For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Ven 03 Juin 2022 16:29

 Ballet d'EasyJet en approche de Rennes
MessagePosté: Ven 03 Juin 2022 16:29 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Jan 2013 10:09
Localisation: BZH
Est ce que nous allons voir un accouplement d'Easyjet?

https://www.flightradar24.com/EJU753E/2c1a61c1
https://www.flightradar24.com/EJU169L/2c1a58be

Image

_________________
L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 03 Juin 2022 17:07

 Re: Ballet d'EasyJet en approche de Rennes
MessagePosté: Ven 03 Juin 2022 17:07 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Manifestement, ils font chambre à part, mais qu'est ce qui pourrait expliquer ces innombrables hippodromes ? Difficultés sur Rennes ? Gros orage ?

Image

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Juin 2022 17:45

 Re: Ballet d'EasyJet en approche de Rennes
MessagePosté: Ven 03 Juin 2022 17:45 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
C'était ça... très mauvaises conditions atmosphériques. A quelques minutes d'intervalle, ils ont repris la direction de RNS et se sont posés.
Il fallait être prévoyant coté carburant au départ... pourEJU753 (TLS), 1h15 prévu, 2h32 effectif, et pour EJU169 (NCE), 1h50 prévu, et près de 3h00 de vol !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Juin 2022 19:19

 Re: Ballet d'EasyJet en approche de Rennes
MessagePosté: Ven 03 Juin 2022 19:19 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)





_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Juin 2022 19:56

 Re: Ballet d'EasyJet en approche de Rennes
MessagePosté: Ven 03 Juin 2022 19:56 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
:shock: Impressionnant
Aux pros :
Comment sont anticipés ces possibles problèmes (pour le carburant par exemple, la longueur des vols étant pratiquement multipliée par deux !)
Aéroport de dégagement ? Auraient-ils pu envisager Nantes par exemple ?
Merci


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Juin 2022 21:43

 Re: Ballet d'EasyJet en approche de Rennes
MessagePosté: Ven 03 Juin 2022 21:43 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Brest, Quimper, Nantes.


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Juin 2022 22:41

 Re: Ballet d'EasyJet en approche de Rennes
MessagePosté: Ven 03 Juin 2022 22:41 
En ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
Est-ce que les hippodromes à basse altitude et basse vitesse jouent sur la consommation, à durée de vol égale, comparé au vol de croisière ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 04 Juin 2022 00:02

 Re: Ballet d'EasyJet en approche de Rennes
MessagePosté: Sam 04 Juin 2022 00:02 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
Glagny Image a écrit:
Est-ce que les hippodromes à basse altitude et basse vitesse jouent sur la consommation, à durée de vol égale, comparé au vol de croisière ?


Pour faire simple plus on est bas plus l'air est dense et plus l'air est dense plus on consomme , en croisière vers 10 000 m (FL340) la densité de l'air est environ 1/4 de celle du niveau de la mer .


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 04 Juin 2022 06:26

 Re: Ballet d'EasyJet en approche de Rennes
MessagePosté: Sam 04 Juin 2022 06:26 
En ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
viscount Image a écrit:
Glagny Image a écrit:
Est-ce que les hippodromes à basse altitude et basse vitesse jouent sur la consommation, à durée de vol égale, comparé au vol de croisière ?


Pour faire simple plus on est bas plus l'air est dense et plus l'air est dense plus on consomme , en croisière vers 10 000 m (FL340) la densité de l'air est environ 1/4 de celle du niveau de la mer .

Oui, mais la vitesse est moins élevée et la consommation donc moindre.
Est-ce que l'une (vitesse de vol) ne compense pas l'autre (moindre résistance de l'air en altitude) ?
Mais comme il y a moins d'air, il y a moins de portance qu'il faut compenser par la puissance moteur.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 04 Juin 2022 08:57

 Re: Ballet d'EasyJet en approche de Rennes
MessagePosté: Sam 04 Juin 2022 08:57 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Personne pour m'expliquer comment sont gérés ces vols pouvant se prolonger (le double du temps prévu ici...) ?
Je suppose aussi que les passagers doivent être très bien informés, car on doit bien s'apercevoir à bord (même sans consulter sa montre !) qu'on ne fait, pendant plus d'une heure, que tourner à droite :oops:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 04 Juin 2022 10:04

 Re: Ballet d'EasyJet en approche de Rennes
MessagePosté: Sam 04 Juin 2022 10:04 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Glagny Image a écrit:
Est-ce que les hippodromes à basse altitude et basse vitesse jouent sur la consommation, à durée de vol égale, comparé au vol de croisière ?

Ordre de grandeur pour un A320 à 62 tonnes.( +/- en fonction des moteurs)
Croisière:
Vitesse: 300 kt/M0.78, FL370 (optimum) Conso: 1200 kg/h/GTR.
Attente:
Vitesse d'attente GD (Green Dot)= 212 kt IAS , FL230 (optimum), conso: 1100kg/h/GTR.( ajouter 50kg/h/GTR pour attente au FL100 par exemple)
Disons que ça ne se fait pas grand mal...
Mais on passe de 8 NM/min à 3,5 NM/min, environ...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


Modifié en dernier par M092 le Sam 04 Juin 2022 10:23, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 04 Juin 2022 10:14

 Re: Ballet d'EasyJet en approche de Rennes
MessagePosté: Sam 04 Juin 2022 10:14 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
dinosaure Image a écrit:
Aux pros :
Comment sont anticipés ces possibles problèmes (pour le carburant par exemple, la longueur des vols étant pratiquement multipliée par deux !)
Aéroport de dégagement ? Auraient-ils pu envisager Nantes par exemple ?
Merci

C'est le boulot du "Dispatch" , entité du Centre de Contrôle des Opérations (CCO) de la compagnie... Informer l'équipage, lui donner tous les éléments nécessaires, avant et en vol... Et le CDB décide, au final, du carburant... et du dégagement.

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 04 Juin 2022 10:18

 Re: Ballet d'EasyJet en approche de Rennes
MessagePosté: Sam 04 Juin 2022 10:18 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
dinosaure Image a écrit:

Je suppose aussi que les passagers doivent être très bien informés, car on doit bien s'apercevoir à bord (même sans consulter sa montre !) qu'on ne fait, pendant plus d'une heure, que tourner à droite

C'est la moindre des choses et c'est le rôle du CDB...qui peut, éventuellement, déléguer au Chef de cabine, s'il n'est pas disponible...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 04 Juin 2022 11:00

 Re: Ballet d'EasyJet en approche de Rennes
MessagePosté: Sam 04 Juin 2022 11:00 
En ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
Merci M092. C'est clair.

Vu la prévi météo pour l'arrivée, le CDB avait anticipé la consommation supplémentaire probable.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO