l'air data system (ADIRU). Ce qui a eu pour conséquence une désactivation du PA a priori..
Je pense que F-GSQM est victime d'un problème récurrent... qui lui est arrivé TROIS fois en une semaine...
# Le 3 Décembre... il rentre de San Francisco...
# Le 3 Décembre toujours... il est réengagé sur le " Vol 010 " à destination de New York... et tout se passe bien...
C'est pendant l'escale que le problème survient pour la première fois... et le vol retour ( AF 011 ) est annulé...
# Le 5 Décembre... après DEUX jours à JFK... l'avion rentre à vide ( AF 392V )...
Il ne sera pas remis en ligne de suite... mais au bout d'UNE journée supplémentaire de maintenance...
600 nœuds de vitesse sol# Le 6 Décembre... cette fois c'est sûr... l'avion est prêt... il assurera ce soir le " Vol 274 " à destination de Tokyo...
Ben... NON... nouveau problème et c'est parti pour TROIS nouveaux jours de maintenance...
# Le 9 Décembre... ça y est... c'est bon... F-GSQM décolle de Paris pour Sao Paulo ( AF 454 ) et le vol se passe bien...
# Le 10 Décembre après son décollage ( AF 457 )... nouveau problème... l'avion retourne à son point de départ...
Entre le décollage et l'atterrissage... 1h40... et pas de transpondeur d'urgence...
# Le 14 Décembre au soir... au moment où j'envoie ce post... il se trouve toujours sur place... depuis QUATRE jours...
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Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...