For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Ven 09 Aoû 2013 18:54

 Crash d'un Turbo Commander 690B aux États-Unis
MessagePosté: Ven 09 Aoû 2013 18:54 
AGENCE BELGA
Un petit avion a percuté deux habitations de la ville d'East Haven dans l'état du Connecticut (Etats-Unis) vendredi matin (heure locale). Un incendie s'est déclaré dans la foulée. L'information provient des pompiers locaux et a été relayée par la chaîne de télévision NBC.
De quatre à six personnes pourraient s'être trouvées à bord de l'appareil au moment de l'accident. On ne sait toutefois pas encore si des victimes sont à déplorer, que ce soit parmi les passagers ou les habitants des maisons touchées. Selon les propos tenus à NBC par le bourgmestre Joseph Maturo, une des habitations était vide au moment du crash. Les autorités américaines compétentes en matière de trafic aérien ont confirmé l'incident et cherchent à déterminer de quel type d'avion il s'agit. (Belga)
L AVION est The multiengine Rockwell International Turbo Commander 690B

3 morts ?> le pilote et deux enfant se trouvant dans une des maisons


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 09 Aoû 2013 19:06

 
MessagePosté: Ven 09 Aoû 2013 19:06 
photo d un avion similaire
Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 09 Aoû 2013 19:10

 
MessagePosté: Ven 09 Aoû 2013 19:10 


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 09 Aoû 2013 19:15

 
MessagePosté: Ven 09 Aoû 2013 19:15 
Image

mis en ligne par erreur . il s agit d un crash a conway 3 aout scaroline du sud 2 mort


Modifié en dernier par zwalobe le Ven 09 Aoû 2013 19:57, modifié 1 fois.

  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 09 Aoû 2013 19:20

 Re: Crash d'un Turbo Commander 690B aux États-Unis
MessagePosté: Ven 09 Aoû 2013 19:20 
Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Sam 10 Aoû 2013 04:40

 Crash à East Haven, Connecticut, US
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 04:40 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Nov 2006 16:36
Localisation: En France
Ce vendredi matin à 11:25 locales un avion léger s'est écrasé sur 2 maisons d'un quartier résidentiel d'East Haven dans le Connecticut. L'appareil, un Turbo Commander 690B, en provenance de Teterboro, s'apprêtait à atterrir à Tweed New Haven lorsqu'il s'est crashé sur un quartier résidentiel d'East Haven. Au moins 3 personnes se trouvaient à bord. 2 sont décédées dans l'accident. Le pilote est porté disparu ainsi que 2 enfants de 1 et 13 ans qui étaient dans une des maisons incendiées, leur mère a survécu au drame.



[Source: AFP] Plus d'information à venir.

_________________
We are all made of stars !


Modifié en dernier par AL1 le Sam 10 Aoû 2013 05:12, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 10 Aoû 2013 05:04

 Re: Crash à East Haven, Connecticut, US
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 05:04 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Nov 2006 16:36
Localisation: En France
Plus de détails, en anglais, sur le site de CBS News.

http://newyork.cbslocal.com/2013/08/09/small-plane-crashes-in-east-haven-connecticut/

Et des photos, sur le site New Haven Register.

http://photos.newhavenregister.com/2013/08/09/photos-plane-crashes-into-house-in-east-haven-ct/

Le reportage de WTNH avec une vidéo exclusive des premiers témoins arrivés sur place quelques secondes après l'accident.


_________________
We are all made of stars !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 10 Aoû 2013 06:52

 Re: Crash à East Haven, Connecticut, US
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 06:52 
crash-d-un-turbo-commander-690b-aux-etats-unis-t25522.html

Faut dire que le classement dans la rubrique "vidéo,humour,insolite" .. :oops: .


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Sam 10 Aoû 2013 07:08

 Re: Crash à East Haven, Connecticut, US
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 07:08 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005 15:15
baade152 a écrit:
Faut dire que le classement dans la rubrique "vidéo,humour,insolite" .. :oops: .


Oui.. Certains de nos membres ont une vision spéciale du classement. Après on passe un temps fou à mettre les bons sujets dans les bonnes rubriques..
:evil:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 11 Aoû 2013 06:07

 Re: Crash d'un Turbo Commander 690B aux États-Unis
MessagePosté: Dim 11 Aoû 2013 06:07 
ele bilan est de 4 morts , le pilote est un ancien top executive de microsoft et il avait deja connu un crash en 2009. il s appelle BIll Henningsgaard. on pense qu il etait avec son fils dans l avion .

l avion a rate son premier atterissage et etait en contact avec la tour et n a pas emis d apple de detresse
un pre rapport ntsb sera emis dans 10 jours

Image
Image

il avait amerri sur la columbia riviere en oregon suite a un probleme .de moteur
l accident s etait produit 24 avril 2009 a astoria in oregon columbia river

Image

c etait un avion epic lt .


Image

rapport ntsb( on remarque qu il est qualifie comme pilote professionnel ( le passager etait sa mere agee de 84 ans qui ne savait pas nager )
On April 24, 2009, about 1645 Pacific daylight time, an Allumax Epic LT, N653SB, collided with the waters of the Columbia River during a forced landing near Astoria, Oregon. The commercial pilot and his passenger were not injured, but the airplane, which was owned and operated by the pilot, sustained substantial damage. The 14 Code of Federal Regulations Part 91 personal pleasure flight, which was en route to Boeing Field, Seattle, Washington, departed Astoria Regional Airport about eight minutes prior to the accident. The accident occurred in visual meteorological conditions. The pilot filed an Instrument Flight Rules flight plan, but it had not yet been activated at the time of the accident.

According to the pilot, he was climbing to his en route cruise altitude when the airplane's Pratt & Whitney PT6-67A turbo-propeller engine suddenly stopped producing power. He therefore immediately turned back toward the airport he departed from, with the intention of making a power-off landing at that location. Immediately after turning back toward the airport, the pilot used the engine restart emergency checklist in an attempt to reestablish engine power, but was unsuccessful in that attempt. As he neared the airport, the pilot realized that he was not going to be able to stretch the glide far enough to reach the runway, so he elected to ditch the airplane in the Columbia River near the shoreline of downtown Astoria. During the ditching attempt, one of the airplane's horizontal stabilizers was partially torn from the airframe.

A post-accident teardown of the engine and its accessories determined that the fuel governor flyweights for the Woodward 8063-063 fuel control seized in the overspeed position, resulting in a command to the fuel governor to produce a minimum fuel flow (power roll-back). Further investigation revealed that the overspeed flyweights became seized because they were contaminated with metal particles from the disintegration of the fuel control unit tachometer drive bearing. The bearing was determined to have failed due to the tachometer shaft preload spacer (part number 3256-098) being machined out of parallel at the time of its production, and the failure of the assembling technician to correctly measure/inspect the spacer/bearing assembly at the time the fuel control was assembled

translate google
Sur Avril 24 2009, vers 1645, heure avancée du Pacifique, un Allumax Epic LT, N653SB, est entré en collision avec les eaux de la rivière Columbia lors d'un atterrissage forcé près de Astoria, Oregon. Le pilote professionnel et son passager n'ont pas été blessés, mais l'avion, qui a été détenue et exploitée par le pilote, ont subi des dommages considérables. Le 14 du Code of Federal Regulations Part 91 vol de plaisir personnel, qui était en route vers Boeing Field, Seattle, Washington, a quitté l'aéroport régional Astoria environ huit minutes avant l'accident. L'accident s'est produit dans des conditions météorologiques de vol. Le pilote a déposé un plan de vol règles de vol aux instruments, mais il n'avait pas encore été activé au moment de l'accident.

Selon le pilote, il montait à son parcours en altitude de croisière lorsque Pratt & Whitney de l'avion PT6-67A turbo-hélice a soudainement cessé de produire de l'énergie. Il a donc immédiatement se retourna vers l'aéroport, il a quitté, avec l'intention de faire un atterrissage hors tension à cet endroit. Immédiatement après le retour vers l'aéroport, le pilote a utilisé le moteur redémarre liste d'urgence pour tenter de rétablir la puissance du moteur, mais a échoué dans cette tentative. Alors qu'il s'approchait de l'aéroport, le pilote s'est rendu compte qu'il n'allait pas être en mesure de prolonger le vol plané assez loin pour atteindre la piste, alors il a décidé de laisser tomber l'avion dans le fleuve Columbia près de la rive du centre-ville Astoria. Lors de la tentative d'amerrissage forcé, l'un des stabilisateurs horizontaux de l'avion a été partiellement arrachée du fuselage.

Un démontage post-accident du moteur et de ses accessoires ont déterminé que les masselottes du régulateur de carburant pour le Woodward 8063-063 contrôle du carburant saisis dans la position de survitesse, résultant en une commande pour le gouverneur de combustible pour produire un débit de carburant minimum (puissance roll-back ). Une enquête plus poussée a révélé que les masselottes de survitesse sont devenus saisis parce qu'ils étaient contaminés par des particules métalliques provenant de la désintégration de l'unité de commande palier d'entraînement du tachymètre de carburant. Le roulement a été déterminé comme ayant échoué en raison de l'tachymètre arbre entretoise de précontrainte (numéro 3256-098) en cours d'usinage sur parallèle au moment de sa production, et l'échec du technicien assemblage de mesurer correctement / inspecter l'entretoise / palier au moment de la commande de carburant a été assemblé


Modifié en dernier par zwalobe le Dim 11 Aoû 2013 07:45, modifié 2 fois.

  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 11 Aoû 2013 06:38

 Re: Crash d'un Turbo Commander 690B aux États-Unis
MessagePosté: Dim 11 Aoû 2013 06:38 
je ne suis pas sur qu il agit de cet avion , mais il appartient a une societe dde leasing qui semble avoir etre cree pour les deux avions de cette personne ´( sa femme et un membre de sa famille apparaisent dans les directeurs ) Ellumax Leasing, LLC

il s agirait d un avion de 1978
Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 11 Aoû 2013 08:07

 Re: Crash d'un Turbo Commander 690B aux États-Unis
MessagePosté: Dim 11 Aoû 2013 08:07 
apparemment l avion coule a ete remis en etat et vole encore
Image
j ai trouve un vol sur flight aware en 2012
N653SB
ELLUMAX LEASING LLC · MEDINA WA (registration)
Person County (KTDF – Info)
Roxboro, NC
Cobb County (KRYY – Info)
Atlanta, GA
01:20PM EDT
03:31PM EDT (?)
Horarios previstos: 01:20PM EDT
Horarios previstos: 03:31PM EDT
Otros vuelos entre estos aeropuertos
Duración: 2 horas 11 minutos
lunes, 27 agosto 2012


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 11 Aoû 2013 08:23

 Re: Crash d'un Turbo Commander 690B aux États-Unis
MessagePosté: Dim 11 Aoû 2013 08:23 
epic lt est un avion experimental qui etait vendu egalement pour etre construit a la maison en kit[


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO