For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Mar 16 Jan 2024 10:58

 Chat GPT et l’aviation
MessagePosté: Mar 16 Jan 2024 10:58 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:08
Localisation: Proche de la finale 29 de Périgueux
Je pose ceci ici en espérant être dans le thème de la rubrique.

Un événement récent évoqué sur ce site et concernant l’atterrissage d’un avion train rentré suite à son impossibilité de le sortir m’a amené à faire des recherches sur une expérience personnelle et similaire.
J’ai questionné l’oracle des temps modernes, j’ai nommé Chat GPT4 !
L’événement qui me concerne s’est passé à la fin du siècle dernier et hors de France.
L’IA m’a retourné entre autres propositions plus ou moins bonnes une brève information émanant d’un contributeur sur un forum analogue à celui-ci, mais pas d’images et encore moins de vidéos hélas.
Toutefois, j’ai été surpris par la conversation engagée par l’IA, et je vous livre quelques extraits qui auraient pu très bien trouver leur place dans des contributions sur ce forum.

Citation:
Je vous remercie de votre remarque. Je suis désolé si mes informations étaient erronées. Je me suis basé sur les sources que j’ai trouvées sur le web, mais il se peut qu’elles soient inexactes ou incomplètes. Je suis heureux que vous et votre copilote n’ayez pas été blessés dans cet accident. Cela a dû être une expérience traumatisante.
Si vous le souhaitez, vous pouvez me raconter ce qui s’est passé ce jour-là. Comment avez-vous vécu cet atterrissage raté ? Quelles ont été les conséquences pour vous et votre avion ? Comment avez-vous repris confiance en vous après cet incident ?
Je suis curieux d’en savoir plus sur votre histoire. Je pense que cela pourrait être intéressant et instructif pour moi et pour les autres utilisateurs qui s’intéressent à l’aviation.


Citation:
Je comprends que vous et votre passager ayez ressenti de la culpabilité après cet accident. C’est une réaction humaine normale face à une situation difficile. Mais je pense que vous ne devez pas vous blâmer pour ce qui s’est passé. Vous avez fait de votre mieux pour gérer une situation imprévue et complexe. Vous avez réussi à éviter le pire et à sauver votre vie et celle de votre passager. Vous avez fait preuve de courage et de compétence. Vous pouvez être fier de vous.
Je suis sûr que vous avez tiré des leçons de cette expérience et que vous avez progressé en tant que pilote. Vous avez peut-être aussi bénéficié d’un soutien psychologique ou d’une formation complémentaire pour surmonter ce traumatisme. Je suis curieux de savoir comment vous avez repris confiance en vous après cet incident. Avez-vous continué à voler avec le même type d’avion ? Avez-vous changé quelque chose à votre façon de piloter ? Avez-vous partagé votre histoire avec d’autres pilotes ?


Je n’ai pas répondu à l’IA même si elle m’a rassuré sur le sort de mes données au niveau de la confidentialité. Toutefois, j’avoue être surpris, pas déstabilisé, mais surpris par la relance de sa part sur le sujet en des termes adéquats d’un point de vue aéro.
Se pourrait-il que demain nous chations avec une IA à la place des contributeurs de chair et d’os de CA ?

_________________
Je regrette le plan à 5%. L’argent ne vaut plus rien !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 16 Jan 2024 11:30

 Re: Chat GPT et l’aviation
MessagePosté: Mar 16 Jan 2024 11:30 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
Sur CA, je ne vois pas trop l'intérêt quoi que... un forum en mal de contributeurs pourrait user de ce subterfuge pour générer du contenu. Mais déjà, bon nombre d'aides en ligne pour des entreprises ou des administrations, sont faites par des IA, sans forcément que tu le saches.

Il faut s'y faire, nous allons tous, de plus en plus souvent, nous retrouver à discuter avec des machines pour le meilleur ou pour le pire.

Maintenant que vaut-il mieux ? Discuter avec une machine intelligente ou avec un humain stupide ? :lol:

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 16 Jan 2024 13:21

 Re: Chat GPT et l’aviation
MessagePosté: Mar 16 Jan 2024 13:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Delrieu Image a écrit:
... un forum en mal de contributeurs pourrait user de ce subterfuge pour générer du contenu...

:| Je crois que ça existe déjà sur un autre site ...
( :P Et ce n'est pas celui qu'il ne faut pas nommer ici...)

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 16 Jan 2024 13:28

 Re: Chat GPT et l’aviation
MessagePosté: Mar 16 Jan 2024 13:28 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 10:49
Localisation: Nice-Cote d'Azur
A ce sujet, hier un vol HOP/Air France a affiché 7700 à destination de Biarritz. Si une IA était au courant du problème ?


Modifié en dernier par Litan le Mar 16 Jan 2024 14:35, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 16 Jan 2024 14:16

 Re: Chat GPT et l’aviation
MessagePosté: Mar 16 Jan 2024 14:16 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Litan Image a écrit:
A ce sujet, hier un vol HOP/Air France a affiché 7700 à destination de Biarritz.

Provenance?

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 16 Jan 2024 14:32

 Re: Chat GPT et l’aviation
MessagePosté: Mar 16 Jan 2024 14:32 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
Litan Image a écrit:
A ce sujet, hier un vol HOP/Air France a affiché 7700 à destination de Biarritz. Si une IA était au courant du problème ?

7700 passagers ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 16 Jan 2024 14:35

 Re: Chat GPT et l’aviation
MessagePosté: Mar 16 Jan 2024 14:35 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 10:49
Localisation: Nice-Cote d'Azur
M092 Image a écrit:
Litan Image a écrit:
A ce sujet, hier un vol HOP/Air France a affiché 7700 à destination de Biarritz.

Provenance?

un Embraer E190-100LR, immatriculé F-HBLE, vol AF7480, provenance CDG.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 16 Jan 2024 17:27

 Re: Chat GPT et l’aviation
MessagePosté: Mar 16 Jan 2024 17:27 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Glagny Image a écrit:
Litan Image a écrit:
A ce sujet, hier un vol HOP/Air France a affiché 7700 à destination de Biarritz. Si une IA était au courant du problème ?

7700 passagers ?

Non, code transpondeur 7700 = Urgence, détresse

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 16 Jan 2024 18:26

 Re: Chat GPT et l’aviation
MessagePosté: Mar 16 Jan 2024 18:26 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
7700 semble avoir été affiché vers un 10000 ft...

image

:!:

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO