Samedi 12 août 2017 - UKCette vidéo publiée aujourd'hui par les Coast-Guards, montre le moment incroyable où un secouriste des garde-côtes est ballotté par les vagues pour sauver trois personnes blessées à Bude, UK, samedi.
L'hélicoptère basé à Newquay a été alerté par les garde-côtes à 21h32, samedi (12 Août) que 3 personnes étaient isolées par la marée accrochés aux rochers à Bude, North Cornwall. Il a fallu, à l'hélicoptère, piloté par le capitaine Graham « Sharky » finn et le co-pilote , le Capitaine Dave Crimmen , seulement 8 minutes pour décoller, et à 21h53 , ils étaient arrivés sur les lieux à Bude, qui se trouve à 30 miles. Comme ils surveillaient à la scène, les garde-côtes ont alerté l'équipage qu'il y avait deux personnes dans l'eau qui essayaient de sauver la première victime.
Le bas de la falaise était inaccessible depuis le sommet pour les équipes de la police de Cornwall et les garde-côtes de Bude. Les équipes de secours sont arrivées rapidement sur les lieux.
Le treuiliste Ginge Steabler a déclaré: « Ce fut une opération de sauvetage difficile pour plusieurs raisons: tout d' abord l'image inquiétante du nombre de personnes impliquées et leur emplacement. La proximité des victimes par rapport à la falaise; la météo défavorable avec un vent soufflant de la mer directement sur la falaise, des grosses vagues déferlant en désordre et un pic de marée haute ».
Mark « Spike » Hughes des garde-côtes a été treuillé sur les lieux, lors de la manœuvre vers la victime sur le rocher, il a été frappé par une une grande vague qu'il n'a pu voir.
Se rétablissant , il a été frappé par une seconde au moment où il met la sangle sur la victime.
Toujours attaché au fil du treuil, les deux ont été balayées par la mer. Ils ont été rapidement treuillés au dessus des vagues , mais quand ils s'en sont sortis, Spike a réalisé que la sangle de levage était seulement passée autour du bras de l'homme.
Grace à la radio, il a dirigé les manœuvres pour treuiller les victimes sur le peu de plage qu'il restait à la base de la falaise.
Le deux personnes ont été treuillées en toute sécurité, la troisième victime (qui avait appelé les garde - côtes) était descendu de la falaise pour offrir une assistance. Les 2 blessés ont été emmenés à l' hôpital Derriford souffrant d'une légère hypothermie.
Le capitaine Graham « Sharky » Finn a déclaré: « Cette vidéo montre clairement ce qui peut arriver quand les gens sont isolés par la marée, mais montre aussi le travail de Spike sterling, excécuté dans des conditions très difficiles et l'évolution rapide de la situation pour sauver avec succès les victimes. »
Prenant la parole après l'incident, Alan Pickersgill, des garde-côtes du Royaume-Uni a déclaré: « Cet incident aurait pu si facilement se transformer en vraie tragédie. Si vous voyez quelqu'un en difficulté en mer ou sur la côte, s'il vous plaît appelez immédiatement le 999 (UK) et demander les garde-côtes.
Si vous faites une promenade le long du rivage assurez-vous de vérifier les horaires des marées - Cette information est disponible à l'entrée des plages ou à vérifier en ligne - et assurez-vous d'être de retour bien avant « .
http://hmcoastguard.blogspot.fr/2017/08 ... opter.htmlhttps://www.youtube.com/watch?v=7sL3X57xYDE