For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Mer 11 Mar 2020 21:24

 L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Mer 11 Mar 2020 21:24 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
En 1957 le prototype du Boeing 367-80, N70700, a effectué un vol de démonstration transcontinental de Boeing Field à l'aéroport national de Friendship à Baltimore, Maryland!

Le vol a duré 3 heures et 48 minutes couvrant 2 350 milles.

Photo : ( Leonard Mccombe / LIFE Magazine)
Image

https://www.youtube.com/watch?v=q69oYec3MnU

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 12 Mar 2020 09:27

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2020 09:27 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
L'avion de ligne Boeing modèle 417 a été conçu mais jamais produit. Il aurait pu accueillir de 17 à 20 passagers et devait être construit à Wichita.

Juste après la Seconde Guerre mondiale, Boeing a présenté un concept pour un feederliner, une alternative au DC-3. Il n'est pas surprenant que le design n'ait jamais quitté la planche à dessin, car il ressemble étrangement au DC-5 de Douglas, qui ne sera construit qu’à quelques exemplaires.

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Mar 2020 11:36

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Ven 13 Mar 2020 11:36 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Le Tupolev-114 était un avion de ligne soviétique à turbopropulseurs construit dans les années 1950 et produit à 32 exemplaires.

Tu-114 d'Aeroflot.

Rôle Avion de ligne
Constructeur: URSS Tupolev

Équipage 12
Premier vol 3 octobre 1957
Production 32

Dimensions
Longueur 53 m
Envergure 51,1 m
Hauteur 15,5 m
Aire alaire 311,1 m2

Masse et capacité d'emport
Max. à vide 93,5 t
À vide 131 t
Max. au décollage 173,5 t
Passagers 220
Fret 25 000 kg

Motorisation
Moteurs 4 turbopropulseurs Kouznetsov NK-12 de 14 800 ch chacun
Puissance unitaire 11 000 kW
(15 000 ch)
Puissance totale 44 000 kW
(60 000 ch)

Performances
Vitesse de croisière maximale 770 km/h
Vitesse maximale 870 km/h
Autonomie 6 200 km
Altitude de croisière 12 000 m
Charge alaire 421 kg/m2
Puissance massique 168 W/kg

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 28 Mar 2020 17:55

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Sam 28 Mar 2020 17:55 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Eastern Martin 404.

Image

"Il s'agit de l'histoire d'un très rare avion, le Martin 404. Nous vous proposons une couverture vidéo complète, détaillée et en gros plan de la toute première arrivée, en provenance de Floride, du 404 de Save-A-Connie à la base de l'aéroport de Kansas City Downtown à la fin de 1990. Nous n'avons pas connaissance d'autres images publiées de cet événement.

L'obscure histoire du Martin 404 a connu son apogée dans les années 50 et au début des années 60, c'est-à-dire avant et pendant l'aube de l'ère des avions à réaction. Après une première décennie avec TWA et Eastern Airlines, les 404, de moins en moins nombreux, sont passés aux compagnies aériennes de deuxième et troisième rang, avec une poignée d'opérations 404 régulières et charter qui ont duré jusqu'à la fin des années 1980.

Bien qu'il soit considéré comme un très bel avion (et sûr) par l'équipage et les passagers, il a été produit en très petit nombre et servi de façon relativement inaperçue par le grand public. C'est-à-dire jusqu'à ce qu'une catastrophe évitable et totalement révoltante lui donne une notoriété déprimante à la fin des années 1970, que nous couvrons ici.

Merci d'avoir regardé, j'espère que vous l'apprécierez."

https://www.youtube.com/watch?v=qwzwXmKgalc


https://www.youtube.com/watch?v=_YP6qRk4-gw

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 29 Mar 2020 13:49

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Dim 29 Mar 2020 13:49 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
British Caledonian Airways
Boeing 707-349C
Reg.: G-BAWP
MSN: 19354
Line No.: 503

Remarquez la virure supplémentaire du fuselage à l'arrière?
Apparemment, il a été rendu obligatoire par les autorités britanniques, bien qu'il n'apparaisse pas sur tous les 707. Semble être lié au type de moteur? :

1 - ? Ajouté à tous les 707 pour éviter une rotation excessive. La CAA britannique a identifié le problème, ainsi que la crainte que le stabilisateur vertical d'origine du 707 ne soit trop court.

Image

Image

2 - ? Roulis hollandais (BOAC):

https://books.google.fr/books?id=Vn9VDw ... AA&f=false

Image

Image


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 29 Mar 2020 14:30

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Dim 29 Mar 2020 14:30 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Ambassadeur G-AMAH Dan-Air London Airspeed AS-57. Scène typique à Gatwick en 1969.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=rZ0WJN-cPzE

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Mar 2020 10:41

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Lun 30 Mar 2020 10:41 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Avions de ligne commerciaux Hawker Siddeley HS 121 Trident 1C de moyenne portée pour BEA alignés à l'aérodrome de Havillands Hatfield à la suite d'une campagne de vente vers l' Extrême-Orient le 29 octobre 1963. (Photo de Ted West / Central Press / Hulton Archive / Getty Images).

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Mar 2020 10:50

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Lun 30 Mar 2020 10:50 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Un vol commercial international en moins de 10 mn:

La distance plus courte a été parcourue par un vol commercial international, a été opéré par la compagnie autrichienne ’People’s Viennaline’.

Il a relié Saint-Gall en Suisse et Friedrichshafen en Allemagne. Ce vol ne durait que 8 minutes et l’avion survole le lac de Constance.

La distance entre ces villes est de 21 km, alors que par voie terrestre, les voyageurs doivent parcourir près de 80 km.

Après cinq mois d’existence, le vol a dû être fermé, car la demande a été trop faible par rapport aux efforts de marketing.

https://youtu.be/JZMqmwvrTq0

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Mar 2020 12:02

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Lun 30 Mar 2020 12:02 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
8 minutes résumées en 3'46. Juste le temps de rentrer les volets... Ceci dit, l'illustration musicale >>> bof...

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO