For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Ven 29 Sep 2023 10:31

 Les voyages de Sam Chui
MessagePosté: Ven 29 Sep 2023 10:31 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
2022: Un vol épique - Le transporteur de fret Ilyushin IL-76 à destination de l'Irak

"Cette semaine, j'ai volé à bord du transporteur Ilyushin IL-76 de SilkWay, de Bakou à Erbil, en Irak. Le vol était complètement différent des avions conventionnels occidentaux. Il fallait une équipe solide de 5 hommes pour le faire fonctionner, dont 2 pilotes, un mécanicien navigant, un contrôleur radio et un navigateur. L'avion transporte également un arrimeur et deux techniciens.

Avant le décollage, le commandant de bord et le responsable du chargement présentent brièvement le cockpit et la cabine de chargement. À l'intérieur de la cabine, l'appareil est équipé d'un système de grue et d'un système de rampe capable de descendre jusqu'à la charge sans infrastructure. Cet IL-76TD-90 particulier est équipé de nouveaux moteurs conformes aux normes de bruit de niveau 4 (moteurs Perm PS90) au lieu des moteurs Soloviev D-30, plus anciens et plus bruyants.

Notre vol a duré 2,5 heures entre Bakou et Erbil. Après avoir déposé la cargaison, nous sommes rentrés à Bakou à vide. La vue depuis le siège du navigateur à travers le nez en verre était incroyable. Regardez la vidéo complète du vol de l'IL-76 et de l'opération de fret.

L'Ilyushin Il-76 est un avion de transport stratégique polyvalent, à voilure fixe et à quatre turbosoufflantes, conçu par le bureau d'études Ilyushin de l'Union soviétique. Il a d'abord été conçu comme avion-cargo commercial en 1967."

https://youtu.be/yInZQ3z8H1s

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 29 Sep 2023 10:37

 Re: Les voyages de Sam Chui
MessagePosté: Ven 29 Sep 2023 10:37 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Sam 22 Juil 2023 07:17
Il est super ce Sam ! je le suis depuis des années, toujours souriant, étonné et humble.Et il "mouille le maillot" .

"Russian GPS" vs western GPS, j'adore !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 10 Oct 2023 20:57

 Re: Les voyages de Sam Chui
MessagePosté: Mar 10 Oct 2023 20:57 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
J'ai visité le musée de l'aviation HARS en Australie et j'ai raconté mon expérience de vol à bord du dernier Lockheed "Connie" Constellation en état de vol au monde. C'était vraiment quelque chose de différent de l'aviation d'antan - démarrage des moteurs en fumée, flammes au décollage, navigateur et lits superposés à bord.

Le président de HARS, Bob De La Hunty, m'a fait visiter en détail le dernier Constellation et m'a expliqué comment il fonctionnait.



A noter que ce n'est plus le seul à voler actuellement:

eaa-oshkosh-2023-t43691.html?start=15


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Oct 2023 09:50

 Re: Les voyages de Sam Chui
MessagePosté: Ven 13 Oct 2023 09:50 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
J'ai visité l'usine Boeing à Everett, WA, et j'ai pris part au vol de livraison d'un tout nouveau 777 Freighter de Silk Way West Airlines. Dans ce vlog, j'ai documenté les détails du vol de livraison Boeing à bord du plus grand avion cargo bimoteur du monde, le Boeing 777F.

Le vol de livraison a commencé par le dispatching dans le centre de livraison de Boeing, avec un briefing du pilote sur les conditions météorologiques et l'itinéraire. Je suis monté à bord du tout nouvel avion cargo 777, découvrant l'immense soute d'une capacité de 105 tonnes. À l'avant, il y a quatre sièges pour les surnuméraires, une petite cuisine et une couchette pour l'équipage. C'était différent, pas de porte de cockpit, pas d'hôtesse de l'air pour vous servir...

Le vol d'Everett/Paine Field à Bakou a duré 13 heures et 5 minutes avec 4 pilotes à bord, dont un commandant de bord instructeur de Boeing. Peu de temps après le décollage, nous avons eu droit à un lever de pleine lune. Alors que le ciel s'assombrissait progressivement, nous avons eu droit à un autre phénomène, l'aurore boréale ! C'était incompréhensible.

Pendant le vol, j'ai discuté avec le mécanicien navigant de la configuration et de leur travail avant la livraison. En fait, leur travail a commencé un an auparavant, avant la construction de l'avion ! Le pilote m'a expliqué que le nouvel avion devait activer le RVSM (Reduced Vertical Separation Minimum) afin de pouvoir voler dans cet espace aérien très fréquenté. Le B777F de Silk Way doit également obtenir l'approbation ETOPS 180 minutes car la compagnie n'exploitait que des B747 à quatre moteurs. Avant l'atterrissage, j'explique comment embarquer sur un vol de livraison.


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 25 Fév 2024 12:23

 Re: Les voyages de Sam Chui
MessagePosté: Dim 25 Fév 2024 12:23 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 23 Mar 2024 14:31

 Re: Les voyages de Sam Chui
MessagePosté: Sam 23 Mar 2024 14:31 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO