dinosaure a écrit:
Merci pour ces précieux renseignements qui m'avaient échappé, c'est instructif.
Il manque toutefois une donnée (mais est-elle répertoriée ?) c'est le nombre de vols effectués pour situer un peu la fréquence de survenue des sinistres de ces deux types d'appareil .
De mon point de vue, il est impossible de comparer les deux type d'aéronef, pour la bonne est simple raison que l'hélicoptère a partout dans le monde, une tâche essentielle, celle d'assurer le secours à la personne, bref de sauver des vies, en montagne, sur les routes à domicile, en mer, etc...
Si on ajoute donc, les blessés, les malades, les accidents vasculaires cérébraux et cardiaques, sauvés par l’acheminement très rapide du lieu même de l'événement vers un plateau technique médical adapté, la courbe devient à mon avis irréalisable à élaborer.
On a d'ailleurs souvent coutume de dire, que l’Hélicoptère à sauvé plus de vie qu'il en a tué.
C'est une comptabilité un peu spéciale, certes, mais qui peut tout a fait être comparée aux statistiques froides et rituelles des accidents d'avions commerciaux ou de travail aérien.
Une courbe en vaut une autre.