KristianAlvarez

a écrit:
Hier mon épouse a pris l'AF179, un Mexico Paris. A l'arrivée, outre le manque de personnel (apparemment pour cause de mauvais temps) qui a retardé le stationnement de l'avion (annoncé par le commandant de bord), à l'arrivée il leur a été annoncé qu'aucun bagage ne serait livré, car ils auraient été "oubliés"

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de problème de ce type

N'y a t'il pas aussi un problème de sécurité dans ce cas là , avec une masse bien inférieure à ce qui était prévu? Et jusqu'a maintenant, les valises n'ont pas été localisées...
Je pense très probablement qu'il s'agit d'un problème de charge.
La particularité de Mexico c'est son altitude. Le terrain est situé à 7300 ft.
De fait les performances décollage de l'avion sont limitatives.
La piste 05R offre de meilleures performances que la 23L.
Il n'est pas impossible que l'équipage ait fait un calcul de perfos sur la 05R et que une fois le carburant coulé, un grain pas vraiment prévu ou un changement de vent ont fait que la piste 05R a été changée pour la 23L. Et là , la marge de manœuvre est quasi nulle car une fois qu'on a déchargé le fret, le seul levier sur lequel on peut jouer est le déchargement des bagages.
Sinon, il faut attendre que la configuration change et ça pourrait prendre des heures donc ce n'est pas une option.
Mais d'un point de vue passager, c'est pas agréable de ne pas avoir son bagage à l'arrivée.