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Mer 11 Mar 2020 21:24

 L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Mer 11 Mar 2020 21:24 
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En 1957 le prototype du Boeing 367-80, N70700, a effectué un vol de démonstration transcontinental de Boeing Field à l'aéroport national de Friendship à Baltimore, Maryland!

Le vol a duré 3 heures et 48 minutes couvrant 2 350 milles.

Photo : ( Leonard Mccombe / LIFE Magazine)
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https://www.youtube.com/watch?v=q69oYec3MnU

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Jeu 12 Mar 2020 09:27

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2020 09:27 
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L'avion de ligne Boeing modèle 417 a été conçu mais jamais produit. Il aurait pu accueillir de 17 à 20 passagers et devait être construit à Wichita.

Juste après la Seconde Guerre mondiale, Boeing a présenté un concept pour un feederliner, une alternative au DC-3. Il n'est pas surprenant que le design n'ait jamais quitté la planche à dessin, car il ressemble étrangement au DC-5 de Douglas, qui ne sera construit qu’à quelques exemplaires.

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Ven 13 Mar 2020 11:36

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Ven 13 Mar 2020 11:36 
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Le Tupolev-114 était un avion de ligne soviétique à turbopropulseurs construit dans les années 1950 et produit à 32 exemplaires.

Tu-114 d'Aeroflot.

Rôle Avion de ligne
Constructeur: URSS Tupolev

Équipage 12
Premier vol 3 octobre 1957
Production 32

Dimensions
Longueur 53 m
Envergure 51,1 m
Hauteur 15,5 m
Aire alaire 311,1 m2

Masse et capacité d'emport
Max. à vide 93,5 t
À vide 131 t
Max. au décollage 173,5 t
Passagers 220
Fret 25 000 kg

Motorisation
Moteurs 4 turbopropulseurs Kouznetsov NK-12 de 14 800 ch chacun
Puissance unitaire 11 000 kW
(15 000 ch)
Puissance totale 44 000 kW
(60 000 ch)

Performances
Vitesse de croisière maximale 770 km/h
Vitesse maximale 870 km/h
Autonomie 6 200 km
Altitude de croisière 12 000 m
Charge alaire 421 kg/m2
Puissance massique 168 W/kg

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Sam 28 Mar 2020 17:55

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Sam 28 Mar 2020 17:55 
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Eastern Martin 404.

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"Il s'agit de l'histoire d'un très rare avion, le Martin 404. Nous vous proposons une couverture vidéo complète, détaillée et en gros plan de la toute première arrivée, en provenance de Floride, du 404 de Save-A-Connie à la base de l'aéroport de Kansas City Downtown à la fin de 1990. Nous n'avons pas connaissance d'autres images publiées de cet événement.

L'obscure histoire du Martin 404 a connu son apogée dans les années 50 et au début des années 60, c'est-à-dire avant et pendant l'aube de l'ère des avions à réaction. Après une première décennie avec TWA et Eastern Airlines, les 404, de moins en moins nombreux, sont passés aux compagnies aériennes de deuxième et troisième rang, avec une poignée d'opérations 404 régulières et charter qui ont duré jusqu'à la fin des années 1980.

Bien qu'il soit considéré comme un très bel avion (et sûr) par l'équipage et les passagers, il a été produit en très petit nombre et servi de façon relativement inaperçue par le grand public. C'est-à-dire jusqu'à ce qu'une catastrophe évitable et totalement révoltante lui donne une notoriété déprimante à la fin des années 1970, que nous couvrons ici.

Merci d'avoir regardé, j'espère que vous l'apprécierez."

https://www.youtube.com/watch?v=qwzwXmKgalc


https://www.youtube.com/watch?v=_YP6qRk4-gw

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Dim 29 Mar 2020 13:49

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Dim 29 Mar 2020 13:49 
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British Caledonian Airways
Boeing 707-349C
Reg.: G-BAWP
MSN: 19354
Line No.: 503

Remarquez la virure supplémentaire du fuselage à l'arrière?
Apparemment, il a été rendu obligatoire par les autorités britanniques, bien qu'il n'apparaisse pas sur tous les 707. Semble être lié au type de moteur? :

1 - ? Ajouté à tous les 707 pour éviter une rotation excessive. La CAA britannique a identifié le problème, ainsi que la crainte que le stabilisateur vertical d'origine du 707 ne soit trop court.

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2 - ? Roulis hollandais (BOAC):

https://books.google.fr/books?id=Vn9VDw ... AA&f=false

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Dim 29 Mar 2020 14:30

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Dim 29 Mar 2020 14:30 
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Ambassadeur G-AMAH Dan-Air London Airspeed AS-57. Scène typique à Gatwick en 1969.

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https://www.youtube.com/watch?v=rZ0WJN-cPzE

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Lun 30 Mar 2020 10:41

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Lun 30 Mar 2020 10:41 
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Avions de ligne commerciaux Hawker Siddeley HS 121 Trident 1C de moyenne portée pour BEA alignés à l'aérodrome de Havillands Hatfield à la suite d'une campagne de vente vers l' Extrême-Orient le 29 octobre 1963. (Photo de Ted West / Central Press / Hulton Archive / Getty Images).

