For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Ven 08 Mar 2019 18:33

 Océan Atlantique : sauvés par un paquebot de croisière !
MessagePosté: Ven 08 Mar 2019 18:33 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Alors que leur avion venait de s’abîmer dans l’océan Atlantique, près de la mer des Caraïbes, un pilote et son passager ont été secourus par un bateau de la compagnie maritime Princess Cruises.

Citation:
Les passagers d’une croisière de la compagnie maritime américaine Princess Cruises ont assisté à un sauvetage hors norme. Mardi 5 mars, vers midi, un avion s’est écrasé dans l’océan Atlantique, à 37 km de l’île de Grand Turk, située à la limite de la mer des Caraïbes. À bord de l’appareil, un pilote et un passager.

Alors que les autorités s’apprêtaient à coordonner un sauvetage, elles se sont rendu compte que le paquebot Regal Princess naviguait non loin de là, en direction de l’île Saint Thomas, relate le quotidien britannique Evening Standard. La Garde côtière des États-Unis a alors envoyé un avion sur les lieux de l’accident et a contacté les capitaines du navire pour obtenir de l’aide, affirme l’hebdomadaire Miami New Times.

L’équipage du bateau a dépêché un canot pneumatique pour secourir les deux hommes à la dérive, sous les yeux des passagers de la croisière. L’un d’eux, John Becker, a filmé la scène et a posté la vidéo sur Facebook. « Vers 13 h 20 environ, le klaxon a retenti sur le navire, indiquant que le radeau avait été repéré, raconte-t-il à Evening Standard. L’embarcation de sauvetage a été envoyée et les hommes ont été rapidement sauvés. […] Tout le monde a applaudi ! »

Le capitaine du bateau a expliqué que le pilote et le passager allaient recevoir des soins médicaux mais qu’ils « semblaient aller bien », a détaillé John Becker.

Image
Le Regal Princess

Citation:
@PrincessCruises
A ssmall plane crashed in the Caribbean Sea, and the @USCG called on our Regal Princess crew to assist with the rescue. We're happy to report both people are now safely onboard as the ship continues to St Thomas! http://bit.ly/2NKdUVw


https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 122/page/7

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 08 Mar 2019 21:28

 Re: Océan Atlantique : sauvés par un paquebot de croisière !
MessagePosté: Ven 08 Mar 2019 21:28 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Un Cirrus SR-22 avec 2 occupants chanceux.

Image

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 08 Mar 2019 21:31

 Re: Océan Atlantique : sauvés par un paquebot de croisière !
MessagePosté: Ven 08 Mar 2019 21:31 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
ont ils utilisés leur parachute
sinon ils sont le contre exemple de ce que je disais l'autre jours, que la survie en mer est souvent rare à cause de l'"impact

pour ceux ne connaissant pas le livre, très ancien, "le ciel n'a pas voulu"

il y a des miracles


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 08 Mar 2019 23:26

 Re: Océan Atlantique : sauvés par un paquebot de croisière !
MessagePosté: Ven 08 Mar 2019 23:26 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Iceman 29 a écrit:
Un Cirrus SR-22 avec 2 occupants chanceux.



Citation:
TURKS AND CAICOS ISLANDS — Two Greensboro men in a small plane crashed into the Atlantic Ocean on Tuesday.

A friend of the men told FOX8 that Ed Regensberg and Dan Tucker, both of Greensboro, survived the crash.

At about 10:15 a.m. EST, a Cirrus SR22 aircraft went down about 30 miles southeast Grand Turk Island, according to the Federal Aviation Administration. The plane's registry lists the owner as Dragon Aviation LLC in Greensboro.

The plane had taken off from St. Croix and was headed to Providenciales in the Caicos Islands when it crashed.

It's unclear what caused the plane to crash.


http://www.kathrynsreport.com/2019/03/c ... urred.html

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 09 Mar 2019 08:49

 Re: Océan Atlantique : sauvés par un paquebot de croisière !
MessagePosté: Sam 09 Mar 2019 08:49 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
On dirait qu'il sont sur sur un petit canot style dynghy...

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 09 Mar 2019 09:52

 Re: Océan Atlantique : sauvés par un paquebot de croisière !
MessagePosté: Sam 09 Mar 2019 09:52 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 08 Mar 2012 17:13
Localisation: A l'Ouest
pit a écrit:
On dirait qu'il sont sur sur un petit canot style dynghy...


Le canot gonflable fait partie des obligations quand on vole à plus de 50nm de la terre.
(Auparavant 100nm)
Poids: environ 6 à 7 kgs
https://www.bayo.com/canots-de-sauvetag ... mpact.html

[i]Ce 26 août 2016, la réglementation va changer une fois de plus… avec la mise en application d’un nouveau règlement européen concernant les opérations aériennes des NCO ou Non-Commercial Operations with other than complex motor-powered aircraft. Ce nouveau texte (Règlement UE 965/2012) – déjà évoqué sur aeroVFR.com notamment ici et là – remplacera donc à compter de cette date le fameux « arrêté du 24 juin 1991 » relatif aux « conditions d’utilisation des aéronefs civils en aviation générale ».
Survol maritime : pour les monomoteurs, un gilet de sauvetage est obligatoire pour tout membre d’équipage si la distance à parcourir est supérieure à la distance de plané pour rejoindre la terre ferme, si un amerrissage pourrait intervenir (cas d’aérodromes en bord de mer avec trajectoires de départ et/ou d’arrivée au-dessus de l’eau). Au-delà de 30 mn à la vitesse de croisière normale ou à plus de 50 nm de distance des côtes, il faut un ou des canots de sauvetage pour tout l’équipage, des équipements de survie et un dispositif pour envoyer des signaux de détresse (lampe, miroir…). Pour le canot, on passe donc de 100 nm à désormais 50 nm (Corse…).

Source: https://www.aerovfr.com/2016/08/les-ope ... e-25-aout/[/i]


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO