Un "fake" probable? La vitesse de l'appareil semble bien lente par rapport à celle de l'auto, même si la vidéo semble un peu ralenti.
https://www.youtube.com/watch?v=J0Oj1-g_f8o
Décollage piste 17 - Trajectoire probable, vu la trace de l'aile (gauche?) sur le bâtiment, panne moteur gauche?
Citation:
Les employés de l'aéroport de Essendon et plusieurs sources aéronautiques décrivent M. Quartermain comme «un bon gars ... un mec super" et un pilote expérimenté.
Le site de l'entreprise affirme que M. Quartermain avait un certificat d'exploitation aérienne depuis pls de 38 ans et un «dossier de sécurité impeccable".
Mais il avait été impliqué dans au moins dans un airprox.
Le 3 Septembre 2015, M. Quartermain était le pilote de l'un des deux avions charter transportant un total de 18 personnes qui avait failli rentrer en collision dans le mauvais temps au Mt Hotham.
Les deux Beechcraft B200 King Air de sociétés distinctes transportaientt des clients Audi à un événement exclusif de conduite sur neige depuis l' aéroport Essendon vers l' aéroport de Bankstown , dans l'ouest de Sydney.
Quartermain semblait lutter avec un système GPS défectueux.
Près de la destination, l'avion de M. Quartermain venant de Essendon s'est rapproché à un mile nautique (1.8km) horizontalement et 90 mètres verticalement 90m de l'appareil venant de Sydney. Il a atterrira sur la piste dans la mauvaise direction, dans des nuages ​​bas et de mauvaises conditions météo.
Le pilote venant Sydney a déclaré dans son rapport: «Si cet événement avait abouti à une collision en vol, les deux avions auraient été détruits et 18 personnes auraient été tuées."
L'article du Herald, à l'époque:
http://www.heraldsun.com.au/news/victor ... 3069214d6fL'ATSB avait ouvert une enquête, toujours en cours.
http://www.atsb.gov.au/publications/inv ... -2015-108/