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Lun 30 Mar 2020 10:50

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Lun 30 Mar 2020 10:50 
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Un vol commercial international en moins de 10 mn:

La distance plus courte a été parcourue par un vol commercial international, a été opéré par la compagnie autrichienne ’People’s Viennaline’.

Il a relié Saint-Gall en Suisse et Friedrichshafen en Allemagne. Ce vol ne durait que 8 minutes et l’avion survole le lac de Constance.

La distance entre ces villes est de 21 km, alors que par voie terrestre, les voyageurs doivent parcourir près de 80 km.

Après cinq mois d’existence, le vol a dû être fermé, car la demande a été trop faible par rapport aux efforts de marketing.

https://youtu.be/JZMqmwvrTq0

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Lun 30 Mar 2020 12:02

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Lun 30 Mar 2020 12:02 
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8 minutes résumées en 3'46. Juste le temps de rentrer les volets... Ceci dit, l'illustration musicale >>> bof...

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Mar 31 Mar 2020 13:50

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Mar 31 Mar 2020 13:50 
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Fred Olsen Lines Curtiss C-46 LN-FOS (1970).

https://www.aviationphotocompany.com/p949453789

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Mer 01 Avr 2020 11:12

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Mer 01 Avr 2020 11:12 
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Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
À partir de 1946, l'achat potentiel d'avions américains par des opérateurs tels que BOAC a conduit à critiquer la politique du gouvernement, en raison des dommages qui pourraient être causés à l'industrie britannique des avions civils par un échec à acheter le Tudor.

LGS Payne, correspondant aéronautique du Daily Telegraph , a déclaré que la politique du gouvernement britannique avait conduit au développement d'avions qui n'étaient pas compétitifs en termes de prix, de performances et d'économie. Il a blâmé les planificateurs du ministère de l'Approvisionnement pour cet échec, car l'industrie avait effectivement été nationalisée et a fait valoir que le gouvernement devrait poursuivre le développement des avions à réaction au lieu de "types provisoires" tels que le Tudor.

La BOAC a annulé sa commande de Tudors en 1947, prenant plutôt livraison de 22 Canadair North Stars qu'ils ont renommés C-4 Argonauts et les a largement utilisés entre 1949 et 1960.

Six avions commandés en tant que Tudor II devaient être modifiés avec un train d'atterrissage tricycle, pour être utilisés par BSAA en tant que cargos, et ont désigné le 711 Trader . Ils n'ont pas été construits, mais une conception parallèle utilisant le même train d'atterrissage a été produite que l' Avro Ashton à réaction .

Avro 689 Tudor 9 basé sur l'avion de ligne à moteur Avro 689 Tudor II à moteurs à pistons.

L'Avro Type 689 Tudor 9 rebaptisé plus tard l'Avro 706 Ashton était un avion de recherche à quatre réacteurs propulsé par des moteurs Rolls-Royce Nene jumelés à des nacelles à ailes, utilisant un train tricycle . Le premier Ashton volant le 1er septembre 1950.

Expérimental seulement. Non conçu pour un usage civil.

Avro Tudor II:
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Avro 706 Ashton:
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https://www.youtube.com/watch?v=aE-FYJcIfso


https://www.youtube.com/watch?v=D4MTlWmbMgs

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Jeu 02 Avr 2020 15:44

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2020 15:44 
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https://www.youtube.com/watch?v=lppTTfzV3GU

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Jeu 02 Avr 2020 16:02

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2020 16:02 
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Le "Comet", ou l'histoire du gâchis industriel tragique du premier avion commercial à réaction.
de Havilland et les autorités se sont entêtées après les premiers accidents (Il faut dire que le phénomène de fatigue du métal est encore peu connu à cette époque), et il faudra de longs tests statiques sur une cellule au sol pour mettre le doigt sur le problème des hublots carrés.
Entre temps, il est vrai que "les passagers ont décidé..."

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Jeu 02 Avr 2020 20:38

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2020 20:38 
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On peut oser une analogie avec le Boeing 737 Max, les clients décideront.. Si jamais il revole un jour. Les réputations ont la vie dure.

https://www.youtube.com/watch?v=Lq1jZC9FUTw

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Jeu 02 Avr 2020 21:21

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2020 21:21 
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Inscription: Dim 10 Déc 2006 22:37
Le Comet a fait approfondir les connaissances sur la fatigue des matériaux et leur endommagement accumulé au fil des cycles de fonctionnement.

Le 737 Max n'a pas fait découvrir des nouveaux phénomènes physiques.

Whōler, ingénieur dans une compagnie de chemin de fer allemande au 19eme siècle, avait trouvé empiriquement comment éviter les ruptures d'essieux des wagons, mais c'est le Comet qui a provoqué un gros effort scientifique pour comprendre l'origine de l'endommagement et des fissures dans les métaux.


  
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