Reprenons.
Sur le premier accident du United cité ci-dessus. La date exacte est le 16 août 1965. Je joins le lien permettant de lire le rapport du NTSB :
http://libraryonline.erau.edu/online-full-text/ntsb/aircraft-accident-reports/AAR67-AA.pdfEt je reprend la dernière phrase du dit rapport (Probable cause) :
"
The Board is not able to determine the reason for the aircraft not being leveled off at its assigned altitude of 6000ft."
Sur celui du 8 novembre du AA. Conclusion du rapport (Probable cause) :
"
The failure of the crew to properly monitor the altimeters during a visual approach into deteriorating visibility conditions."
Sur celui du 11 novembre du United. Conclusion du rapport (Probable cause) :
"
The failure of the captain to take timely action to arrest an excessive descent rate during the landing approach."
Sur celui du 8 février 1966 ANA. Conclusion du rapport (Probable cause) :
"
Not determined."
Et sur le dernier cité, PANAM. La date exacte est le 15 novembre 1966. Je joins le lien permettant de lire le rapport du NTSB :
http://libraryonline.erau.edu/online-full-text/ntsb/aircraft-accident-reports/AAR68-AH.pdfConclusion du rapport (Probable cause) :
"
The descent of the flight below its altitude clearance limit, but the Board has been unable to determine the cause of such descent."