For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Sam 24 Déc 2022 08:25

Forte hausse des prix des billets d'avion à destination de l'OM
MessagePosté: Sam 24 Déc 2022 08:25 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Forte hausse des prix des billets d'avion à destination de l'Outre-mer

https://www.zinfos974.com/Forte-hausse-des-prix-des-billets-d-avion-a-destination-de-l-Outre-mer_a190868.html

La Direction de l'Aviation civile vient de publier son dernier indice des prix des billets d'avion. Il en ressort que ces derniers ont augmenté de 21,8 % depuis janvier 2022, toutes destinations confondues, et de 32,8% à destination des Outre-mer.

Des 5 DOM, c'est la Martinique qui est la plus touchée (+44,4 %).

Selon les compagnies aériennes, ces augmentations sont dues à plusieurs facteurs : la flambée des prix du pétrole (le carburant représentant 30 % du prix d'un billet), la chute de l'euro et la désertion des classes affaires qui pénalise la rentabilité des vols.

Un conseil : réservez votre billet le plus tôt possible. Plus vous vous rapprochez de la date de votre départ et plus les prix des billets augmentent. C'est ce qu'on appelle le "yield management"...

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 24 Déc 2022 18:41

Re: Forte hausse des prix des billets d'avion à destination de l'
MessagePosté: Sam 24 Déc 2022 18:41 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

J'ai lu quelque part et il y a peu de temps que Papeete était la seule destination où le prix des billets avait baissé.

Vous pouvez changer des destination. :lol:

home Haut

Sam 24 Déc 2022 20:37

MessagePosté: Sam 24 Déc 2022 20:37 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

bijave Image a écrit:

Un conseil : réservez votre billet le plus tôt possible. Plus vous vous rapprochez de la date de votre départ et plus les prix des billets augmentent. C'est ce qu'on appelle le "yield management"...

Pas vraiment d'accord avec ce conseil, SAUF, si vous compter voyager en super-haute saison (ex: vacances de Pâques ou Noël etc...).

Le yield management c'est aussi les prix qui baissent si les avions sont pas XX% remplis un nombre X de jours avant le vol.

J'avais lu quelque part que les billets sont les moins chers entre 3 mois et 6 semaines avant le vol.

Acheter 10 mois à l'avance c'est souvent payer + cher.

home Haut

Lun 26 Déc 2022 06:51

MessagePosté: Lun 26 Déc 2022 06:51 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

@benmaestro
Citation:
J'avais lu quelque part que les billets sont les moins chers entre 3 mois et 6 semaines avant le vol.

Effectivement ... pour mon vol RUN/CDG (2022) départ sept, retour oct en classe "premium éco" je me suis précipité sur "une promo" (je gagnais 120 euros) au mois de mai :P ... finalement au mois d'août le billet était 160 euros de moins que "la promo" :evil:

home Haut

Mer 25 Jan 2023 12:32

MessagePosté: Mer 25 Jan 2023 12:32 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Les prix des billets d’avion pourraient flamber en 2023

Après une première hausse liée à la suppression des lignes lors de la pandémie puis une seconde liée à l’augmentation des cours du brut, voilà que c’est désormais le jeu de l’offre et de la demande qui risque d’impacter les prix des vols vers la métropole.

https://www.zinfos974.com/Les-prix-des-billets-d-avion-pourraient-flamber-en-2023_a191802.html

Le jeu de l’offre et de la demande aura-t-il raison de la clémence au niveau des prix que les consommateurs réunionnais connaissent depuis la fin des restrictions ? Ne nous y trompons pas, les tarifs restent encore très élevés, à tel point que voyager est tout simplement hors de portée de trop nombreux Réunionnais.

Cependant, l’ajustement de l’offre d’Air France risque d’avoir des répercussions sur les prix. Ainsi, la compagnie nationale revoit à la baisse le nombre de sièges disponibles, après trois années fastes. Pour rester sur le marché, Air Caraïbes et Corsair ont dû également revoir à la hausse leur offre, tirant les prix vers le bas.

Une offre pas tenable sur le long terme

Après un premier coup de semonce en décembre 2021 dans un courrier adressé au ministre des transports de l’époque, Jean-Baptiste Djebbari. Les deux concurrents affirmaient alors à l’exécutif que la politique d’Air France sur les dessertes Outre-mer n'était pas tenable.

Finalement, c’est tout seul qu’Air France a récemment décidé d’ajuster son offre, en réduisant la voilure. Les prix devraient donc encore repartir à la hausse, alors même que la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) notait déjà une augmentation de 14% sur les lignes Outre-mer en décembre.

home Haut

Ven 27 Jan 2023 18:05

MessagePosté: Ven 27 Jan 2023 18:05 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Je suis désolé mais les prix flambent... pour partout, n'importe quand et avec n'importe quelle compagnie!

home Haut

Sam 28 Jan 2023 15:54

MessagePosté: Sam 28 Jan 2023 15:54 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

GuidoCh Image a écrit:
Je suis désolé mais les prix flambent... pour partout, n'importe quand et avec n'importe quelle compagnie!

Je sais mais quand on habite sur une petite île isolée de l'Océan Indien, c'est problématique....

home Haut

Dim 29 Jan 2023 17:50

MessagePosté: Dim 29 Jan 2023 17:50 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

bijave Image a écrit:
GuidoCh Image a écrit:

Je sais mais quand on habite sur une petite île isolée de l'Océan Indien, c'est problématique....

Oui oui, je comprends, mais ce n'est pas "anti DOM-TOM", c'est généralisé et cela s'explique par plusieurs factures.

Des coûts du carburant très élevés;
des coûts de personnel en forte hausse, car augmentation ou grève;
des coûts généraux en forte hausse car inflation très importante;
des gens qui ont de l'argent après des années covid et donc qui veulent voyager -> une demande très importante;
un manque d'avion dû au ralentissement de la production - la mise en "veille" pendant le covid;
un manque important de personnel autant pour les compagnies aériennes que pour leur prestataires, aéroports, catering, nettoyage, etc

Donc hélas ces augmentation générales ne sont pas prêt de s'inverser rapidement!

home Haut

Heures au format UTC + 2 heures