For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Jeu 02 Oct 2008 11:31

 Turbulences: 32 blessés à bord d'un vol China Airlines
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2008 11:31 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
\"Trente-deux personnes à bord d'un vol de la compagnie China Airlines ont été blessées par de fortes turbulences avant un atterrissage aujourd'hui à l'aéroport international de Bangkok, a indiqué un haut responsable thaïlandais.

L'avion qui venait de Hong Kong transportait 147 passagers et 11 membres d'équipage.
\"Nous avons évacué 32 blessés vers trois hôpitaux\" proches de l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok où l'avion a atterri, a déclaré Seererat Prasutanont, président des Aéroports de Thaïlande.

Parmi les blessés figurent 21 passagers et 11 membres d'équipage, a-t-il dit à l'AFP.
M. Seererat a indiqué que l'avion avait été affecté par de fortes \"turbulences vingt minutes avant l'atterrissage\".

Source : AFP - Le Figaro.fr

Image


Modifié en dernier par MACS le Jeu 02 Oct 2008 12:02, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 02 Oct 2008 11:37

 
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2008 11:37 
Pas de précisions sur le type d'avion?


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Oct 2008 11:50

 
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2008 11:50 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
747-400.

Tout est là, pas le temps de résumer et traduire désolé mais il n'y a presque rien de plus que dans le post de MACS... http://www.iht.com/articles/ap/2008/10/02/asia/AS-Thailand-China-Airlines.php

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Oct 2008 12:15

 
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2008 12:15 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mer 07 Nov 2007 19:39
C'est un peu HS mais 147 pax en 744 : même en Asie le taux de fréquentation serait-il en baisse ? :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Oct 2008 12:33

 
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2008 12:33 
Je me faisais la même réflexion...


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Oct 2008 12:34

 
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2008 12:34 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mer 28 Mai 2008 14:24
Localisation: Moscou
caramel a écrit:
C'est un peu HS mais 147 pax en 744 : même en Asie le taux de fréquentation serait-il en baisse ? :roll:


C'est vrai que ça ne fait pas lourd... 30% de remplissage, je ne sais pas si on rembourse le kérozène avec ça...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Oct 2008 12:56

 
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2008 12:56 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2008 23:10
20 minutes avant l'atterrissage , donc , en principe les pax assis et attachés ... blessés par chute d'objets ou bien des récalcitrants aux consignes ?

_________________
Jean-Louis

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" ( G.Courteline)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Oct 2008 16:19

 
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2008 16:19 
Au risque d'etre lourd et de radoter...on reste attaché avec sa ceinture dans un avion!!!!Non,mais..... :evil:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Oct 2008 17:26

 
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2008 17:26 
Hors ligne
Utilisateur Banni

Inscription: Dim 24 Aoû 2008 21:10
excellente remarque de caledo !

surtout en Thaïlande en été avec les nuages qui ont l'air de champignons atomiques et dans lesquels il ne fait pas bon rentrer ! :D :D


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Oct 2008 19:21

 
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2008 19:21 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mai 2008 19:15
jmb a écrit:
Au risque d'etre lourd et de radoter...on reste attaché avec sa ceinture dans un avion!!!!Non,mais..... :evil:

Dans les phases de montée et de descente ok, mais en croisière faut pas exagérer quoi, c'est pas une prison... :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Oct 2008 19:31

 
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2008 19:31 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Mai 2008 17:43
Localisation: Toulouse
ovh a écrit:
jmb a écrit:
Au risque d'etre lourd et de radoter...on reste attaché avec sa ceinture dans un avion!!!!Non,mais..... :evil:

Dans les phases de montée et de descente ok, mais en croisière faut pas exagérer quoi, c'est pas une prison... :roll:


Disons que garder sa ceinture tant qu'on est assis est franchement préférable. Mais, en l'absence de consigne lumineuse, pourquoi ne pourrait-on pas se lever pour aller aux toilettes, attrapper quelque chose dans son sac placé dans le coffre à bagages, aller chercher à boire ou se dégourdir les jambes (les deux derniers étant médicalement recommandés sur un long vol)

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Oct 2008 19:37

 
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2008 19:37 
ovh a écrit:
jmb a écrit:
Au risque d'etre lourd et de radoter...on reste attaché avec sa ceinture dans un avion!!!!Non,mais..... :evil:

Dans les phases de montée et de descente ok, mais en croisière faut pas exagérer quoi, c'est pas une prison... :roll:

exact..ce n'est pas une prison,d'ailleur si il fallait s'evader au level 330...!
Mais,non,j'insiste!! j'ai pas mal fait du long courrier et quand on voit des pax endormis,pas attaché,pour moi ce n'est pas tres safe!!Je tiens a rassurer les membres du forum,il m'arrive d'aller au toillettes dns un avion,donc je me detache..... :lol: :lol: :lol:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Oct 2008 20:06

 
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2008 20:06 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 14 Sep 2008 10:53
jmb a écrit:
ovh a écrit:
jmb a écrit:
Au risque d'etre lourd et de radoter...on reste attaché avec sa ceinture dans un avion!!!!Non,mais..... :evil:

Dans les phases de montée et de descente ok, mais en croisière faut pas exagérer quoi, c'est pas une prison... :roll:

exact..ce n'est pas une prison,d'ailleur si il fallait s'evader au level 330...!
Mais,non,j'insiste!! j'ai pas mal fait du long courrier et quand on voit des pax endormis,pas attaché,pour moi ce n'est pas tres safe!!Je tiens a rassurer les membres du forum,il m'arrive d'aller au toillettes dns un avion,donc je me detache..... :lol: :lol: :lol:


Bonsoir
L'incident a eu lieu alors que l'avion etait en croisiere au FL400.
Quant à la ceinture je l'attache toujours et je traine le moins possible debout.
Il est vrai que j'ai déjà vu les dégats provoqués par des passagers non attachés sur les plafonds d'un gros porteur, c'est très impressionnant....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Oct 2008 21:18

 Re: Turbulences: 32 blessés à bord d'un vol China Airlines
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2008 21:18 
Hors ligne
Utilisateur Banni

Inscription: Dim 24 Aoû 2008 21:10
MACS a écrit:
L'avion qui venait de Hong Kong transportait 147 passagers et 11 membres d'équipage.


Parmi les blessés figurent 21 passagers et 11 membres d'équipage, a-t-il dit à l'AFP.


ce qui m'étonne c'est que les 11 membres de l'équipage aient été blessés !

sur un 744 à 2 pilotes cela signifie 9 PNC alors qu'il en faut 10 règlementaires normalement ( c'est vrai c'est un avion chinois mais quand même !)
Ou alors cela voudrait dire AUSSI que les deux pilotes fassent partie des blessés !! pas attachés eux non plus ????
ou alors il y avait 11 PNC mais pas de pilotes ( ceci expliquerait cela ! :laugh: :laugh: )

mais , comme d'habitude je crois que le rapport de l'AFP comporte des lacunes ! me gourre je ? :D :D :D :wink:
en tout état de cause , 20 minutes avant l'atterrissage et être encore au niveau 400 ... sont forts ces chinois ! :laugh: :laugh: :laugh:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Oct 2008 21:23

 
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2008 21:23 
Hé hé... :shock: s'agirait pas d'une descente d'urgence quand meme...???sont pas cachotier nos amis Asiatiques.....


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO