For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Lun 09 Avr 2018 08:55

 Crash d'aéronefs en série pour le Pentagone: déjà 14 tués en 2018
MessagePosté: Lun 09 Avr 2018 08:55 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév 2009 14:58
Localisation: Entre ciel et mer
Crash d'aéronefs en série pour le Pentagone: déjà 14 tués en 2018, 37 en 2017 et 19 en 2016

Pas de "crise" selon le DoD mais les chiffres parlent d'eux-mêmes: 37 militaires américains ont péri l'année dernière contre 19 l'année précédente, dans des accidents d'aéronefs.

14 militaires ont déjà été tués cette année lors d'accidents aériens.

Les accidents les plus récents sont les suivants:
- mardi, un hélicoptère CH-53E de l'USMC (3rd Marine Aircraft Wing) s'écrase en Californie: 4 marines ont péri;
- mardi, à Djibouti, un AV-8B Harrier s'écrase au décollage; il appartenait au Marine Medium Tiltrotor Squadron 162 déployé à bord de l'USS Iwo Jima; le pilote s'est éjecté et a été blessé;
- toujours mardi et toujours à Djibouti, un CH-53 Super Stallion de la 26th MEU a été endommagé lors d'un atterrissage à Arta Page;
- mercredi, crash d'un avion F-16 de la patrouille acrobatique des Thunderbirds sur la base aérienne de Nellis (Nevada): le pilote est tué.

A Djibouti, les vols militaires américains ont été suspendus suite à une demande des autorités locales et l'exercice Alligator Dagger arrêté.

D'autres accidents mortels ont eu lieu en mars:
- le 14, deux tués lors du crash d'un F-18,
- le 15, sept tués en Irak quand leur hélicoptère HH-60 Pave Hawk a été accidenté et détruit.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... 19234.html

_________________
Quand une connerie est possible, elle a déjà été faite. Quand elle est impossible, elle se fera.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 17 Nov 2018 23:52

 Re: Crash d'aéronefs en série pour le Pentagone: déjà 14 tués en
MessagePosté: Sam 17 Nov 2018 23:52 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Citation:

Un pilote de F-22 a décollé avec des données incorrectes et a prématurément rentré le train d'atterrissage lors d'un vol d'entraînement en avril à NAS Fallon, au Nevada, ce qui l'a contraint à se poser sur le ventre et à s'arrêter, a annoncé l'Air Force.

Le 13 avril, un pilote de F-22 du 90ème escadron de chasseurs de JB Elmendorf-Richardson, en Alaska, a décollé de Fallon pour un exercice de remise des diplômes TOPGUN. Le pilote a fait pivoter l'aéronef - en levant le nez - à 120 nœuds et, lorsque l'aéronef a indiqué que ses roues quittaient le sol, il a rentré le train d'atterrissage. Immédiatement après la rentrée du train d'atterrissage, l'aéronef s'est «replacé» sur la piste avec les portes complètement fermées.

Le F-22 a glissé sur environ 6 514 pieds jusqu’à s’immobiliser, son crochet a rebondi sur le sol. Une fois à l'arrêt, le pilote a quitté le poste de pilotage et aucun autre bien n'a été endommagé. L’armée de l’air n’a pas communiqué d’estimation des coûts des dommages.

La Commission d’enquête sur les accidents a constaté que le pilote disposait de données de décollage et d’atterrissage incorrectes pour les conditions à Fallon. La fiche de vol du pilote indiquait 136 noeuds à la rotation et 163 noeuds pour un décollage complet alors que pour les conditions, la rotation devait se faire à 143 noeuds et le décollage complet à 164.

L'enquête a également révélé que le pilote avait rentré prématurément le train d'atterrissage et que le briefing de ce vol était insuffisant.

De plus, la communauté des F-22 a un excès de confiance dans l’équipement, la formation officielle n’est pas adéquate et l’organisation a accepté l’utilisation d’une technique incorrecte de décollage du F-22.

L'incident était l'un des deux impliquant un Elmendorf Raptors en une semaine. Le 6 avril, un F-22 a subi une panne de moteur et a été contraint d'atterrir à Tyndall AFB, en Floride.

http://www.airforcemag.com/Features/Pag ... Belly.aspx



Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 18 Nov 2018 10:33

 Re: Crash d'aéronefs en série pour le Pentagone: déjà 14 tués en
MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 10:33 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
airforcemag a écrit:
ce qui l'a contraint à se poser sur le ventre et à s'arrêter,
Après s'être posé sur le ventre, s'arrêter était en effet un bon choix.

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 18 Nov 2018 11:22

 Re: Crash d'aéronefs en série pour le Pentagone: déjà 14 tués en
MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 11:22 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Déc 2006 21:37
Et on en déduit que le F22 a un ventre.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO