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Dim 13 Oct 2013 10:19

 Glen Dell (Afrique du Sud) ....
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 10:19 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 26 Fév 2009 13:41
Glen Dell est décédé le samedi 12 octobre 2013 suite à son accident lors d'un spectacle aérien :
La vie de Glen Dell : http://en.wikipedia.org/wiki/Glen_Dell
Son vol ce jour là (vidéo) : https://www.facebook.com/photo.php?v=34 ... =2&theater
L'article d'un journal indiquant que Glen Dell échappe à la mort : http://www.enca.com/south-africa/pilot- ... show-crash
L'annonce de son décès, suite à ses graves brûlures, après son transfert par hélicoptère : http://www.news24.com/SouthAfrica/News/ ... h-20131012
Des critiques ont été faites sur l'empressement des secours (vidéo) : http://www.youtube.com/watch?v=ufwdmJUkA0I


  
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Dim 03 Mar 2019 11:07

 Re: Glen Dell (Afrique du Sud) ....
MessagePosté: Dim 03 Mar 2019 11:07 
Hors ligne
Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://www.youtube.com/watch?v=V8GwNzSKN9w


https://www.youtube.com/watch?v=uRlV9rhoitw


https://www.youtube.com/watch?v=odA2O-dzd80


GAUTENG / 2 MARCH 2019, 09:39AM / ZELDA VENTER

Pretoria - Le partenaire du pilote de voltige de renommée mondiale, Glen Dell, qui s’etait écrasé avec son aéronef il y a près de six ans au Secunda Air Show, a réclamé plus de 17 millions de rands de dommages, notamment aux organisateurs du salon.

Jacqueline Eckersley a déclaré dans des documents devant la Haute Cour du Gauteng, à Pretoria, que s'il y avait plus de mesures de sécurité en place et si les camions d'incendie agissaient plus rapidement, Dell aurait peut-être été en vie aujourd'hui.

Dell est décédé à l'hôpital le 12 octobre 2013, un jour après le crash de son avion de voltige modifié. Dell faisait partie de l'équipe Red Bull qui divertissait les foules depuis les airs ce jour-là.

Les spectateurs regardaient avec horreur et incrédulité son avion partir en vrille avant qu’il ne heurte le sol et s’enflamme.

On a dit que son corps avait été brûlé à 90%. Il avait été transporté par avion à l'hôpital mais est décédé l'après-midi suivant.

Son partenaire a affirmé que les services de secours et de lutte contre les incendies, qui étaient là pour assurer la sécurité, n'étaient pas à la hauteur. Ceci, a-t-elle dit, a entraîné un retard dans la maîtrise de l'incendie et l'évacuation de Dell de l'avion en flammes.

Eckersley a affirmé que Dell avait survécu à l'accident et qu'il était décédé des suites des blessures qu'il avait subies dans l'avion après l'accident, avant l'arrivée des services de secours.

Elle a intenté une action en justice contre la RAASA, l’Airoclub of South Africa, l’Air Show South Africa et la Sasol Limited.

Eckersley a déclaré que les événements aériens spéciaux sont organisés sous la supervision et le contrôle de la RAASA et qu'elle avait certaines obligations en termes de dispositions légales et de réglementations visant à garantir que des mesures de sécurité adéquates étaient en place lors de ces événements.

Sa réclamation concerne la perte de soutien financier et d’entretien qu’elle aurait reçue si Dell n’était pas décédée.

RAASA est une société à but non lucratif désignée par l'autorité de l'aviation civile pour établir des normes de sécurité lors de spectacles aériens.

Sasol a été cité comme défendeur pour avoir assuré le service des pompiers lors de ce spectacle aérien. Eckersley a déclaré qu'elle était une femme au chômage vivant à Kyalami et qu'elle et Dell étaient en couple. Elle a déclaré qu'il s'était engagé à la soutenir depuis qu'ils avaient emménagé ensemble en septembre 1989.

Elle a déclaré que les organisateurs du spectacle aérien avaient le devoir de veiller à ce que des services d'urgence et de lutte contre les incendies soient disponibles sur place avec pour objectif principal de sauver des vies. Elle se plaignait du manque de véhicules et de personnel d'urgence disponibles ce jour-là et que ceux-ci n'étaient ni formés au sauvetage sur aérodrome ni correctement équipés.

Selon elle, les véhicules n'étaient pas en mesure de dégager de la mousse ou tout autre agent d'extinction approprié, et les responsables de la sécurité ne disposaient pas non plus de gants résistant au feu ni de matériel connexe.

Une lance a été utilisée pour pulvériser de l'eau sur l'aéronef en feu et les agents n'ont pas évacué immédiatement le pilote. Dell a été retiré des flammes après un certain délai et après avoir subi de graves brûlures, a-t-elle déclaré.

Eckersley a déclaré qu'au moment de son décès, Dell était un capitaine employé chez SAA, où il gagnait un salaire substantiel. Il a également gagné un revenu supplémentaire en tant que pilote d'essai et de show. Elle a déclaré que sa perte de revenus avait été estimée à 17,7 millions de rands.

Tous les accusés défendent la demande et nient toute négligence de leur part.

La RAASA a soulevé des objections juridiques préliminaires à la demande, qui devait être débattue devant le tribunal cette semaine. L’affaire n’était cependant pas prête à aller de l’avant et a été reportée à une date qui reste à déterminer.

Pretoria News

https://www.iol.co.za/news/south-africa ... h-19592606

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