Un boeing 747 cargo TC-MCT de saudia airlines opere apr ACT avion en wet lease le 1 premier fevrier a effectue un tailstrike lors de son decollage de l aeroport de Damman flight pour zaragosa..
Le pilote a stoppe la montee a 7000 pieds pour evaluer la situation et a ensuite monte jusqu a 17 000 pieds avant d atterir deux heures plus tard a djedad.
si on avait envoye un jet pour evaluer les degats , il se serait repose immediatement .
tres gros degats .qui montre un serieux tailstrike
sin
.
ex singapour airlines age de 18 ans , normalement , il sera repare.je pense car c est un cargo d origine de plus en plus rares..
accident d auckland d un 747 BCF 9v smt de singapour airlines .. . a ete repare et et a encore vole 11 ans et cela semblait plus atteint . erreur d encodage des pilotes , il parait que c est 99 % le cas dans le cas de tailbrike lors d un tailstrike
ici
The first officer’s incorrect recording of the gross TOW by 100 t during the before-start cockpit checks resulted in a major miscalculation of the take-off thrust and the take-off reference speeds.
il avait frotte sur 490 metres