For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Jeu 02 Oct 2008 09:40

 p'tite chaleur pour le FC Bale sur un MD90 de Hello....
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2008 09:40 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 03 Mai 2006 22:35
Localisation: holding short onTaxiway Charlie
L'équipe de football du FC Basel , embarquée au départ de Bale (Suisse) à bord du vol charter HW6904 vers Lisbonne (Portugal) - pour y disputer un match de la Ligue des Champions - trajet opéré par un Mc Donnel Douglas MD90 de la compagnie charter suisse Hello a connu une petite frayeur lorsqu'un incident moteur avant décollage a obligé l'équipage à arrêter celui ci et revenir à l'aérogare.

Un avion de la compagnie, arrivé ''just in time'' leur a permis de reprendre leur vol et arriver à Lisbonne avec un retard de quelques heures

image d'illustration : flotte Hello

Image

_________________
48 Heavy requesting takeoff clearance


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 02 Oct 2008 14:09

 
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2008 14:09 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 01 Oct 2006 02:21
Localisation: BELFORT
ca m'etonne pas de la part de cette compagnie que je suis pas loin de qualifier de compagnie poubelle.
Ils ont que 4 avions mais connaissent des incidents tout les 6 mois


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Oct 2008 16:57

 
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2008 16:57 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Fév 2008 15:53
La piste de l'EuroAirport de Bale/Mulhouse fait 3900m de long.
La MD90 avait de quoi s'arreter, sans pour autant effrayer tout le monde!
C'est vrai que les avions de Hello ne sont pas tout jeune.
Mais de la a dire que ce sont des avions poubelles, c'est sacrement exageré.
Qu'elle Cie n'a jamais d'incident?
De plus la DGAC Suisse est assez stricte, donc s'il continu de voler en Suisse comme en Europe,c 'est les avions sont en etat de vol.
Faut arreter de dire a chaque incident a repetition, a cette Cie est une Cie poubelle.

Sinon meme AF est une Cie poubelle avec notament ses 777.

:censored: STOP!!!! a c'est propos de :censored: :censored:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Oct 2008 18:39

 
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2008 18:39 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 14 Mai 2008 13:43
Je ne comprends pas vraiment le message .On parle d'un incident avant le decollage et on dit que c'est une frayeur ???!!

Mais l'avion n'a pas quitté le sol?? Je ne comprends vraiement pas!!

Enfin , pour revenir à la cie poubelle , ce n'est pas parce qu'il y a un incident moteur que c'est une cie poubelle.Cela peut arriver , même si l'avion est très bien réviser.

N'oublions pas que c'est l'homme qui construit l'avion et que celui-ci est révisé par l'homme donc c'est une source d'erreurs infinies!!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Oct 2008 18:49

 
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2008 18:49 
tout à fait d'accord, c'est déplaisant pour les passagers certes mais cela ne suffit pas, comme le dit Mathieu, à classer Hello dans les poubelles....

la p'tite chaleur , c'est pour les footballeurs ne pas arriver à temps pour le match !

une compagnie suisse sera toujours quelque part au dessus de la moyenne...


Modifié en dernier par flyrelax le Jeu 02 Oct 2008 18:50, modifié 2 fois.

  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Oct 2008 18:49

 
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2008 18:49 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Mai 2007 18:14
Localisation: LSGG
Pour info il y avait eu ce topic sur la compagnie HELLO, que je qualifierais de loin \"Compagnie Poubelle\".

http://www.crash-aerien.com/forum/1-vt6 ... lo&start=0


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Oct 2008 19:05

 
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2008 19:05 
Blackone, pas bien compris ton msg, peux-tu clarifier :
\"que tu qualifierais de loin\" => ça veut dire quoi exactement stp ?


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Oct 2008 21:46

 
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2008 21:46 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Mai 2007 18:14
Localisation: LSGG
andre tharin a écrit:
Blackone, pas bien compris ton msg, peux-tu clarifier :
"que tu qualifierais de loin" => ça veut dire quoi exactement stp ?


Oui, désolé ce n'est pas très clair (j'ai eu une longue journée :? ). Ce que je voulais dire c'est que je ne la qualifierais en tout cas pas de "Compagnie Poubelle".


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Oct 2008 21:56

 
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2008 21:56 
Parfait en ces termes, bien compris. Merci. :hand:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Oct 2008 21:57

 
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2008 21:57 
c'est t'y pas les memes tagazous que celui qui s'est crashé en Spain il y a pas tres longtemps...volets,pas volets....reverse,pas reverse..si quelqun peu me dire la diference entre un 82 et un 90 de chez MD....Many thanks!


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Oct 2008 14:20

 
MessagePosté: Ven 03 Oct 2008 14:20 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Déc 2006 11:35
Localisation: 47° 35' 52.37°/7°31'40.28° E
jmb a écrit:
c'est t'y pas les memes tagazous que celui qui s'est crashé en Spain il y a pas tres longtemps...volets,pas volets....reverse,pas reverse..si quelqun peu me dire la diference entre un 82 et un 90 de chez MD....Many thanks!


MD-81 - Basic production model carrying 125 to 146 passengers with JT8D engines.
Model pouvant emporter de 125 a 146 pax motorise en JT8D en gros les memes que sur les 27 et le 37/200.


MD-82 - Model with increased power engines for better performance, carries 137-155 passengers. (More due to more powerful engines rather than a physical stretch).

LE MD82 power acrue pour de best performance emport 137 a 155 pax's


MD-83 - Extended-range version with extra fuel tanks, more poweful engines, and strengthened landing gear.

Version avec plus long range due au extrafuel tanks


MD-87 - Extended-range model with shortened fuselage carrying 105 to 130 passengers. Similar revised tailfin to what's on the 717.

le M87 range plus long mais plus court emport 105 a 130 pax's


MD-88 - Similar to MD-82 but with advanced EFIS cockpit displays and windshear warning system. Also has an revised tailfin similar to the MD-87/717 tailfins.

Le MD88 similaire au MD82 mais avec avionique renforce ecran de nav et windshear alerte system "cisaillement"


D-90 - Further stretch of the MD-80 series, with a passenger capacity of 153-172 as well as all the improvements of the MD-88 and new V2500 engines in fatter nacelles.

Le dernier 153 a 172 pax's et motorise en V2500

Faut savoir qu en therme de rate le MD en laisse plus d un derriere lui,tres performant en montee



Voila 2tableau qui te donnera les infos engines



Image


Image

_________________
Image
DAH 2701 heavy cleared to DAAG via NAT Y 48/50 50/40 52/30 53/20, Expect FL370, Mach .84, cross NOVEP at time 2347z....we'll see !!!


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Oct 2008 14:28

 
MessagePosté: Ven 03 Oct 2008 14:28 
pour completer le résumé de notre ami sur la famille MD8/9x il faut préciser que cette gamme d'avion est issue du DC9 de Douglas et qu'elle a continué sa carrière, après le rachat de McDonnel Douglas par Boeing, sous le nom de Boeing 717, un avion dont la production vient juste de se terminer.

quasiment 40 ans avec la meme cellule - produite à plus de 2000 exemplaires , à des longueurs différentes, un record comparable à celui du 737 dans la durée

fiches Wiki sur cette gamme d'avions

http://fr.wikipedia.org/wiki/Douglas_DC-9

http://fr.wikipedia.org/wiki/McDonnell_Douglas_MD-80


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO