For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Jeu 18 Aoû 2016 11:13

 ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2016 11:13 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Je propose de poster ici des images, vidéos, articles, de restaurations en cours d'avions, planeurs, hélicoptères, etc.

Je commence par le "Winnie Mae", l'original est bien au chaud dans un musée à Washington, mais un autre des 132 exemplaires est en cours de restauration pour le compte de Fantasy of Flight, Kermit Weeks. Cet appareil porte la livrée de l'original.

Image

Image

Le Lockheed Vega est un avion de transport de passagers, également utilisé comme avion militaire, développé dans les années 1920. Monoplan de six passagers, construit par la compagnie Lockheed à partir de 1927, il est devenu célèbre de par son utilisation par un certain nombre d'as du pilotage qui furent attirés par sa conception robuste adaptée à la très longue distance. Parmi eux, Amelia Earhart devint la première femme à traverser l'Atlantique sans escale et Wiley Post fit deux fois le tour du monde avec le sien. (Wiki)

Wiley Post est l'homme qui utilisa la première combinaison pressurisée pour la haute altitude, le projet démarrera en 1934.

Image

Lors de son premier vol d'essai avec sa combinaison, le moteur de son Véga sera saboté en instruisant dans le carter d'huile de la poussière de toile émeris. Il devra se posé sur un lac asséché, dead stick, une demi-heure après son décollage. L'appareil sera réparé.
https://www.youtube.com/watch?v=AJkiMZAbO5U



Déplacement en 2012, en time-laps du Winnie Mae original depuis le Steven F. Udvary-Hazy Center à Chantilly, Virginie vers le National Air and Space Museum de Washington. Cette salle sera ouverte en 2013.
https://www.youtube.com/watch?v=QwXvGFE6HkM


Mars 2016, la restauration du Lockheed Vega de Fantasy of Flight est en cours et bien avancée.
https://www.youtube.com/watch?v=rT0s16FHFf8


A suivre..

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 19 Aoû 2016 13:47

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2016 13:47 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Le C-137, Freedom 1. Il y a eu 3 exemplaires de 707-153s désigné VC-137A. Ici le SAM 6971

Cet avion est dépeint dans le film récent "Argo".

La crise des otages en Iran était une crise diplomatique entre l'Iran et les États-Unis.
Plus de soixante diplomates américains et citoyens ont été retenus en otage pendant 444 jours (du 4 novembre 1979, au 20 janvier 1981) après qu'un groupe d'étudiants iraniens appartenant aux Adeptes d'Étudiant Musulmans de la Ligne de l'Imam qui a soutenu la Révolution iranienne, ait repris le contrôle de l'ambassade américaine à Téhéran.

Découvrez la restauration de cet appareil:

https://www.youtube.com/watch?v=wZb-5IlNUHE


https://www.youtube.com/watch?v=cOrskBTuNLA

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 07 Sep 2016 12:47

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Mer 07 Sep 2016 12:47 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
B24 - Australie - http://www.b24australia.org.au/about-us

https://www.youtube.com/watch?v=OLe0fK4zAHg


https://www.youtube.com/watch?v=DE_M4bNa5_8


https://www.youtube.com/watch?v=9N0tIShgTj8

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 07 Sep 2016 13:25

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Mer 07 Sep 2016 13:25 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
DC2 - Restauration - Australie.

Ross Jackson, directeur de la UMCT Memorial Community Trust, UMCT, à Albury Woodonga.

L'organisation est constituée volontaires chargés de la restauration de ce Douglas DC-2 "Uiver". Il restera en statique.

Ce DC-2 est un des plus vieux de ce type au monde.

À l'origine utilisé par le RAAF, cet avion a participé à une course aérienne, la MacRobertson Air Race, pendant laquelle il a dû faire un atterrissage d'urgence en octobre 1934.

L'avion s'est posé sans dégâts, reprenant la course le jour suivant et se plaçant à une stupéfiante deuxième place malgré ses déboires!

https://www.youtube.com/watch?v=nqixoi0HGuw


http://www.abc.net.au/radionational/pro ... cy/5867614

Schiphol - 1934.

https://www.youtube.com/watch?v=NaEteSwkfSc


La course, l'appareil fera un atterrissage d'urgence dans champ boueux:

Image

Image


1984 - Jakarta.

https://www.youtube.com/watch?v=6B4_XN3TI0M

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 23 Sep 2016 15:42

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Ven 23 Sep 2016 15:42 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Un reportage sur le sauvetage de ce C47/DC3 "Snafu Spécial" visible à la batterie de Merville à Ouistreham.

Il faut sauver le Dakota. L'histoire commence en octobre 2008.

https://www.youtube.com/watch?v=4X8pwVWE-Mg


Iceman 29 - Sam 28 Sep 2013 a écrit:

Petit "walkaround" du Snafu Spécial visible à la batterie de Merville à Ouistreham.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Situation_ ... _fucked_up

Malheureusement, peu de chances que ce C47 volent à nouveau. Mais son histoire est assez incroyable, ainsi que la ténacité et le courage de l'association qu'il l'a restauré.
Toute l'histoire ici:
http://www.the-snafu-special.com/

Photos prisent par moi-même, il y a un an (2012).
Il y a quelques photos de détails mais je ne les ai pas toutes postées ici. Elles me serviront pour reproduire la livrée cet appareil en modèle réduit volant (2m60).
Pour l'instant il dort tranquillement au plafond de mon atelier. Il attend son tour. Y a du monde dans la boucle! :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


Modifié en dernier par Iceman 29 le Ven 23 Sep 2016 16:19, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 23 Sep 2016 15:53

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Ven 23 Sep 2016 15:53 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Iceman 29 a écrit:
Un reportage sur le sauvetage de ce C47/DC3 "Snafu Spécial" visible à la batterie de Merville à Ouistreham.


SNAFU étant l'acronyme de « Situation normal. All fuck up » (Situation normale : c'est le bordel ! »), message donné en réponse par les pilotes en mission pour signifier que tout va bien.

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 24 Jan 2017 17:51

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Mar 24 Jan 2017 17:51 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Fin de restauration du Mosquito NZ2337 en Nouvelles Zélande.

C'est le deuxième Mosquito à être restaurer par Avspecs Limited.

Il devient un des trois au monde à être en état de vol.

Test flight 2 et 3.
https://www.youtube.com/watch?v=YkXiOqrXMmI


https://www.youtube.com/watch?v=uZEfVFT4__Y

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 27 Jan 2017 22:08

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Ven 27 Jan 2017 22:08 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Grande visite pour le Lancaster PA474 , un des deux seuls volants encore au monde.

Aircraft Restoration Company, IWM Duxford.
http://www.aircraftrestorationcompany.c ... ons-index/

https://www.youtube.com/watch?v=KxqDa9xrOD4


L'appareil avait été victime d'un incendie moteur en vol en 2015.

feu-moteur-en-vol-sur-le-lancaster-thumper-kc-a-pa474-t30160.html

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Jan 2017 10:52

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Lun 30 Jan 2017 10:52 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Pietenpol Air Camper

Envergure : 8,84 m
Vitesse maximale : 159 km/h
Longueur : 5,38 m
Premier vol : 1928
Constructeur : Pietenpol

Belle restoration qui vient de se terminer.

https://www.youtube.com/watch?v=WmG9CUP-PA4

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Fév 2017 17:59

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Jeu 02 Fév 2017 17:59 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Celui ci est bien parti pour être restauré.

AUCKLAND, NOUVELLE-ZÉLANDE le 1 janvier 2017.

Un ancien Bristol RNZAF B-170 Cargo qui a été stocké en extérieur au Terrain d'aviation d'Ardmore pendant de nombreuses années a été acheté par the Bristol Aero Collection Trust (BACT) pour une restauration et une exposition public dans leur musée à Bristol au Royaume-Uni, près de l'endroit où cet avion a été construit.

http://glostransporthistory.visit-glouc ... tol170.htm



https://www.youtube.com/watch?v=roQOcqAlY5M


https://www.youtube.com/watch?v=IFXn5JzGljc


https://www.youtube.com/watch?v=iza0UrW2ca0


https://www.youtube.com/watch?v=Q145LfAp3iQ

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 10 Mar 2017 00:21

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Ven 10 Mar 2017 00:21 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Des militaires français de l’OTAN au secours d’un avion historique à New York

Image
L'Etendard IVM N° 60 exposé sur l'USS Intrepid

Citation:
Ils sont quatre, tous militaires français à l’état major de l’OTAN à Norfolk en Virginie. Hubert de Quievrecourt, Paul Septier, Jérôme Chevalier et Robert Kroeger ont entrepris la réparation de l’Etendard IVM, un avion fabriqué par Dassault ayant servi dans la Marine nationale dans les années 1970. “L’avion était presque à l’abandon, promis à une évacuation vers un de ces cimetières du Nevada”, explique Paul Septier, chef du projet.

