For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Lun 11 Nov 2024 20:22

ATE CHUET et ses voyages en Chine
MessagePosté: Lun 11 Nov 2024 20:22 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

En préambule, je déclare que je suis ses vidéos sur YouTube et je le considère comme maîtrisant son sujet.
Par ailleurs, je suis tombé sur un article de Mediapart proposé par l’algorithme de Google Actualités évoquant des conférences en Chine et sous entendant qu’il aurait pu (en toute légalité) balancer des infos qu’il n’aurait pas dû (c’est ma compréhension, car je ne suis pas abonné à ce journal et n’ai pas pu lire la suite)

https://www.mediapart.fr/journal/intern ... s-en-chine

De plus, je visionne une vidéo où Xavier Tytelman déclare « qu’on lui a interdit de le croiser et de lui parler ».
https://www.youtube.com/watch?v=LoMtGBx99LE

J’avoue être un peu interloqué ! :shock:

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 12 Nov 2024 13:48

Re: ATE CHUET et ses voyages en Chine
MessagePosté: Mar 12 Nov 2024 13:48 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Je ne t'apprendrais rien en disant que beaucoup d'informations "grises", celles que tout le monde connaît mais dont personne ne doit parler, circulent dans ce type de séminaire.

Un mot de trop, une réponse considérées comme ambigüe, et hop, les jaloux tirent à boulet rouge.

Quoi ? j'ai dit jaloux ? Rôôôô :arrow:

home Haut

Mar 12 Nov 2024 14:35

MessagePosté: Mar 12 Nov 2024 14:35 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Un petit tiers de 1/3 de jalouserie + 1/3 de concurrence médias + 1/3 de politicaillerie + 1/3 de barbougriserie = Un bon Pastis. Peuchère !

home Haut

Mar 12 Nov 2024 18:09

MessagePosté: Mar 12 Nov 2024 18:09 
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

BEBOP Image a écrit:
Un petit tiers de 1/3 de jalouserie + 1/3 de concurrence médias + 1/3 de politicaillerie + 1/3 de barbougriserie = Un bon Pastis. Peuchère !

Et comme disait Marius à son père César pour le Picon-Citron-Curaçao : Cà fait 4 tiers... :lol:

home Haut

Sam 16 Nov 2024 17:26

MessagePosté: Sam 16 Nov 2024 17:26 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Ate n'est pas très apprécié dans son ancien milieu militaire. Il n'a pas fait grande impression et beaucoup d'anciens collègues se font un plaisir de fréquemment le rappeler sur le net.

Perso j'ai arrêté de regarder ses vidéos car je trouve qu'il tourne en rond et cette propension a sortir une vidéo d'analyse a peine quelques heures après un évènement m'horripile. Mais je comprends que c'est le "YouTube Business" qui veut ça.

En tout cas on ne peut pas lui reprocher de maîtriser la com, il est très fort pour ça.

Mon Instagram
@paul_basque_photography

home Haut

Lun 13 Jan 2025 10:54

MessagePosté: Lun 13 Jan 2025 10:54 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Et bien maintenant il se fait découvrir du grand public avec l'émission Enquête exclusive du 12/01/25, et bien entendu avec un déferlement de messages sur son compte youtube

home Haut

Mar 14 Jan 2025 00:40

MessagePosté: Mar 14 Jan 2025 00:40 
Petit Nouveau

Bonsoir, l'affaire a été levée par Mediapart en mars 2023, ce n'est plus si frais.

Ate Chuet est plutôt bonhomme dans la vraie vie; il doit bien vivre de son business car il ne peut plus voler pour raisons médicales...

Pour ma part je n'ai guère goûté le ton délateur du message sur X; Je suis un peu revenu de X.Tytelman, qui pourtant avait un ton ton qui se démarquait.

Le souci est que de nos jours on peut attaquer médiatiquement à coups de sous-entendus, ce qui ne peut constituer des faits étayés par des truc bizarres appelés... preuves. Le cousin de la tante à Jules qui était coiffeur sur le Charles-de Gaulle qui a tout vu tout entendu sur Chuet, ben... que dire?

Cela ressemble de loin à une guéguerre entre influenceurs.

home Haut

Mar 14 Jan 2025 12:50

MessagePosté: Mar 14 Jan 2025 12:50 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Tri-reac Image a écrit:
Et bien maintenant il se fait découvrir du grand public avec l'émission Enquête exclusive du 12/01/25, et bien entendu avec un déferlement de messages sur son compte youtube

Merci d’avoir signalé cette émission. Je l’ai regardée en replay, si c’est avéré, c’est inquiétant (je ne parle pas spécialement d’Ate).

