For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Lun 29 Juil 2019 20:13

 Histoire du Bombardier Furtif américain B-2 Spirit stealth
MessagePosté: Lun 29 Juil 2019 20:13 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
17 juillet 2019:

http://www.businessinsider.fr/us/b-2-sp ... red-2018-2

Le premier vol du B-2 a eu lieu le 17 juillet 1989. L'armée de l'air a acquis son premier B-2, le Spirit of Missouri, en 1993 de Northrop Corporation.

Image

Le légendaire bombardier furtif B-2 a effectué son premier vol il y a 30 ans aujourd'hui. Voilà pourquoi il est toujours l'un des avions de combat les plus redoutés au monde.

Le 17 juin marque le 30e anniversaire du premier vol du bombardier furtif B-2 Spirit. Seul bombardier furtif connu dans le monde, il est capable de larguer des charges utiles classiques et nucléaires. Il peut transporter seize bombes nucléaires B83 de 2 400 livres.

Les combats ont eu lieu pour la première fois en 1999 au Kosovo, mais ont été utilisés tout au long de la guerre mondiale contre le terrorisme. Les États-Unis ont accru la présence de leurs homologues B-2 dans le Pacifique pour faire face aux menaces de la Corée du Nord et envoyer un message à la Chine.

Le B-2 a effectué son premier vol il y a 30 ans, mais le bombardier furtif de l'US Air Force reste l'un des avions les plus redoutés au monde. Il a été observé au Kosovo, en Irak et en Afghanistan et constitue l'une des armes les plus redoutables et les plus mystérieuses des États-Unis . Il s'agit du seul bombardier furtif connu au monde, capable de larguer des charges utiles classiques et nucléaires.

Volé pour la première fois le 17 juillet 1989, le B-2 était destiné à transporter des bombes nucléaires dans les profondeurs du territoire soviétique en évitant d'être découvert. Sa forme, associée aux systèmes furtifs de l'avion, lui permettrait de ne pas être détectée par les radars soviétiques. La longue portée de la B-2 lui permettait de s'enfoncer profondément en territoire ennemi et de rentrer chez elle.

Avec l'effondrement de l'Union soviétique et la fin de la guerre froide, le B-2 a été utilisé pour larguer des bombes non nucléaires. Son premier déploiement à l'étranger, à Guam, a eu lieu en 1998. Il a fait ses débuts au combat lors de la guerre du Kosovo en 1999 et a depuis effectué des sorties en vol en Afghanistan, en Irak et en Libye.

Plus récemment, le B-2 a été placé dans des bases du Pacifique dans le cadre d'une stratégie visant à faire face aux menaces potentielles de la Corée du Nord et à dissuader la Chine.

Voici ce qui fait du bombardier B-2 l’un des avions de guerre les plus extraordinaires au monde.

https://www.youtube.com/watch?v=YLQGVW8oqk0

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO