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Lun 22 Avr 2019 01:49

 727 737 l histoire se repete.
MessagePosté: Lun 22 Avr 2019 01:49 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
Le 727 a eu des difficultes a son lancement similaire a celle du 737 Max ( Avec peut etre les complotistes et les anti trump en moins ).

Bref 3 crashs en moins de trois mois . trois fois a cause de la meconnaissance des pilotes comme les 737 MAX. plus 2 en 1966

.. 2x 1 united . ( 6 aout 1965) 33 morts 11 novembre 1965 43 morts
1 american airlines 8 novembre 1965 58 morts
en 1966 1 x ANA 133 morts le 4 fevrier 1966
le 11 novembre 1966 vol cargo equipage decede.. ( 3 morts)

Bref cela fait 5 crash contre deux. pour un total de 270 morts.

L avion etait moderne et avait notamment un systeme de flap qui etait important et sophistique .
et qui permettait de descendre plus rapidement .

Les enquetes ont montre que les pilotes ne comprenaient pas bien la manipulation des flaps ce qui permettait a l avion de descendre trop rapidement.

il n y avait rien a reprocher a l avion . et des politiciens , comme aujourd hui , ont essaye de grounder l avion. lors du second crash , mais les autorites competentes de l epoque qui s appelait Civil aeronaautiques boards mais n ont pas cede . comme cette fois ci devant les motivations politiques.


Elles avaient juste ordonne more plus d entrainements au pilotes.

Boeing a fait quelques modifications au manuel de vol et les compagnies ont entraine un peu mieux les pilotes et l avion a pu faire une magnifique carriere.

Bref , on souhaite le meme destin au 737 max ..


  
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Lun 22 Avr 2019 07:30

 Re: 727 737 l histoire se repete.
MessagePosté: Lun 22 Avr 2019 07:30 
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Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Reprenons.
Sur le premier accident du United cité ci-dessus. La date exacte est le 16 août 1965. Je joins le lien permettant de lire le rapport du NTSB :
http://libraryonline.erau.edu/online-full-text/ntsb/aircraft-accident-reports/AAR67-AA.pdf
Et je reprend la dernière phrase du dit rapport (Probable cause) :
"The Board is not able to determine the reason for the aircraft not being leveled off at its assigned altitude of 6000ft."

Sur celui du 8 novembre du AA. Conclusion du rapport (Probable cause) :
"The failure of the crew to properly monitor the altimeters during a visual approach into deteriorating visibility conditions."

Sur celui du 11 novembre du United. Conclusion du rapport (Probable cause) :
"The failure of the captain to take timely action to arrest an excessive descent rate during the landing approach."

Sur celui du 8 février 1966 ANA. Conclusion du rapport (Probable cause) :
"Not determined."

Et sur le dernier cité, PANAM. La date exacte est le 15 novembre 1966. Je joins le lien permettant de lire le rapport du NTSB :
http://libraryonline.erau.edu/online-full-text/ntsb/aircraft-accident-reports/AAR68-AH.pdf
Conclusion du rapport (Probable cause) :
"The descent of the flight below its altitude clearance limit, but the Board has been unable to determine the cause of such descent."

_________________
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