For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Mar 22 Déc 2020 01:20

 Incident grave de l'Airbus A320 vol VY6204 du 17/11/2017
MessagePosté: Mar 22 Déc 2020 01:20 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Fév 2008 21:14
Localisation: LFRQ
Dans les derniers rapports du BEA je trouve celui ci pour lequel je n'ai rien retrouvé dans les sujets
https://www.bea.aero/les-enquetes/evene ... croisiere/

BEA a écrit:
RÉSUMÉ

À l’issue de la phase de roulage et d’attente, effectuée derrière un Cessna Citation, les pilotes de l’Airbus A320 exploité par Vueling se sont plaints d’une odeur désagréable et d’irritations. Lors de la montée initiale, ils ont ressenti des troubles entraînant une incapacité partielle. Face à cette incapacité partielle, l’équipage a alors demandé la supervision par un PNC et déployé les masques à oxygène, ce qui lui a permis d’effectuer un déroutement et un atterrissage sans autre incident.

Malgré le large spectre des actions entreprises, l’enquête n’a pas permis d’identifier factuellement l’origine des symptômes et des malaises rencontrés par l’équipage de conduite. L’hypothèse d’une inhalation excessive de monoxyde de carbone, contenu dans les gaz d’échappement, provenant du Cessna Citation se trouvant devant l’A320, est compatible avec les informations recueillies et peut expliquer les symptômes observés (vertiges et nausées). Des composés d’oxydes d’azote et d’oxydes de soufre présents dans les gaz d’échappement ont également pu contribuer aux odeurs âcres et irritantes ressenties lors du roulage. On ne peut néanmoins exclure une intoxication de l’équipage par une autre substance, qui a pu soit disparaître rapidement soit qui n’a pas été spécifiquement recherchée dans les éléments prélevés sur l’avion car non identifiée à ce jour y compris lors des études les plus récentes.

_________________
Je ne suis pas un numéro ! (de siège)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO