Bonjour,
je post ce nouveau sujet, suite à mes recherches sur le glacier des Bossons de ces dernières années.
En effet, il y a peu de temps (en juin 2023) j'ai découvert un élément mécanique, une pompe installé sur le réservoir d'un hélicoptère, de modèle AB 206. J'ai donc décidé de revoir les photos que j'avais prises dans le passé de grosses pièces mécaniques.
A ma grande surprise, j'ai remarqué qu'une grande pièce appartient à un hélicoptère Agusta Bell 206.
Voici les photos des différentes pièces découvertes :
La marque "Secondo Mona" (entreprise italienne d'aérospatial) et le modèle de pompe (SM 2217B) est référencé comme monté sur un AB 206.
Éléments du rotor d'hélicoptère modèle AB 206 découvert en juillet 2020.
Agrandissement des références de pièce :
On lit très nettement "AGUSTA", ainsi que la référence 206-010-467-1 (voir manuel technique suivant ) :
Cette pièce à été récupérée par la gendarmerie de Chamonix peu de temps après mes photos en juillet 2020.
A ma connaissance, aucun crash d'hélicoptère de modèle AB 206 n'est référencé sur le Mont Blanc.
Si vous pouvez m'apporter vos avis et opinions sur le sujet, je suis preneur.
Je post également les photos d'une ceinture de sécurité que je n'arrive pas a attribuer, mais qui m'intrigue également (trouvée non loin de la pompe) :
Seul la date est lisible : "20-5-65". Le reste n'est pas lisible.