For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Lun 20 Fév 2017 23:58

 Crash en Australie
MessagePosté: Lun 20 Fév 2017 23:58 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 06 Déc 2015 16:32
Crash d'un avion avec 5 personnes à bord sur un centre commercial dans la banlieue de Melbourne, prés de l'aéroport d'Essendon
Source Visactu

_________________
"Ce que tu dis n'a aucun sens"


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 21 Fév 2017 00:25

 Re: Crash en Australie
MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 00:25 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
http://www.news.com.au/national/victori ... 7a17a0d331

Un pilote d’hélicoptère de Channel Nine a rapporté que le pilote a lancé deux mayday avant qu'il ne s'écrase sur le toit du magasin.

Le Beechcraft avec cinq personnes à bord effectuait un vol charter et se dirigeait apparemment vers King Island.

Image

Image




_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 21 Fév 2017 00:35

 Re: Crash en Australie
MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 00:35 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Type: Beechcraft B200 Super King Air
Immatriculation : VH-ZCR
N° de série : BB-1544
Propriétaire: privé

http://www.abc.net.au/news/2017-02-21/f ... rt/8288964

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 21 Fév 2017 08:32

 Re: Crash en Australie
MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 08:32 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://www.youtube.com/watch?v=GgEtozBZ2Ms

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 21 Fév 2017 09:29

 Re: Crash en Australie
MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 09:29 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Le pilote, Max Quartermain, aurait déclaré une panne moteur juste avant le crash.
L'appareil venait de décoller de l'aéroport très proche.

Les 4 passagers décèdés sont de nationalité américaine. 2 des identités ont révélés par les familles.
Il s'agit de Greg Reynolds De Haven et Russell Munsch.

Tous quatre étaient golfeurs.

http://www.skynews.com.au/news/top-stor ... named.html

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 21 Fév 2017 09:38

 Re: Crash en Australie
MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 09:38 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Ven 07 Nov 2014 10:42
Ce type d'avion peut-il décoller sur un moteur ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 21 Fév 2017 10:02

 Re: Crash en Australie
MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 10:02 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juin 2016 17:15
Jean-Michel a écrit:
Ce type d'avion peut-il décoller sur un moteur ?


Oui, c'est un bimoteur donc certifié avec panne moteur. Il y a même un système qui aide le pilote à maintenir la symétrie du vol en agissant sur la gouverne de direction (rudder boost)

Avec des conditions (vitesse minimale, mise en drapeau moteur en panne etc..) l'avion volera et montera

_________________
Si vous aimez les choses faciles vous aurez des difficultés, si vous aimez les problèmes vous réussirez.

Proverbe laotien


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 21 Fév 2017 10:18

 Re: Crash en Australie
MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 10:18 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Ven 07 Nov 2014 10:42
Merci de cette confirmation Chanteve06 . Donc, on peut imaginer que la panne est survenue au plus mauvais moment du décollage ( plus possible d'interrompre le décollage et vitesse et altitude insuffisante ) . En plus du stress de mise en action des mesures à prendre pour le pilote . A ce propos, j'ai toujours été surpris de l'importance de la mise en drapeau de l'hélice du moteur en panne car, pour un néophyte, la résistance à l'air provoquée par les pales ne parait pas énorme.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 21 Fév 2017 10:29

 Re: Crash en Australie
MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 10:29 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 10 Jan 2011 12:45
La plupart des Beech 200 ont une mise en drapeau automatique en cas de baisse de puissance - AUTOFEATHER.........


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 21 Fév 2017 10:35

 Re: Crash en Australie
MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 10:35 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Les 3 cas pour cet appareil:

Image

Citation:
NOTE:

IT MAY BE NECESSARY TO BANK AS MUCH AS 5Ëš
INTO THE GOOD ENGINE TO MAINTAIN RUNWAY
HEADING. IT WILL TAKE ALMOST FULL RUDDER
ON THE SIDE OF THE GOOD ENGINE TO KEEP
THE BALL SLIGHTLY OFF CENTER.


Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 21 Fév 2017 10:59

 Re: Crash en Australie
MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 10:59 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juin 2016 17:15
Merci Iceman29; on peut noter sur le 2 ème schéma qu'il sera peut-être nécessaire d'incliner l'avion de 5°du côté du moteur "vif" et de mettre la dérive pratiquement à fond pour pouvoir maintenir l'axe. Je n'ai que 60 h de Beech 200, mais j'ai souvenir qu'il fallait que le siège soit bien positionné même avec de grandes jambes..Ca muscle après qq tours de piste et remise de gaz monomoteurs.


Sur le système d'aide au braquage automatique de la gouverne direction: rudder boost.


Image

Image

Image

_________________
Si vous aimez les choses faciles vous aurez des difficultés, si vous aimez les problèmes vous réussirez.

Proverbe laotien


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 21 Fév 2017 13:31

 Re: Crash en Australie
MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 13:31 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Image

Un "fake" probable? La vitesse de l'appareil semble bien lente par rapport à celle de l'auto, même si la vidéo semble un peu ralenti.

https://www.youtube.com/watch?v=J0Oj1-g_f8o


Décollage piste 17 - Trajectoire probable, vu la trace de l'aile (gauche?) sur le bâtiment, panne moteur gauche?

Image

Image

Citation:
Les employés de l'aéroport de Essendon et plusieurs sources aéronautiques décrivent M. Quartermain comme «un bon gars ... un mec super" et un pilote expérimenté.

Le site de l'entreprise affirme que M. Quartermain avait un certificat d'exploitation aérienne depuis pls de 38 ans et un «dossier de sécurité impeccable".


Image

Mais il avait été impliqué dans au moins dans un airprox.

Le 3 Septembre 2015, M. Quartermain était le pilote de l'un des deux avions charter transportant un total de 18 personnes qui avait failli rentrer en collision dans le mauvais temps au Mt Hotham.

Les deux Beechcraft B200 King Air de sociétés distinctes transportaientt des clients Audi à un événement exclusif de conduite sur neige depuis l' aéroport Essendon vers l' aéroport de Bankstown , dans l'ouest de Sydney.

Quartermain semblait lutter avec un système GPS défectueux.

Près de la destination, l'avion de M. Quartermain venant de Essendon s'est rapproché à un mile nautique (1.8km) horizontalement et 90 mètres verticalement 90m de l'appareil venant de Sydney. Il a atterrira sur la piste dans la mauvaise direction, dans des nuages ​​bas et de mauvaises conditions météo.

Le pilote venant Sydney a déclaré dans son rapport: «Si cet événement avait abouti à une collision en vol, les deux avions auraient été détruits et 18 personnes auraient été tuées."

Image

L'article du Herald, à l'époque:
http://www.heraldsun.com.au/news/victor ... 3069214d6f

L'ATSB avait ouvert une enquête, toujours en cours.

http://www.atsb.gov.au/publications/inv ... -2015-108/

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 21 Fév 2017 15:48

 Re: Crash en Australie
MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 15:48 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 23 Fév 2010 08:58
MB83 a écrit:
La plupart des Beech 200 ont une mise en drapeau automatique en cas de baisse de puissance - AUTOFEATHER.........


hello all, a mo souvenir non certains modèles ancien n'ont pas d'auto feather automatique , j'ai volé avec un BL11 il n'avait pas et pourtant on l'avais mis des BLACK HAWK 4 pales sans AUTO FEATHER ?? les mystères de la réglementation.

Autant dire que c'est la roulette Russe . On a beau le dire comme on veux c'est quit ou double et souvent cela merde grave..

J'ai un souvenir d'un 90 en Corse qui avait pété le Moyeu hélice avec les masselottes , bloqué en Grand pas .. pas possible d passer en drapeau , bloqué mécaniquement.

Indépendamment de l'avion et des systemes il y a un collègue plus haut qui à 200 heures sur le 200 , c'est un Avion magnifique , pour en avoir fait des milliers d'heures , mais brieffe toi toujours pied vif moteur vif ou autres comme tu veux à chaque décollage sans aucune tolérance!! et merde a ceux qui te dirons le contraire.. ou qui te prendrons pour un pessimiste..

Triste jour ..

A plus


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 21 Fév 2017 16:33

 Re: Crash en Australie
MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 16:33 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
VH-ZCR

Manufacturer: RAYTHEON AIRCRAFT COMPANY
Model: B200
Serial number: BB-1544
Engine type: Turboprop
No of engines: 2
Aircraft first registered in Australia: 16 December 2013
Year of manufacture: 1996
Registration holder: BB1544 PTY LTD PO Box 2388 BENDIGO DC VIC 3554 Australia
Registration holder commencement date: 16 December 2013
Registered operator: AUSTRALIAN CORPORATE JET CENTRES PTY. LTD. PO Box 4022 ESSENDON FIELDS VIC 3041 Australia
Registered operator commencement date: 16 February 2017



Citation:
Le Premier ministre a refusé de répondre à des questions quant à savoir si l'aéroport de Essendon devrait être fermé étant donné sa proximité des commerces et des zones résidentielles.

Ces appels rappellent ceux qui se sont posés à la suite de l'accident de Décembre 1993, quand un de Havilland DH-104 opérant un vol de nuit charter a subi une défaillance partielle d'un moteur peu après le décollage de la piste 17 de l'aéroport de Essendon avant de s'écraser dans un quartier résidentiel jouxtant l'aérodrome.

L'avion a heurté des lignes électriques et a percuté quatre maisons. Heureusement, les huit passagers, l'agent de bord, le pilote et les habitants ont survécu à l'accident.

Le rapport ATSB sur l'incident 1993 peut être lu sur le site ATSB.

http://australianaviation.com.au/2017/0 ... n-airport/


Le rapport de cet accident:

https://www.atsb.gov.au/media/25019/aai ... 23_001.pdf

Image

On peut voir qu'à l'époque de l'accident de 1993, la zone de l'accident du 21 février 2017 était occupée par une zone de maintenance aéro.

Depuis cette zone est devenue une zone commerciale publique.

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Fév 2017 10:22

 Re: Crash en Australie
MessagePosté: Mer 22 Fév 2017 10:22 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juin 2016 17:15
Une vidéo en HD où on aperçoit le train sorti (non rentré)

L' ATSB a fait ce matin (heures d' Australie) un point presse sur l'accident. Quelqu'un pour le retrouver ? on parle de moteur retrouvé avec hélice pas en drapeau. Messsage mayday annoncant panne moteur.


https://www.youtube.com/watch?v=g2F7mcfZ5jg

_________________
Si vous aimez les choses faciles vous aurez des difficultés, si vous aimez les problèmes vous réussirez.

Proverbe laotien


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO