Travaux en cours : de nouvelles photos montrent un Antonov An-225 détruit, sans nez ni ailes.

Par JONATHAN E. HENDRY
il y a 4 jours.
Des photos ont émergé de Hozumel, où les restes du plus gros avion du monde reposent sous la coque d'un hangar à avions. Suite à la destruction de l'An-225 d'Antonov l'année dernière, de nombreuses spéculations ont eu lieu quant à ce qu'il adviendrait de l'avion et s'il volerait à nouveau un jour.
Comment est-ce maintenant ?
Les photos prises le mois dernier montrent l’arrière du fuselage de l’avion, avec les ailes et le nez retirés. L'avion a été régulièrement démonté au cours de l'année écoulée et il n'en reste que peu de choses. Son double empennage arrière emblématique est introuvable.

Les ailes sont désormais visibles sur le côté sur des supports avec les moteurs retirés. Des photos de l'aéroport montrent que les débris de la bataille et d'autres avions sabotés ont depuis été nettoyés. Le toit du hangar aurait été retiré pour éviter qu'il ne tombe sur l'An-225 pendant son démantèlement.
On ne sait pas exactement ce qui est arrivé à l'avant de l'avion, qui a été gravement endommagé lors de l'attaque. Une autre photo prise le mois dernier montre une petite quantité de débris, qui portent la livrée emblématique aux couleurs du drapeau pays de l'est, à côté de deux avions survivants.
Igor Lesiv, le photographe qui s'est rendu à l'aéroport d'Hostomel en août pour voir l'état de l'An-225, a déclaré à Insider qu'il était "démonté pour le stockage".

Que se passe-t-il ensuite ?
On ne sait pas immédiatement où les pièces sont récupérées. Le remontage de l'avion nécessiterait des travaux importants dans des installations qui n'existent plus. Il y a eu des rapports continus selon lesquels certaines pièces pourraient servir à terminer un deuxième An-225 , qui est resté partiellement terminé pendant un certain temps. Le centre du fuselage reste étonnamment intact, avec le légendaire jeu de roues de l'avion toujours attaché.

Le président du pays a indiqué qu'il soutenait le remplacement de cet avion, souvent considéré comme un symbole de fierté nationale. Les premières rediffusions indiquaient que l'achèvement de l'autre avion jumeau pourrait coûter plus de 500 millions de dollars. Cependant, étant donné le soin avec lequel l'An-225 est démonté et stocké, il reste à voir ce qui sera fait des pièces de l'avion.
Simple Flying a parlé à Antonov au sujet du projet, l'entreprise confirmant qu'elle ne fournit pas d'informations publiques concernant le programme pour le moment afin de protéger la sécurité de ses employés :
Citation:
"Compte tenu de la situation actuelle en pays de l'est, la société ANTONOV, en tant qu'entreprise stratégique de l'industrie aéronautique, n'est pas en mesure de commenter actuellement l'état des programmes développés par la société. Cela s'explique par la nécessité d'assurer la sécurité des avions. l'équipe ANTONOV ainsi que ses installations de production. Nous serons heureux de vous informer à ce sujet et sur d'autres questions concernant l'activité d'ANTONOV après la levée de ces restrictions essentielles.
Certaines parties sont de retour dans les airs.
Les photos prises après l'incident initial montrent une aile attachée avec les trois moteurs de ce côté. Les moteurs du côté opposé ont été gravement endommagés et ont depuis été démontés.

Selon le directeur général adjoint d'Antonov, Maksym Sanotskyi, trois des six moteurs D-18T de l'An-225 ont été réparés. Les moteurs D-18T sont utilisés à la fois sur l'An-225 et l'An-125 Ruslan, permettant aux moteurs de Mriya de continuer à soutenir la flotte.
L'An-225 a établi de nombreux records au cours de sa période de service actif. Bien qu'il transporte la charge utile la plus lourde de l'histoire, soit 253 820 kg (559 577 livres), il a établi plus d'une centaine de records nationaux et mondiaux supplémentaires.
Source : Insider , Deutsche Welle
https://simpleflying.com/destroyed-anto ... ings-nose/