For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Dim 28 Aoû 2005 23:51

 Deuxième incident pour la compagnie turque Fly Air
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2005 23:51 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 09:23
Localisation: Paris
PARIS (Reuters) - La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) annonce qu'elle a décidé de ne pas laisser redécoller un Airbus A300 de la compagnie turque Fly Air après la découverte de nouvelles anomalies.

L'appareil, qui devait partir pour Antalya, en Turquie, avec 148 passagers, avait été initialement immobilisé samedi soir après la détection par une équipe de la DGAC de l'usure excessive d'un pneu du train d'atterrissage.

Les passagers avaient été logés pour la nuit à l'hôtel, près de l'aéroport, le temps que la compagnie fasse venir un pneu neuf. Selon Aéroports de Paris (ADP), il était initialement prévu que l'A300 redécolle dimanche dans la journée avec ses passagers, une fois le pneu changé.

Les contrôleurs de la DGAC ont cependant découvert de nouvelles anomalies et notamment que le pneu neuf envoyé par la compagnie n'était pas homologué pour l'Airbus A300.

\"Mon équipe m'a fait savoir qu'un autre pneu n'était pas non plus conforme. Cela faisait donc deux pneus à changer\", a dit à Reuters Thierry Reviron, directeur de l'Aviation civile-Nord.

\"En plus, il est apparu qu'il y avait une fuite de carburant sur le moteur gauche, au-dessus des parties chaudes du réacteur\", a-t-il ajouté. \"L'avion n'a donc pas été autorisé à redécoller.\"

Selon une source aéroportuaire, l'organisateur de voyages turc Mediades a proposé aux passagers soit le remboursement de leur voyage, ce qu'une vingtaine d'entre eux auraient accepté, soit de partir lundi matin à bord d'un avion d'une autre compagnie turque, Onur Air.

Selon la même source, 113 passagers ont accepté cette proposition. Mediades cherchait un autre avion pour les autres passagers désireux de partir.

INCIDENTS EN SERIE

C'est la troisième fois en 10 jours qu'un avion de Fly Air est mis en cause.

Le 18 août, un A300 de la compagnie turque effectuant une liaison entre Istanbul et Bruxelles avait dû effectuer un atterrissage d'urgence à Budapest après une panne sur un de ses deux moteurs.

Mercredi, un A300 de cette compagnie était revenu à l'aéroport parisien d'Orly après seulement 20 minutes de vol à cause d'un \"problème sur une unité de contrôle du système électrique\", selon Thierry Reviron.

\"C'est une procédure normale. C'est ce qu'il faut faire dans un tel cas\", a expliqué le responsable de la DGAC. \"Sauf qu'au sol est apparue là aussi une petite fuite de carburant dans un mât-réacteur (la pièce qui rattache le réacteur à l'aile).\"

Entretemps, des passagers avaient fait savoir qu'ils refusaient de repartir avec cet appareil et ils ont été embarqués sur un avion d'une autre compagnie.

Cet A300, différent de celui qui a été immobilisé samedi soir, a été réparé et est reparti d'Orly dimanche matin avec d'autres passagers, a précisé Thierry Reviron.

La compagnie charter Fly Air, qui a commencé ses premiers vols en 2002, dispose d'une flotte de 13 avions, dont sept Airbus A300, peut-on lire sur son site internet.

La compagnie à bas coût Onur Air a également eu quelques problèmes au printemps dernier : les Pays-Bas et l'Allemagne, estimant que ses avions n'étaient pas sûrs, lui avaient retiré pendant deux semaines sa licence de vol, en mai, suivis par la France et la Suisse. Des milliers de touristes européens s'étaient alors retrouvés bloqués en Turquie.

La France s'apprête à publier la liste noire des compagnies aériennes jugées à risques. Selon la DGAC, ni Fly Air ni Onur Air n'y figurent.

_________________
Retrouvez toutes les informations sur le flash-info du site et l'application pour iPhone
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO