Those four stripes weigh heavy sometimes...Un super article, différent, très bien écrit, vient de paraître sur les conséquences d'un incident en vol sur le pilote.
C'était lors du vol QF72 entre Singapour et Perth en A330 survenu le 7 octobre 2008 . Pour ceux qui souhaitent ce remémorer l’incident rencontré en vol, un post avait été créé dans "Incidents".
http://www.crash-aerien.news/forum/nombreux-blesses-cause-turbulences-sur-un-avion-de-qantas-t9189.htmlPour rappel, on a beaucoup reparlé par la suite de ce problème survenu en vol pour aider a trouver des réponses dans le crash de l'AF447.
Le pilote raconte comment il a vécu cet incident, très grave, et le décrit de son point de vue de plus haut responsable de l'avion. C'est génial à lire car on en apprend plus sur la responsabilité immense qui entoure ses décisions, ses actions...
Cela devrait beaucoup intéressé nos lecteurs professionnels de l'aérien, mais également nous, les Pax, pour aider à mesurer et à comprendre l'importance du poids des décisions prisent dans cockpit !!!
Article du Sydney Morning Herald en lien dans le tweet :