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Lun 24 Juin 2019 08:18

 Retour immédiat Atlanta, panne moteur au départ Air France 681
MessagePosté: Lun 24 Juin 2019 08:18 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Juste après son décollage à 16h35 (heure locale), le vol Air France 681 (du dimanche 23juin) à du faire demi-tour et se reposer immédiatement sur l'aéroport d'Atlanta, USA suite à un problème moteur.
Le vol était effectué en B773, immat. F-GZNJ et a été annulé.







Echanges avec le contrôle aérien:



Vidéo du décollage et de l'atterrissage complet, manque juste un petit moment "assez important" à cause d'un immeuble :(


_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
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Lun 24 Juin 2019 15:23

 Re: Retour immédiat Atlanta, panne moteur au départ Air France 68
MessagePosté: Lun 24 Juin 2019 15:23 
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Inscription: Jeu 01 Nov 2018 14:27
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Étant sur le vol AF681 ,je peux vous dire que la partie la plus intéressante qu’il est manquante est celle juste après le décollage . Nous avons pus voir comme une sorte de fuite d’huile au début avec de la fumée noir puis d’un coup tout a pris feu sur le moteur 1 pendant quelques secondes


  
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Mer 26 Juin 2019 02:01

 Re: Retour immédiat Atlanta, panne moteur au départ Air France 68
MessagePosté: Mer 26 Juin 2019 02:01 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
le pilote a declare une faillure et donc . les gens de la tour essayait de voir s il l avion avait perdu des morceaux et contamine la piste en faisant appel aux avions a proximite ... le pilote ayant choisi cette piste pour se reposer .
Ce n est donc pas une coupure automatique qui aurait detecte la fuite d huile .( s i l on en croit le passager ci dessus .

Le plus etrange est le pilote qui annonce qu il y a 330 personnes a bord et 62000 pounds de fuel ( repete une seconde fois et cela a ete rapporte aux pompiers ..

cela semble irreel , cela fait 28.1 tonnes pour un vol de 8. 30 plus reserves.... il se serait abime dans la mer a mi parcours.




Cela aurait eu des consequences car les pompiers auraient pu mal preparer l intervention.
atterissage avec un poids normal plutot qu un hard landing ,, et lutter contre 28 tonnes de fuel en feu est plus facile que le double . ect.



62 tonnes semblent plus realistes ... et donc il y a probablement confusion dans les unites...

Il y a deja eu des incidents avec ce genre de confusions . litres et gallons ,pound et tonne ect..


Aussi etonnant . chez Southwest . la communication entre cockpit et cabine ..

le pilote recoit l autorisation de decoller et repond qu il peut pas car un passager est debout .et quelques instants . apres . il previent que le passager est assis et recoit une nouvelle autorisation de decollage ... Bon . l avion avait ete mis en attente , mais une hotesse previent elle toujours quand la cabine n est plus prete.


  
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Jeu 27 Juin 2019 13:43

 Re: Retour immédiat Atlanta, panne moteur au départ Air France 68
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2019 13:43 
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cildword Image a écrit:
le pilote a declare une faillure et donc . les gens de la tour essayait de voir s il l avion avait perdu des morceaux et contamine la piste en faisant appel aux avions a proximite ... le pilote ayant choisi cette piste pour se reposer .
Ce n est donc pas une coupure automatique qui aurait detecte la fuite d huile .( s i l on en croit le passager ci dessus .

Le plus etrange est le pilote qui annonce qu il y a 330 personnes a bord et 62000 pounds de fuel ( repete une seconde fois et cela a ete rapporte aux pompiers ..

cela semble irreel , cela fait 28.1 tonnes pour un vol de 8. 30 plus reserves.... il se serait abime dans la mer a mi parcours.




Cela aurait eu des consequences car les pompiers auraient pu mal preparer l intervention.
atterissage avec un poids normal plutot qu un hard landing ,, et lutter contre 28 tonnes de fuel en feu est plus facile que le double . ect.



62 tonnes semblent plus realistes ... et donc il y a probablement confusion dans les unites...

Il y a deja eu des incidents avec ce genre de confusions . litres et gallons ,pound et tonne ect..


Aussi etonnant . chez Southwest . la communication entre cockpit et cabine ..

le pilote recoit l autorisation de decoller et repond qu il peut pas car un passager est debout .et quelques instants . apres . il previent que le passager est assis et recoit une nouvelle autorisation de decollage ... Bon . l avion avait ete mis en attente , mais une hotesse previent elle toujours quand la cabine n est plus prete.




Take Off Fuel = 70 600 kgs
Trip fuel = 63 100 kgs


  
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Sam 29 Juin 2019 21:47

 Re: Retour immédiat Atlanta, panne moteur au départ Air France 68
MessagePosté: Sam 29 Juin 2019 21:47 
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Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
Amiga500 a écrit:
Take Off Fuel = 70 600 kgs
Trip fuel = 63 100 kgs

Une idée du " ZFW " ... histoire de savoir de combien était la surcharge à l'atterrissage...
Sachant que le " MLW " est à 251 tonnes...

Et sinon... rien ne transpire sur la cause du problème...

" J + 6 " ... F-GZNJ semble toujours être à Atlanta... :roll:

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

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Dim 30 Juin 2019 09:18

 Re: Retour immédiat Atlanta, panne moteur au départ Air France 68
MessagePosté: Dim 30 Juin 2019 09:18 
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Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
F-GZNJ rentre à la maison ( AF 394V )...

Il sera à Roissy en début d'après-midi...

https://www.flightradar24.com/AFR394V/211864c4

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

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Dim 30 Juin 2019 15:40

 Re: Retour immédiat Atlanta, panne moteur au départ Air France 68
MessagePosté: Dim 30 Juin 2019 15:40 
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Inscription: Mer 26 Juin 2019 20:16
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F-GBOX Image a écrit:
Amiga500 a écrit:
Take Off Fuel = 70 600 kgs
Trip fuel = 63 100 kgs

Une idée du " ZFW " ... histoire de savoir de combien était la surcharge à l'atterrissage...
Sachant que le " MLW " est à 251 tonnes...

Et sinon... rien ne transpire sur la cause du problème...

" J + 6 " ... F-GZNJ semble toujours être à Atlanta... :roll:


C'est surtout le TOW qui est important par rapport au maxi landing sur ce vol .
Sur les 63 100 kgs de délestage, il a dû consommé quelques centaines de kgs voire quelques tonnes donc la surchage à l'atterrissage était relativement importante.

ZFW = 205 972 KGS ( MZFW 237 682 KGS)
TOW = 276 572 KGS ( MTOW 336 046 KGS )
LDW = 213 472 KGS ( MLDW 251 290 KGS )


  
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