Type: Boeing E/A-18G Growler
Opérateur: Royal Australian Air Force (RAAF)
Immatriculation: A46-311
N° de série: AG11
Citation:
Signalé comme ayant été terminé, mais conservé à St Louis jusqu'à ce que suffisamment d'équipages qualifiés soient formés pour le ramener en Australie.
Livré à RAAF Amberley en 2017.
http://www.adf-gallery.com.au/gallery/E ... _YAMB_1280http://www.adf-serials.com.au/3a46.htmCitation:
Le 3 mai 2007, le gouvernement australien a signé un contrat d'acquisition de 24 F / A-18F pour la Royal Australian Air Force (RAAF), au coût de 2,9 milliards de dollars australiens, en remplacement provisoire des F-111 des 1 et 6 Les escadrons sous le projet Air 5349 P hase 1 ( capacité de combat aérien B ridging). Le coût total de la formation et du soutien sur 10 ans a été annoncé à 6 milliards de dollars australiens.
En 2008, le gouvernement australien a demandé l'autorisation d'exporter au gouvernement des États-Unis pour acheter jusqu'à six EA-18G, ce qui ferait partie de la commande de 24 super frelons F / A-18F.
Le 27 février 2009, le ministre de la Défense, Joel Fitzgibbon, a annoncé que 12 des 24 Super Hornet commandés seraient câblés sur la chaîne de production pour être équipés comme EA-18G. Le câblage supplémentaire coûterait 35 millions de dollars australiens. Une décision finale sur la conversion aux EA-18G, d'un coût de 300 millions de dollars australiens, était prévue à ce stade et annoncée en mars 2012.
Le premier RAAF Hornet a été achevé en 2009 et a quitté l'usine de Boeing à St. Louis (Missouri) le 21 juillet 2009. Les pilotes et les officiers de combat de la RAAF ont commencé à s'entraîner aux États-Unis en 2009, avec un escadron prévu Pour être pleinement opérationnels avec le F / A-18F en 2010, les cinq premiers Super Hornets de la RAAF sont arrivés à la base de RAAF Amberley le 26 mars 2010. Ces avions ont été rejoints par six autres avions le 7 juillet 2010. Avec l'arrivée de quatre autres avions en décembre 2010, le premier escadron de la RAAF F / A-18F a été déclaré opérationnel le 9 décembre 2010.
Le 23 août 2012, le gouvernement australien a annoncé que 12 Super Hornets de la RAAF seraient dotés de la capacité de Growler pour un coût de 1,5 milliard de dollars; faisant de la Royal Australian Air Force la seule armée autre que les États-Unis à utiliser l'équipement de brouillage électronique du Growler.
En décembre 2012, le gouvernement australien a demandé au gouvernement des États-Unis des informations sur le coût d'acquisition de 24 F / A-18F supplémentaires. Ces appareils étaient considérés comme des options d'achat pour éviter l'apparition d'une lacune potentielle en raison des retards dans le programme du F-35. En février 2013, l'US Defence Security Cooperation Agency a informé le Congrès d'une éventuelle vente militaire étrangère en Australie pour 12 avions Super Hornet F / A-18E / F et 12 avions EA-18G Growler avec l'équipement, les pièces, la formation et le soutien logistique associés. . En mai 2013, l'Australie a annoncé qu'elle conserverait les Super Hornets 24 F / A-18F qu'elle possède actuellement au lieu de les convertir, et qu'elle commandera 12 nouveaux Growlers EA-18G.
Le 3 mai 2013, le gouvernement australien a annoncé qu'il achèterait 12 nouveaux Growlers dans le cadre du projet Air 5349 Phase 3 - (capacité d'attaque électronique aéroportée Growler) pour livraison d'ici 2017 afin de compléter la flotte existante de Super Hornet tout en 35 Acquisition de Lightning II.
La flotte de Growler a reçu le préfixe A46 plutôt que le préfixe A44 pour désigner ces cellules en tant que nouvelle construction Growler, distincte des cellules pré-câblées Growler de la flotte de F / A-18F Super Hornet.
Le premier avion devrait être déployé en usine à la mi-2015, suivi d'environ 12 mois d'essais en vol pour atteindre la navigabilité australienne.
Les livraisons du premier lot d'environ six avions au 6 SQN à RAAF Amberley sont attendues début 2017, le reste devant être livré plus tard dans l'année.
La mise en œuvre de la capacité opérationnelle initiale (IOC) est prévue pour le milieu de l'année 2018, avec une capacité opérationnelle totale (FOC) prévue au début des années 2020, à mesure qu'un éventail plus large de capacités sera mis au point.
Citation:
http://www.boeing.com/defense/ea-18g-growler/Brouillage électronique avancé.L'EA-18G Growler est la plate-forme d'attaque électronique aéroportée (AEA) la plus avancée et la seule actuellement en production.
Une variante du Super Hornet F / A-18F qui a fait ses preuves au combat, le Growler fournit un brouillage tactique et une protection électronique aux forces militaires américaines et à leurs alliés dans le monde entier. L'industrie et la marine américaine continuent d'investir dans les capacités avancées de Growler pour s'assurer de continuer à protéger tous les avions de frappe lors de missions à forte menace pendant des décennies à venir.