Installé en 1997 sur l’USS Intreprid, un ancien porte-avions américain transformé en musée à New York, l’avion est depuis laissé à l’abandon, faute de propriétaire. “L’appareil n’appartient pas au musée, qui n’assure donc pas son entretien. Ils étaient à la recherche du propriétaire afin d’obtenir sa signature pour évacuer l’Etendard. Ils étaient donc ravis quand nous les avons contactés car ils pensaient solutionner ce problème. Ils ont été très surpris et heureux quand nous avons expliqué que nous souhaitions en fait remettre en état cet appareil », explique Hubert de Quievrecourt, responsable de la communication du projet.

Après quelques recherches, les militaires français découvrent que l’Etendard appartient en fait à une association d’officiers de réserve domiciliée aux Etats-Unis. Cette dernière avait permis le transfert de l’avion sur l’Intrepid mais n’avait depuis plus de lien avec le musée. L’association a donné son accord pour céder l’Etendard aux militaires de Norfolk qui, après réparation, l’offriront au musée, permettant ainsi d’assurer son futur maintien en état.

Les travaux de restauration débuteront le 19 mai sur le porte-avions, soit le lendemain de la Journée du Marin, une initiative organisée chaque année en France par la Marine Nationale. “Notre initiative est une manière de sensibiliser le public au travail des marins et l’opportunité de faire rayonner le patrimoine français”.

Les mains dans le cambouis, les quatre militaires -qui seront rejoints par une vingtaine de marins français- accueilleront les visiteurs le samedi 20 et dimanche 21 mai, avant d’organiser lundi 22 une cérémonie d’inauguration autour d’un cocktail où ils céderont officiellement l’appareil au musée.

Les organisateurs étudient enfin la possibilité de rendre hommage dans le cimetière de Flushing (Queens) à Eugène Bullard, premier pilote noir américain intégré à l’escadrille La Fayette en 1916 et ex-membre de la Légion étrangère.

Fournies par Dassault, les pièces de l’appareil doivent être acheminées jusqu’à New York, une dépense importante pour les quatre Français, qui cherchent un logement sur New York. “Si un hôtelier pas trop loin de l’Intrepid se sent une âme de mécène, conclut Hubert de Quievrecourt il est le bienvenu!“


https://frenchmorning.com/militaires-fr ... -new-york/

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 10 Mar 2017 10:14

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Ven 10 Mar 2017 10:14 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
MACS a écrit:
Des militaires français de l’OTAN au secours d’un avion historique à New York

Image
L'Etendard IVM N° 60 exposé sur l'USS Intrepid


Pour la petite histoire, l'Etendard IVM exposé sur l'USS Intrépid n'est pas le N° 60 mais l'Etendard IVM N° 21.

image

Le vrai Etendard IVM N° 60 est exposé au musée de Savigny-les-Beaunes en Côte-d'Or.

image

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 11 Mar 2017 05:35

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Sam 11 Mar 2017 05:35 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
A propos d'Etendard IVM, n° 21 et/ou 60, voici le 29
Il est en pot de fleur dans le Parc Nature François Léotard de Fréjus

image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 11 Mar 2017 08:41

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Sam 11 Mar 2017 08:41 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 18:16
Messages: 8
Fournies par Dassault, les pièces de l’appareil doivent être acheminées jusqu’à New York, une dépense importante pour les quatre Français, qui cherchent un logement sur New York. “Si un hôtelier pas trop loin de l’Intrepid se sent une âme de mécène, conclut Hubert de Quievrecourt il est le bienvenu!“[/quote]

Sur le porte avion il y a des couchettes, et dans le sous-marin à côté aussi...

image

image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 02 Avr 2017 21:03

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Dim 02 Avr 2017 21:03 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Iceman 29 - 17 Oct 2014 a écrit:
Le B17

Image

L'histoire du B17.



Restauration de "Memphis Belle".

http://www.libertyfoundation.org/b17history.html


Le B-17 Flying Fortress appelé Memphis Belle (N ° de série 41-24485) est une légende de la guerre. Sa renommée ne réside pas seulement dans le fait qu'elle ait été le premier B-17 à terminer son tour de service pendant la Seconde Guerre mondiale, mais aussi qu'elle a réussi, malgré de graves dommages, à ramener tous ses hommes à la maison à chaque mission sans trop égratignures.

Cependant, ce magnifique bombardier a connu une histoire mouvementée. Immergée et pourrissant dans un cimetière d'avion, et plus tard ravagée par des vandales, la Belle a presque été perdue deux fois pour le monde - un sort indigne pour une si grande légende de la guerre.

