À partir de 1946, l'achat potentiel d'avions américains par des opérateurs tels que BOAC a conduit à critiquer la politique du gouvernement, en raison des dommages qui pourraient être causés à l'industrie britannique des avions civils par un échec à acheter le Tudor.
LGS Payne, correspondant aéronautique du Daily Telegraph , a déclaré que la politique du gouvernement britannique avait conduit au développement d'avions qui n'étaient pas compétitifs en termes de prix, de performances et d'économie. Il a blâmé les planificateurs du ministère de l'Approvisionnement pour cet échec, car l'industrie avait effectivement été nationalisée et a fait valoir que le gouvernement devrait poursuivre le développement des avions à réaction au lieu de "types provisoires" tels que le Tudor.
La BOAC a annulé sa commande de Tudors en 1947, prenant plutôt livraison de 22 Canadair North Stars qu'ils ont renommés C-4 Argonauts et les a largement utilisés entre 1949 et 1960.
Six avions commandés en tant que Tudor II devaient être modifiés avec un train d'atterrissage tricycle, pour être utilisés par BSAA en tant que cargos, et ont désigné le 711 Trader . Ils n'ont pas été construits, mais une conception parallèle utilisant le même train d'atterrissage a été produite que l' Avro Ashton à réaction .
Avro 689 Tudor 9 basé sur l'avion de ligne à moteur Avro 689 Tudor II à moteurs à pistons.
L'Avro Type 689 Tudor 9 rebaptisé plus tard l'Avro 706 Ashton était un avion de recherche à quatre réacteurs propulsé par des moteurs Rolls-Royce Nene jumelés à des nacelles à ailes, utilisant un train tricycle . Le premier Ashton volant le 1er septembre 1950.
Expérimental seulement. Non conçu pour un usage civil.
Avro Tudor II:

Avro 706 Ashton:
https://www.youtube.com/watch?v=aE-FYJcIfso
https://www.youtube.com/watch?v=D4MTlWmbMgs