Faro (Portugal) - Un avion de la compagnie aérienne britannique
Jet2com a été contraint de se dérouter vers l'aéroport international Gago Coutinho de Faro (Portugal) suite au dégagement d'une odeur de fumée dans le cockpit.
L'avion, un A321 Néo, immatriculé G-SUNB, vol LS1266, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Reina Sofia Tenerife (Canaries/Espagne) et l'aéroport international de Birmingham (Royaume-Uni) avec un nombre de personnes à bord qui n'a pas été indiqué, avait décollé vers 14h50, heure locale, et se trouvait en vol depuis un peu plus d'une heure, lorsque les pilotes ont senti une forte odeur de fumée se répandre dans le cockpit. Ils ont alors décidé de se dérouter vers l'aéroport international Gago Coutinho de Faro (Portugal).
L'avion s'est posé, sans autre incident, au milieu des véhicules de sécurité venus l'attendre. Il n'y a pas eu de blessés. Les passagers ont été débarqués et transférés dans le terminal afin d'y attendre que la compagnie aérienne puisse les transporter à destination. Une équipe de techniciens va examiner l'appareil afin de déterminer les causes de l'incident.