En fait, il a fallu attendre les années 80 que les gens la reconnaissent comme l'héritage qu'elle était, et lui apporté le respect approprié qu'elle méritait.

L'histoire du Memphis Belle a commencé par une simple histoire d'amour entre une jeune fille de Memphis et un jeune aviateur ...

Construit par la Boeing Aircraft Company, le Memphis Belle a été envoyé en service actif à la 8th Air Force en Angleterre sous le commandement du capitaine Robert Morgan. Elle a volé durant la période du 7 Novembre 1942 au 17 mai 1943, et c'est au cours de laquelle qu'elle est devenue célèbre pour être non seulement le premier bombardier lourd de la Seconde Guerre mondiale à compléter 25 missions mais aussi le bombardier qui a gardé toute son équipe en vie.

Pour résumer , l'équipage de la Belle a abattu huit avions ennemis, a largué une charge utile de plus de 60 tonnes de bombes sur l'Allemagne, la France et la Belgique, et il a volé 148 heures et 50 minutes en missions de combat, couvrant plus de 20.000 miles .

Bien que la Belle soit à plusieurs reprises rentrée de ses missions meurtrie et avec un ou plusieurs moteurs endommagés, aucun de ses hommes n'a jamais subi beaucoup plus que quelques égratignures.


Memphis Belle team:

Pilot - Robert K Morgan
Co-pilote - James A Verinis
Bombardier - Vince Evans
Navigator - Charles Leighton
Top Tourelle / Ingénieur - Levi Dillon
Opérateur radio - Robert Hanson
Mitrailleur - Charles Winchell
Mitrailleur - Harold Loch
Balle Tourelle - Cecil Scott
Balayeur - John Quinlan


Après la guerre, le Memphis Belle a été sauvé de l'Altus Air Force Base, où elle avait été entreposée depuis le 1er Août 1945, grâce aux efforts du maire de Memphis, Walter Chandler. La ville acheta le B-17 350 $.
Elle fut transportée à Memphis en Juillet 1946 et conservée jusqu'à l'été 49, où elle sera exposée en statique à l'armurerie de la Garde nationale.

Elle sera exposée en extérieur dans les années 1980, une lente détérioration survient en raison de la météo et du vandalisme. Les chasseurs de souvenirs voleront presque tous les composants intérieurs. Finalement, tous les instruments du cockpit disparaitront et pratiquement chaque pièce amovible à l'intérieur de l'avion seront volées, les vandales coupant souvent les câblages et les câbles de contrôle.

Au début des années 1970, un autre maire avait fait don de l'avion historique à l'air Force, mais elle restera dans le contingent de Memphis.

Les efforts déployés par le Memphis Belle Mémorial Association, Inc. (AMBM) verront l'appareil s'installer à Mud Island sur la rivière Mississippi en 1987, pour une exposition dans un nouveau pavillon avec un toit en bâche tendue. Elle était cependant toujours confrontée aux éléments, et sujette aux intempéries. Les pigeons nichent aussi à l'intérieur de la tente et il fallait en permanence nettoyer l'avion de leurs excréments.

Le site n'étant pas adéquate, de nouveaux efforts on permit de créer un nouveau musée dans le comté de Shelby.

À l'été 2003, la Belle a été démontée et transférée dans un établissement de restauration à l'ancienne Memphis Naval Air Station à Millington, Tennessee.

En Septembre 2004, toutefois, le Musée national de la Force aérienne des États-Unis, apparemment fatigué des hauts et des bas des tentatives de la ville pour préserver l'avion, a indiqué qu'il voulait qu'elle revienne, pour une restauration et une exposition éventuel au musée de Wright-Patterson AFB près de Dayton, Ohio.

Le 30 Août 2005, la MBMA n'était plus en mesure de recueillir suffisamment d'argent pour restaurer la Belle et satisfaire les exigences de l'Air Force pour conserver l'aéronef. Un projet fut annoncé pour amener l'appareil au Musée national de la Force aérienne des États-Unis près de Dayton, Ohio après une exposition finale à un meeting à Millington, Tennessee en Octobre 2005. La Belle arrivera en toute sécurité au musée à la mi-octobre 2005 et sera placé dans un des hangars de restauration du Musée.

La restauration de Memphis Belle est dorénavant la priorité première du musée.





Février 2017.

https://www.youtube.com/watch?v=ZBHXCos6pas


Pose des saumons d'ailes, mars 2017.

Il sera présenté au public le 17 mai 2018.

https://www.youtube.com/watch?v=A9AN67hns-A

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO