J'ai visité l'usine Boeing à Everett, WA, et j'ai pris part au vol de livraison d'un tout nouveau 777 Freighter de Silk Way West Airlines. Dans ce vlog, j'ai documenté les détails du vol de livraison Boeing à bord du plus grand avion cargo bimoteur du monde, le Boeing 777F.
Le vol de livraison a commencé par le dispatching dans le centre de livraison de Boeing, avec un briefing du pilote sur les conditions météorologiques et l'itinéraire. Je suis monté à bord du tout nouvel avion cargo 777, découvrant l'immense soute d'une capacité de 105 tonnes. À l'avant, il y a quatre sièges pour les surnuméraires, une petite cuisine et une couchette pour l'équipage. C'était différent, pas de porte de cockpit, pas d'hôtesse de l'air pour vous servir...
Le vol d'Everett/Paine Field à Bakou a duré 13 heures et 5 minutes avec 4 pilotes à bord, dont un commandant de bord instructeur de Boeing. Peu de temps après le décollage, nous avons eu droit à un lever de pleine lune. Alors que le ciel s'assombrissait progressivement, nous avons eu droit à un autre phénomène, l'aurore boréale ! C'était incompréhensible.
Pendant le vol, j'ai discuté avec le mécanicien navigant de la configuration et de leur travail avant la livraison. En fait, leur travail a commencé un an auparavant, avant la construction de l'avion ! Le pilote m'a expliqué que le nouvel avion devait activer le RVSM (Reduced Vertical Separation Minimum) afin de pouvoir voler dans cet espace aérien très fréquenté. Le B777F de Silk Way doit également obtenir l'approbation ETOPS 180 minutes car la compagnie n'exploitait que des B747 à quatre moteurs. Avant l'atterrissage, j'explique comment embarquer sur un vol de livraison.