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Mer 05 Aoû 2020 15:02

 Accident Sea Fury "Invicible" G-INVN, Harston, Cambridgeshire, UK
MessagePosté: Mer 05 Aoû 2020 15:02 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Date : 04-AUG-2020
Heure : 16:20 LT

Type : Hawker Sea Fury T.20
Propriétaire/exploitant : Fondation norvégienne Spitfire (exploitant)
Immatriculation : G-INVN
C/n / msn : 41H-636070

Fatalités : 0 / Occupants : 2
Autres décès : 0
Dommages aux avions : Importants
Catégorie : Accident
Localisation : Button End, Harston, Cambridgeshire, 7 miles au nord-ouest de l'aéroport de Duxford (QF - Royaume-Uni

Phase : Atterrissage
La nature : Privé

Aéroport de départ : Aéroport de Duxford (QFO/EGSU)
Aéroport de destination : Aéroport de Duxford (QFO/EGSU)

Image

Un Hawker Sea Fury T.20 s'est écrasé près de Button End, Harston, Cambridgeshire, à 7 miles au nord-ouest de l'aéroport de Duxford (QFO/EGSU). Les deux occupants ont été légèrement blessés et le fuselage de l'avion s'est brisé en deux morceaux. Le pilote et le passager ont été transportés à l'hôpital d'Addenbrooke à Cambridge pour y être soignés. Une déclaration complète a maintenant été publiée par l'IWM (Imperial War Museum), confirmant l'incident sur ce qu'il a décrit comme un "vol de routine".

"Suite à un incident avec un avion Hawker Sea Fury hier après-midi qui a dû effectuer un atterrissage forcé de procédure sur des terres agricoles locales, la Direction des enquêtes sur les accidents aériens (DEAA) va entreprendre une enquête complète. Le pilote et le passager restent dans un état stable après avoir subi des blessures mineures. L'avion a subi des dommages importants et une fuite de carburant.
Une équipe de pompiers de l'IWM Duxford, dotée d'équipements et de connaissances spécialisées, a assisté le service d'incendie et de sauvetage du Cambridgeshire sur les lieux".

Image

Une porte-parole du service d'incendie et de sauvetage du Cambridgeshire a déclaré : "Des équipes de Cambridge et de Cottenham ont été appelées à prêter main forte lors d'un incident impliquant un avion près de l'A10 à Harston hier après-midi vers 16h20. Les équipages ont quitté les lieux vers 18 heures".

Le Sea Fury T.20 G-INVN est un ex G-CHFP, N20MD, WG655 (RN Historic Flight), D-CACU, G-9-65 (classe B test. reg), Royal Navy WG655.

Harston est un village et une paroisse civile du South Cambridgeshire, en Angleterre, situé à environ 8 km au sud de Cambridge, aux coordonnées approximatives 52.138°N 0.081°E

Image

La NSF exploite le Sea Fury T.20 Invincible G-INVN, propriété de Shaun Patrick et entretenu par Aircraft Restoration Company à Duxford.

https://www.norwegianspitfire.com/

https://www.youtube.com/watch?v=m1_eW8Cbk-o


https://www.youtube.com/watch?v=h6H0YAE2p0g

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Jeu 16 Sep 2021 11:00

 Re: Accident Sea Fury "Invicible" G-INVN, Harston, Cambridgeshire
MessagePosté: Jeu 16 Sep 2021 11:00 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Le rapport de l'AAIB extrêmement détaillé ( 36 pages ):

https://assets.publishing.service.gov.u ... _10-21.pdf

Résumé des causes possibles.

Le tableau 2 résume les six causes possibles d'endommagement des roulements identifiées par l'enquête, ainsi que les contre-éléments de preuve, le cas échéant.

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Sur la base de ces informations, l'enquête a conclu qu'une contamination par l'huile était la cause la plus probable de l'endommagement initial du roulement de la bielle maîtresse arrière. Il n'a pas été possible de déterminer quand cela a pu se produire.

Détecteurs de particules et analyse de l'huile

Un détecteur de particules magnétiques aurait pu détecter les matériaux ferreux produits par l'usure du palier et du vilebrequin et trouvés dans l'huile récupérée de G-INVN. Il est possible qu'un système approprié aurait alerté le pilote lors du premier vol qu'une intervention de maintenance était nécessaire, évitant ainsi le vol de l'accident. qu'une intervention de maintenance était nécessaire, évitant ainsi le vol de l'accident.

L'analyse périodique d'échantillons d'huile peut également fournir une indication précoce de dommages ou d'usure excessive. d'usure excessive. Cette analyse est plus efficace lorsqu'elle est effectuée sur plusieurs centaines d'heures et sur plusieurs moteurs afin d'établir des tendances, car il est plus facile d'obtenir des résultats. plusieurs moteurs afin d'établir des tendances, car il n'est pas rare que l'huile moteur contienne des particules métalliques en fonctionnement normal. particules métalliques en fonctionnement normal.

Le moteur de l'avion G-INVN n'avait fonctionné que 86 heures depuis sa révision, ce qui peut avoir été une source d'erreur. révision, ce qui peut avoir été insuffisant pour établir une tendance significative.

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