home Haut

Mar 14 Jan 2025 16:19

MessagePosté: Mar 14 Jan 2025 16:19 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Effectivement le reportage de M6 est très à charge et lourd contre Até, avec des éléments. Et Tytelman vient de publier une vidéo sur cette affaire et ça semble encore plus grave que prévu. Apparement l'armée est au courant depuis longtemps et a encore plus d'éléments à charge contre Até que celle donnée en public, mais ne peut pas les divulguer car confidentiel.
J'avoue etre terriblement déçu je fais confiance vu que tout cela est confirmé par l'armée française. Ce n'est pas juste des rumeurs, c'est confirmé.
Mais comment peut on vendre son pays, mettre ne danger ses camarades en divulguant nos secrets à un ennemi potentiel.

https://www.youtube.com/watch?v=KcHl4J7 ... erTytelman

home Haut

Mar 14 Jan 2025 16:28

MessagePosté: Mar 14 Jan 2025 16:28 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

mustard Image a écrit:
Effectivement le reportage de M6 est très à charge et lourd contre Até, avec des éléments. Et Tytelman vient de publier une vidéo sur cette affaire et ça semble encore plus grave que prévu. Apparement l'armée est au courant depuis longtemps et a encore plus d'éléments à charge contre Até que celle donnée en public, mais ne peut pas les divulguer car confidentiel.
J'avoue etre terriblement déçu je fais confiance vu que tout cela est confirmé par l'armée française. Ce n'est pas juste des rumeurs, c'est confirmé.
Mais comment peut on vendre son pays, mettre ne danger ses camarades en divulguant nos secrets à un ennemi potentiel.

https://www.youtube.com/watch?v=KcHl4J7 ... erTytelman

Confirmé par qui, l'armée française c'est personne...

home Haut

Mer 15 Jan 2025 10:38

MessagePosté: Mer 15 Jan 2025 10:38 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Au delà de "l'affaire" Até Chuet, ça montre bien une faille de notre système de renseignement / contre espionnage.
quand on voit dans certaines entreprises les moyens qu'ils mettent pour garder secret des découvertes, la fabrication de produits... et que une des organisations des plus sensibles et stratégiques, notre armée ne voit pas un nez au milieu de la figure, bon j'avoue que ça ne doit pas être simple, au vue du nombre de personnes sous contrat, mais avec les moyens technologiques que nous avons je suis surpris que la grande muette n'arrive pas à bloquer ces fuites

home Haut

Mer 15 Jan 2025 12:52

MessagePosté: Mer 15 Jan 2025 12:52 

La grosse fuite, elle est ancienne 2009 et à partir de quelle date la chine est notre ennemi avec une très grosse partie de nos industries qui y font fabriquer leurs sous ensemble, il est aussi dangereux aujourd'hui de croire que l'industrie militaire Chinoise en soit toujours à la retro ingénierie.
https://www.corlobe.tk/article14668.html

home Haut

Mer 15 Jan 2025 13:11

MessagePosté: Mer 15 Jan 2025 13:11 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Si on résume tout ça...
En avril 2023 Médiapart publie son enquête sur des aviateurs français intervenant en Chine comme "conférenciers", "formateurs", ou consultants.
Parmi ces aviateurs le "cas" ATE CHUET est cité.
A l'époque cet article passe rapidement aux oubliettes et s'efface des mémoires jusqu'à ce que TYTELMAN ne le ressorte des limbes en faisant des révélations qui n'en sont pas et à partir de sous-entendus, d'approximations et affirmations non sourcées se mette à démolir ce qui est avant tout pour lui un concurrent "consultant youtubeur expert formateur".
A ce que je comprends ATE CHUET est un vrai pilote, ce que n'est pas TYTELMAN même s'il se fait photographier assis en place gauche.

Ce n'est peut-être pas la peine de faire tout un fromage avec cette histoire, ce n'est que mon avis bien entendu. Je ne connais ni l'un ni l'autre et je ne suis pas fan de youtube.

home Haut

Mer 15 Jan 2025 17:10

MessagePosté: Mer 15 Jan 2025 17:10 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Tri-reac Image a écrit:
Au delà de "l'affaire" Até Chuet, ça montre bien une faille de notre système de renseignement / contre espionnage.
quand on voit dans certaines entreprises les moyens qu'ils mettent pour garder secret des découvertes, la fabrication de produits... et que une des organisations des plus sensibles et stratégiques, notre armée ne voit pas un nez au milieu de la figure, bon j'avoue que ça ne doit pas être simple, au vue du nombre de personnes sous contrat, mais avec les moyens technologiques que nous avons je suis surpris que la grande muette n'arrive pas à bloquer ces fuites

A la fin du siècle dernier il y aurait eu paraît-il des officiers chinois dont des pilotes, au nombre des stagiaires étrangers suivant la scolarité de l'Ecole de guerre à Paris. Ce n'est peut-être plus le cas aujourd'hui...

home Haut

Mer 15 Jan 2025 18:42

MessagePosté: Mer 15 Jan 2025 18:42 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Dans l'attente de la réaction d'ATE dont j'apprécie la chaine aéro, je pense qu'ici les militaires actuellement en poste devraient déjà balayer devant leur porte mais SANS publier leurs déplacement sur STRAVA, car pour le coup ils donnent des infos de première main et gratuitement :roll:

home Haut

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]