Citation:
Un petit hélicoptère parti de Cannes avec deux personnes à bord s'est abîmé en mer au large de la commune voisine de Mandelieu-la-Napoule, a-t-on appris jeudi auprès des pompiers.
L'alerte a été donnée vers 16h par des témoins du crash. En fin d'après-midi, les secours, parmi lesquels une quarantaine de pompiers, quadrillaient toujours la zone pour tenter de retrouver l'appareil et ses occupants. Des plongeurs devaient explorer en particulier un point où des remontées de carburant ont été repérées.
«Un petit hélicoptère de type R22 s'est abîmé en mer face aux plages de Mandelieu avec deux personnes à bord», a annoncé le maire de la commune, Sébastien Leroy, sur les réseaux sociaux, pour expliquer à ses administrés «la présence de nombreux véhicules et hélicoptères sur site».
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ca ... d-20240111Edit :
Citation:
Les corps des deux personnes présentes dans l'hélicoptère de type R22, ont été retrouvés à 35 mètres de profondeur dans l'appareil, attachés à leur siège, par six plongeurs du Sdis, peu après 18 heures.
L'hélicoptère s'est abîmé au large de la plage La playa chica peu avant 16 heures, à quelques centaines de mètres de l’aéroport de Cannes-Mandelieu, annonce la préfecture maritime de la Méditerranée, dans un communiqué.
C'est de là qu'avait décollé l'appareil peu de temps avant, selon Sébastien Leroy, le maire de la commune à BFM Nice Côte d'Azur.
https://www.bfmtv.com/cote-d-azur/alpes ... 10653.html