Ça ressemble à l'accident d'un bimoteur King Air en Australie, l'animation du NTSB est sortie le mois dernier, avion mal trimé mais les raisons sont bien sûr peut être autres..
post593696.html#p593696https://youtu.be/2iYQNLSxQns
Le moteur gauche est le moteur critique sur le DC3 Ã pistons.
Des extraits d'un rapport d'accident du TSB Canada pour un DC3 Ã pistons:
http://www.tsb.gc.ca/fra/rapports-repor ... 3w0120.aspCitation:
..En cas de panne ou d'arrêt d'urgence d'un moteur d'un aéronef multimoteur, il est impératif de mettre en drapeau l'hélice du moteur inopérant afin de réduire au minimum la traînée durant le vol.
Citation:
...Une panne du moteur gauche (moteur critique) entraîne des mouvements de lacet et de roulis plus prononcés qui exigeraient des commandes de pilotage plus vigoureuses pour contrer ces forces. À la suite de telles commandes de pilotage, l'aéronef est exposé à une plus grande traînée, ce qui nuit à sa performance. À l'inverse, une panne du moteur non critique peut ne pas entraîner une aussi grande diminution de performance, mais réduira tout de même la performance de montée. L'annexe C illustre la relation entre la vitesse et l'altitude du vol en cause après la défaillance du moteur droit et le dévirage subséquent de l'hélice droite.