For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Sam 25 Aoû 2018 22:26

 Crash d'un PA31 Navajo en Haute Vienne
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2018 22:26 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Juin 2006 09:57
Localisation: Faa'a, Tahiti
Date : Mardi 21 août 2018
Heure : 15:30 LT
Type : Piper PA-31-310 Navajo
Operateur : IMAO (https://www.imao-fr.com/)
Immatriculation : F-HGPS
N° de série : 31-245
Année : 1968

Equipage : Décès : 0 / Occupants :1
Passagers : Décès : 0 / Occupants : 1
Total : Décès : 0 / Occupants : 2

Lieu : Verneuil sur Vienne (à côté de Limoges)

Citation:
Aux alentours de 16h, mardi 21 août 2018, un avion bimoteur de la société IMAO, s'est écrasé dans un champ au lieu dit Les Places à Verneuil-sur-Vienne. Deux personnes étaient à bord et sont dans un état grave.

A l'arrivée des secours les deux passagers étaient conscients. Ils ont été évacuées au CHU de Limoges en urgence.

L'avion en mission pour cartographier la Corrèze

Le directeur de la société IMAO, spécialisée dans la prise de vue aérienne, était aux commandes de l'engin. Une femme ingénieur l'accompagnait. Ils effectuaient une cartographie de la Corrèze qui devait durer 4 heures.

L'avion a décollé à 10h30 ce matin de l'aéroport de Limoges-Bellegarde. Le pilote a du atterrir en catastrophe à cause d'une panne d'essence. Les arbres ont par chance freiné la chute.



https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/deux-blesses-etat-grave-apres-crash-avion-bimoteur-verneuil-vienne-1528968.html

https://www.baaa-acro.com/crash/crash-piper-pa-31-310-navajo-near-limoges


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 25 Aoû 2018 23:22

 Re: Crash d'un PA31 Navajo en Haute Vienne
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2018 23:22 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
A environ deux nautiques de la piste...

D'après le reportage de France 3, le vol prévu pour 4 heures a duyré près de cinq heures.

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 26 Aoû 2018 21:47

 Re: Crash d'un PA31 Navajo en Haute Vienne
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2018 21:47 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
je ne sais vraiment pas comment ils se démerdent avec leur pétrole ?
Franchement çà devient inquiétant...

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 26 Aoû 2018 21:58

 Re: Crash d'un PA31 Navajo en Haute Vienne
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2018 21:58 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 10 Jan 2011 12:45
Il reste à savoir a quelle altitude ou niveau cette opération se faisait......

Et quel régime moteur était utilisé.......

Comme tout avion la conso est variable ......Autant qu'il m'en souvienne au FL 90 c'était environ 130 litres heure..... :arrow:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 26 Aoû 2018 22:11

 Re: Crash d'un PA31 Navajo en Haute Vienne
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2018 22:11 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
MB83 a écrit:
Il reste à savoir a quelle altitude ou niveau cette opération se faisait......
Et quel régime moteur était utilisé.......
Comme tout avion la conso est variable ......Autant qu'il m'en souvienne au FL 90 c'était environ 130 litres heure..... :arrow:

Peu importe, quel rapport si le pilote ne sait pas calculer çà !
Il n'y a pas de check pétrole à intervalle régulier dans l'aviation professionnelle ?
Bien sûr que si...

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 27 Aoû 2018 13:33

 Re: Crash d'un PA31 Navajo en Haute Vienne
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2018 13:33 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 10 Jan 2011 12:45
SWORD.......

Veuillez cher Monsieur m'excuser de donner un avis .........(Je n'ai que 2000 heures de PA31).

Sans commentaires...........

Pour info les courbes de consommations vont s'il m'en souvient de 65% à 90% de puissance.......


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 27 Aoû 2018 14:43

 Re: Crash d'un PA31 Navajo en Haute Vienne
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2018 14:43 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:08
Localisation: Proche de la finale 29 de Périgueux
J’ai fait un peu de Navajo et j’ai encore le manuel de vol pour produire les abaques. Cependant je ne serai chez moi que mercredi soir, si toutefois quelqu’un ne produit pas le document avant...:)

_________________
Je regrette le plan à 5%. L’argent ne vaut plus rien !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 27 Aoû 2018 18:50

 Re: Crash d'un PA31 Navajo en Haute Vienne
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2018 18:50 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
MB83 a écrit:
Je n'ai que 2000 heures de PA31....

C'est bien !
Mais, quelque soit la consommation, on peut aussi convenir ou comprendre que le pilote la calculée dans le cadre de ce travail aérien ?

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 28 Aoû 2018 08:10

 Re: Crash d'un PA31 Navajo en Haute Vienne
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2018 08:10 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 23 Fév 2010 08:58
Hello
Restons humbles...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 28 Aoû 2018 09:55

 Re: Crash d'un PA31 Navajo en Haute Vienne
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2018 09:55 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Ven 17 Fév 2012 15:39
Localisation: LFPO
Sword le dit peut être un peu "brutalement",mais il a raison: le calcul avant le départ et tout au long du vol fait partie de la formation de base de n'importe quelque PPL....
On peut supposer qu'on est plutôt dans le cadre d'u FH, le pilote/propriétaire/exploitant était peut être un peu trop pris par son activité photographique au détriment de son activité pilotage.... Mais ce n'est qu'une hypothèse.....

_________________
Le rapport mathématique entre la surface alaire du bourdon et son poids démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore. C'est pourquoi il vole.... I.S.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 28 Aoû 2018 10:14

 Re: Crash d'un PA31 Navajo en Haute Vienne
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2018 10:14 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Juin 2009 17:32
Localisation: 21°19'10.47"S 55°25'38.06"E
Citation:
"Sword le dit peut être un peu "brutalement"

Normal c'est sa marque de fabrique! :lol: :lol: :lol:

_________________
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.

Albert Einstein


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 28 Aoû 2018 12:13

 Re: Crash d'un PA31 Navajo en Haute Vienne
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2018 12:13 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
Bugs a écrit:
Sword le dit peut être un peu "brutalement"

J'aurais dit "tranchant" :lol:
Mais bon, avec le temps, on finit par l'apprécier!

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 30 Aoû 2018 08:47

 Re: Crash d'un PA31 Navajo en Haute Vienne
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2018 08:47 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:08
Localisation: Proche de la finale 29 de Périgueux
Les informations concernant les consommations du Navajo sont assez minimalistes.
Je n'ai retrouvé qu'une page sur un manuel du PA 31 datant de 1971.

image

_________________
Je regrette le plan à 5%. L’argent ne vaut plus rien !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 17 Fév 2020 10:21

 Re: Crash d'un PA31 Navajo en Haute Vienne
MessagePosté: Lun 17 Fév 2020 10:21 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Pas très professionnel tout ça, mais on s’en doutait déjà..

Le rapport du BEA:

https://www.bea.aero/index.php?id=40&ne ... ba9aeebb46

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO