For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Jeu 13 Aoû 2015 09:21

 ne jamais dire dernier vol. boeing 727
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2015 09:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
Le N7001U doit changer de place , il n a plus vole depuis 25 ans , il avait ete donne par United au musee qui l avait store a Everett field.
everett paine field ou il se trouvait depuis.

c est le premier boeing 727.
LEs ingenieurs et les mecaniciens l ont prepare pour revoler une fois de plus .pour un vol vers le musee of flight de boeing field

Gros travail pour un vol de 37 miles .mais quand on aime et qu on est benevole , cela ne compte pas . Vol ferry mais la FAA sera la pour donner son autorisation et s assurer que l avion est bien en etat de vol , Bien sur il n est pas en ordre de check C ou D :lol:


Image

il etait plus beau pour sa premiere sortie en novembre 1962. il a fait son premier test flight le 19 fevrier 1963 et apres un an de test a ete delivre a son proprietaire le 06 octobre 1964.

Image

EN 1991. il avait ete donne par United mais les" Salauds " :shock: avaient demonte 772 pieces pour les utiliser sur les autres 727 a l epoque en activite. il avait lors de sa retraite 68495 heures de vol et 48 060 atterissages et decollages .Son dernier vol qu on pensait a ce moment , avait ete de boeing field a Paine field .
Il y a eu quelques tentatives de restoration au cours des annees notamment en 1997 qui fut arretees a cause du manque de pieces de rechanges , et il vu vandalise .
En 2004 , grace a la donation par Fedex d un de ses 727 , une restoration a pu reprendre. 3 autres 727 furent mis a contribution ainsi que de genereux donateurs pour le financement , Fedex et pour se faire pardonner peut etre :United parmi d autres.

Il est reste ensuite dehors a paine field ou le climat n est pas exceptionnel pour la corrossion,


ImageImage
ttp://www.airlinereporter.com/wp-conten ... 40x355.jpg[/img]http://i.ytimg.com/vi/WrDVcPHrWVE/maxresdefault.jpg[/img]


Depuis quelques semaines , on le reprepare a voler a nouveau pour retourner a Boeing Field.
Image

Flightradar a vos postes. n7991u l avion est pret

Ne jamais dire que c est le dernier vol. (peut etre un jour concorde ????)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 13 Aoû 2015 10:28

 Re: ne jamais dire dernier vol. boeing 727
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2015 10:28 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 12:48
Pourquoi ce retour aux "origines" ?

_________________
" Quand les corps et les débris sont dans l'axe, l'exercice est considéré comme réussi ! "


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Aoû 2015 00:13

 Re: ne jamais dire dernier vol. boeing 727
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2015 00:13 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Nov 2009 17:55
c'est très étonnant et très intéressant de s'y arrêter pour voir ce qui pourrait être fait sur d'autres avions... Concorde peut-être pas, mais dans le même ordre d'age, le Mercure par exemple ? 8) les moteurs sont des jt8d je crois, pour le reste en pièce de rechange ça serait compliqué

_________________
Image
Recherche tissus de sièges de l'ancienne première classe AF (Espace 180).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Aoû 2015 01:16

 Re: ne jamais dire dernier vol. boeing 727
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2015 01:16 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Une photo que j'ai faite il y a 14 ans.

image

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Aoû 2015 08:54

 Re: ne jamais dire dernier vol. boeing 727
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2015 08:54 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Chapachat a écrit:
le Mercure par exemple ? 8) les moteurs sont des jt8d je crois, pour le reste en pièce de rechange ça serait compliqué


Avec 11 exemplaires produits, c'est pas gagné effectivement..

Un bon souvenir de cet appareil que j'ai pris souvent sur la ligne Paris, Brest-Guipavas.

(360 000 heures de vol, 44 millions de passagers transportés en 440 000 vols, sans accident, avec une régularité de service de 98 %.)

qui-se-souvient-du-dassault-mercure-t8791.html?start=45

dassault-mercure-t9736.html

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 17 Aoû 2015 07:38

 Re: ne jamais dire dernier vol. boeing 727
MessagePosté: Lun 17 Aoû 2015 07:38 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
on pourrait commencer par la caravelle mais le probleme est de savoir si Airbus qui doit detenir les certifications accepterait.
apparemmment il y en aurait une en etat de voler en suede mais pas de certification pour voler .Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 27 Fév 2016 02:42

 Re: ne jamais dire dernier vol. boeing 727
MessagePosté: Sam 27 Fév 2016 02:42 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
le vol est programme pour ple 1 mars si le temps le permet

repeint et pret pour le vol


lImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 01 Mar 2016 21:05

 Re: ne jamais dire dernier vol. boeing 727
MessagePosté: Mar 01 Mar 2016 21:05 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
[mp3][/mp3]
cildword a écrit:
le vol est programme pour ple 1 mars si le temps le permet

repeint et pret pour le vol


lImage


le vol est pospose pour demain
FLIGHT DAY SCHEDULE
March 2 (DATE SUBJECT TO CHANGE IN CASE OF INCLEMENT WEATHER)
There will be a pre-takeoff ceremony at the Future of Flight at Paine Field, and a welcoming ceremony at the Museum. The 727 will be staged, and on view at Future of Flight on the morning of the flight.
9 a.m.
porte ouverte pour permettre l entree des spectateurs.
10 to 10:25 a.m.
preflight
10:25 a.m.
demarrage de l avion et positionnement pour decollage
10:30 a.m.
depart de l avion
10:45 a.m.
l avion arrive a boeing field

total 15 minutes de vol.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 02 Mar 2016 09:08

 Re: ne jamais dire dernier vol. boeing 727
MessagePosté: Mer 02 Mar 2016 09:08 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
Un projet incroyable qui donne de l'espoir aux fans du Concorde !

On verra ce soir si ce vol est un succès.

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 02 Mar 2016 18:48

 Re: ne jamais dire dernier vol. boeing 727
MessagePosté: Mer 02 Mar 2016 18:48 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
le vol est avance pour raison meteo . et est prevus pour 10 h heures locales soit dans 14minutes ,

il y a un livestream sur le site du musee of flight
http://livestream.com/museumofflight/events/4899240


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 02 Mar 2016 19:57

 Re: ne jamais dire dernier vol. boeing 727
MessagePosté: Mer 02 Mar 2016 19:57 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Merci cildword pour le lien.
Décollage réussi :P
Pas de blague pour l'atterrissage ,hein :mrgreen:

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 03 Mar 2016 22:55

 Re: ne jamais dire dernier vol. boeing 727
MessagePosté: Jeu 03 Mar 2016 22:55 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
dernier decollage parfait ( les conditions du vol ferry n autorisait pas a rentrer le train Quelques dizaines d avions en finitions sur le parking de boeing.
[youtube]Xy86BvDhXIg&list=PLb7ezydp1T7btJsg-taAmP_2RoUPmgr4G&index=2[/youtube]
un dernier atterissage d ecole :


la douche d adieu a paine field . Pas fou ,ils n ont pas ose l arroser de peur d etouffer un moteur :lol:

[youtube]j2pOSYB6d3g&list=PLb7ezydp1T7btJsg-taAmP_2RoUPmgr4G&index=5[/youtube]

par contre a l arrivee , on l a arrose , mission accomplie
[youtube]-RAFQhA_p1U&index=4&list=PLb7ezydp1T7btJsg-taAmP_2RoUPmgr4G[/youtube]

petit incident un intru vient bouscouler un peu le deroulement.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 03 Mar 2016 23:24

 Re: ne jamais dire dernier vol. boeing 727
MessagePosté: Jeu 03 Mar 2016 23:24 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Par contre pour le direct ,c'était bon pour le départ mais complètement raté pour l'arrivée.
La caméra a cagué :roll:

Technologie des années 1960 : 1
Technologie des années 2010 : 0

:roll:

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Mar 2016 08:58

 Re: ne jamais dire dernier vol. boeing 727
MessagePosté: Ven 04 Mar 2016 08:58 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Question, les pilotes ont dû faire quelque chose pour (re) piloter cet avion?
Simulateur? ou s'agissant d'un vol ferry considéré comme vol de test et donc tout l'embaradan? ou...???


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Mar 2016 22:45

 Re: ne jamais dire dernier vol. boeing 727
MessagePosté: Ven 04 Mar 2016 22:45 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
il est bien evident que le vol a ete tres prepare , avant meme d envisager le transport par air.
obtenir les autorisations de vol n a surement pas ete simple , parmi les conditions imposees ou retenues , vol avec train sorti et flap a 15 degres.
par contre les pilotes ne sont pas des pilotes d essai mais plutot des anciens pilotes a la retraite et volant encore

le commandant tim powell ( 10 000 heures) vole encore sur ce 727 100 ( private ) equipe de winglet
Image
Image
il avait un safety pilot , qui est aussi le charge de la securite sur ce vol
le copilote est aussi un pilote de 727
le mecanicien a egalement beaucoup d experiecne. plus de 30 ans .

volontaires ... probablement pas de salaires

le commandant avait deja fait des last fligts , par exemple le 727 fedex donne a
l universite d anchorage. merry field ( anchorage)
l avion etait en etat , il avait fait deux low pass avant de se poser.
Image

le commandant avait lors d un interview , parle qu il porterait une tenue similaire au premier pilote de cet avion photographie ici avant le premier vol. Lew Wallick.

Image


c etait le premier 727 et le dernier 727 a ete le N217FE. construit en 1984 pour fedex express en version freighter. Sorti du service actif de fedex en 2012 , il a une seconde vie sous immatriculation anglaise , il est en train de finir ses certifications comme avion anti pollution. G OBRA . appartenant a t2 aviation ltd .

[img].https://pbs.twimg.com/profile_images/51 ... UFZVI.jpeg[/img]

Image

il a ete rejoint par un deuxieme 727 toujours anglais et servira a" oil spill response" qui est probablement la plus grosse cooperative du monde qui compte comme membre les entreprises petrolieres du monde y compris Total. et qui prepositionne des avions et du materiel partout dans le monde pour lutter contre les pollutions. les avions sont des c 130 , 2 727 , des pipers navajo, brittenen norman


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO