https://www.thedrive.com/the-war-zone/3 ... se-reportsDes rapports font état d'un «incident» non spécifié impliquant un avion de combat Mirage F1 exploité par la Airborne Tactical Advantage Company , ou ATAC, à la base aérienne Tyndall en Floride . Un communiqué officiel du bureau des affaires publiques de la base a confirmé qu'un incident s'est produit vers 11 h 25, heure locale, mais n'a fourni aucun détail supplémentaire.
Les premières indications que quelque chose avait mal tourné à la base aérienne de Floride ont été fournies sur le propre compte Twitter de Tyndall, qui indiquait qu '«un incident d'avion s'est produit sur la base» et que cela était «actuellement sous enquête». À ce stade, il n'y a eu aucune mention de perte de vie ou de blessure, mais Military.com a signalé que l'un des Mirages de l'ATAC - apparemment un modèle Mirage F1B à deux places - était impliqué.
Avant cela, les nouvelles locales des rapports a déclaré que « plusieurs organismes ont répondu à la base » pour aider. Selon des témoins oculaires, les agences ont réagi du côté de la ligne de vol de la base.
Des rapports non confirmés affirment que le Mirage en question a eu une panne de train d'atterrissage et a fait un atterrissage sur le ventre dans un champ adjacent à la ligne de vol. Ceux-ci soutiennent également que les deux équipages ont survécu, l'un s'éjectant et l'autre restant à bord du jet. Nous devons souligner que ce sont les informations que nous avons entendues de nos sources et dans des sources ouvertes, et cela pourrait changer à mesure que l'histoire se déroule.
En tant qu'entrepreneur commercial fournissant à l'armée de l'air un soutien aux agresseurs dans le cadre de son énorme programme de soutien aux adversaires «air rouge» , l'ATAC exploite une flotte diversifiée qui comprend 61 anciens chasseurs supersoniques Mirage F1 de l'armée de l'air française équipés de radar, dont la conception originale remonte à la fin des années 1960.
L'ATAC, qui fait partie de Textron Airborne Solutions, a acheté les jets monoplace Mirage F1CR / CT et biplace F1B en prévision des besoins de soutien de la Force aérienne. Les jets ont commencé à arriver à son nouveau centre d'excellence de l'adversaire (ATAC-ACE), à l'aéroport de Fort Worth Alliance, au Texas, en juin 2017. Ces avions ont ensuite été remis en état de navigabilité, avec le premier Mirage F1 rénové - un deux places B modèle - envolée à l'aéroport de l'Alliance le 22 août 2019.
ATAC
Un ATAC Mirage F1CR.
Environ 45 des ATAC Mirage F1 devraient être mis à niveau avec de nouveaux systèmes d'avionique, de radars et de guerre électronique. Ces jets rejoindront les Kfirs supersoniques de la société et les entraîneurs subsoniques L-39 Albatros, ainsi que ses Hawker Hunter Mk 58 .
Dans cette histoire passée, vous pouvez lire pourquoi la F1, en particulier, est un agresseur si attrayant pour le type d'entraînement d'adversaire haut de gamme qui connaît actuellement une demande croissante.
Le Commandement de combat aérien (ACC) de l'Armée de l'air a attribué à sept entreprises des contrats d'une valeur totale totale de 6,4 milliards de dollars le 18 octobre 2019 pour fournir un soutien aérien à l'adversaire au cours des cinq prochaines années. Outre ATAC, les autres entreprises qui ont remporté des contrats étaient Air USA , Blue Air Training , Coastal Defence, Draken International , Tactical Air Support (TacAir) et Top Aces.
Le plus grand concurrent de l'ATAC, Draken International, a également acheté 22 Mirage F1 , qui sont d'anciens exemples de l'armée de l'air espagnole.
Pour sa part, la base aérienne de Tyndall est appréciée pour son accès direct à environ 130 000 miles carrés d'espace aérien d'entraînement au-dessus du golfe du Mexique. Il soutient environ 20 000 emplois dans les communautés entourant la base et génère chaque année des millions de dollars pour l'économie locale. Ces faits ont incité les politiciens de l'État et les membres du Congrès de Floride à faire pression pour que l'installation reste ouverte même après qu'elle ait été décimée par l'ouragan Michael en 2018. L'armée de l'air envisage maintenant de déployer trois escadrons complets de F-35A Joint Strike Fighters à Tyndall comme partie de la modernisation en cours de la base.
Les premiers Mirages ATAC sont arrivés à Tyndall le 14 décembre dernier . Ce détachement comprend environ six aéronefs, cinq pilotes et 30 agents de maintenance. Au cours des prochaines années, l'unité de l'ATAC devrait voler plus de 1100 sorties pour fournir un soutien aérien de l'adversaire au 43e Escadron de chasse, qui est l'école pour le F-22 Raptor, et le 58e Escadron de chasse, l'école pour le F -35A. Les Mirages sont prévus pour remplacer la flotte actuelle de Tyndall de formateurs à réaction T-38 Talon dans ce rôle.
Nous avons contacté l'ATAC pour obtenir des commentaires et nous continuerons de mettre à jour cette histoire à mesure que de plus amples détails émergeront.
MISE À JOUR: 17 h 45 HNE
Les responsables de la base aérienne de Tyndall ont maintenant publié la déclaration suivante du colonel de l'armée de l'air Gregory Moseley, chef de la 325e Escadre de chasse, confirmant de nombreux détails précédemment rapportés:
Nos pensées et nos prières accompagnent les pilotes et leurs familles. Vers 11 h 25 ce matin, un avion Mirage F1B sous contrat avec Airborne Tactical Advantage Company (ATAC) s'est écrasé au bout de la ligne de vol à la base aérienne de Tyndall. Les premiers intervenants ont été immédiatement dépêchés sur les lieux et les deux pilotes ont été emmenés dans un hôpital de Panama City, en Floride, pour évaluer les blessures subies lors de l'accident. Tyndall travaille en étroite collaboration avec l'ATAC pour s'assurer qu'une enquête approfondie et opportune de l'incident a lieu. Des détails supplémentaires seront fournis dès qu'ils seront disponibles
MISE À JOUR: 18 h 10 HNE
On nous a fait remarquer que le logiciel de suivi de vol en ligne montre l'un des F1B de l'ATAC, avec le code d'état civil américain N601AX, décollant de Tyndall, se dirigeant immédiatement au-dessus de l'eau, puis tournant pendant un certain temps, avant de revenir vers la base. Cela semblerait indiquer que l'équipage était au courant du problème et avait peut-être brûlé du carburant avant de tenter un atterrissage avec vitesse supérieure.
MISE À JOUR: 11 h 00 HNE
Suite à notre demande de plus de détails, l'ATAC a bien voulu nous contacter et nous a fourni une déclaration sur l'incident:
«Un ATAC Mirage F1B biplace supportant l'entraînement au vol militaire à la base aérienne de Tyndall a glissé hors de la piste, et l'un des pilotes s'est éjecté. L'ATAC recueille toujours des informations sur l'incident et nous travaillerons avec les autorités compétentes pour en déterminer la cause. Nous vous demandons votre patience et votre compréhension pendant que nous travaillons dans tous les détails. Nous fournirons plus d'informations dès qu'elles seront disponibles. »
L'entreprise a également pu confirmer que les deux pilotes avaient été emmenés dans un hôpital où ils étaient soignés pour des blessures ne mettant pas leur vie en danger.