For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Dim 29 Mai 2022 22:14

Jean-Baptiste Berger n’est plus
MessagePosté: Dim 29 Mai 2022 22:14 
Amiral de l'Air

Jean-Baptiste Berger n’est plus

Image

Ancien commandant de bord d’Air France et surtout pilote de présentation en meeting aérien avec son T-6 et son Fouga Magister, Jean-Baptiste Berger (63 ans) est décédé brutalement, le 4 mai 2022, sur un parcours de golf.
Vous ne lirez plus ses prises de position tranchées sur Aerobuzz.fr. Jean-Baptiste Berger a déposé son dernier commentaire le 2 mai 2022. Ses interventions à visage découvert ne laissaient personne indifférent. Mais il assumait et n’avait pas besoin de pseudo pour dire ouvertement ce qu’il pensait. Et quand il allait trop loin, il suffisait que je lui envoie un email pour qu’il comprenne que je ne pouvais pas mettre en ligne son commentaire.

J’ai connu Jean-Baptiste Berger au début des années 90, à l’occasion d’un reportage pour l’émission Pégase, sur les 737 quick change d’Europe Airpost. Cette nuit-là j’ai fait un vol mémorable, assis sur le jump seat. On surfait au-dessus de la couche, tout phare éclairé ! A la fin du vol, Jean-Baptiste m’a proposé de le retrouver à Meaux, pour voler avec son T-6. Je n’avais encore jamais volé aussi bas…

Jean-Baptiste était passionné. Il était issu d’une famille d’aviateurs. Et ce n’est pas étonnant qu’il ait choisi de finir sa carrière de pilote de ligne sur Boeing 747-400. Il aimait les avions.

Gil Roy.

https://www.aerobuzz.fr/breves-culture- ... -nest-plu/

Les obsèques de Jean-Baptiste Berger ont eu lieu mercredi 11 mai 2022 à 15h30 à Solliès-Pont dans le Var.

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]