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Message du Manager de CRASH-AERIEN
Pour que vous compreniez ce qui va se passer dans les pages qui vont suivre, voici quelques explications :
Les deux pseudonymes 'IndiaCharly' & 'Zulu17' sont utilisés par une seule et même personne, Monsieur
François Nénin, le créateur du site SECURVOL.
Le pseudonyme 'Simon Goutay' est utilisé par Monsieur
Serge Roche, 'expert' du site SECURVOL et créateur du site OBSSAT.
Alors que ce topic sur SECURVOL, ouvert mi-2008, ne donnait lieu qu'à quelque conversations anodines de la part des participants au forum, en Mars 2009, Monsieur François Nénin, aidé de Monsieur Serge Roche, agacés par les avis négatifs donnés ici sur leur site, sont venus nous faire part de leur énervement en des termes que j'ai voulu garder afin que chacun puisse apprécier à sa juste valeur les mots, les phrases, l'orthographe utilisés par ces deux personnes qui par ailleurs, s'auto-glorifient comme des professionnels et des experts de la sécurité aérienne. Visiblement, cette fois-ci, les voyants rouges de leur orgueil n'ont pas été suffisants à les faire atterrir d'urgence et l'on peut ici, parler d'un crash où l'on découvre, d'après moi, la face cachée des deux personnes qui oeuvrent derrière SECURVOL.
A vous maintenant de vous faire votre propre opinion. Vous en avez pour 17 pages.. et ça commence juste en dessous
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Hello,
Je suis tombé sur le site internet du monde sur l'article suivant:
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... id=1067330
Il met en avant le site suivante, soit disant spécialiste des compagnies aeriennes :
http://www.securvol.fr/Apres un bref, "survol" du site, je le trouve tres creux et les critères sont très légés à mon gout, limite amateur. Qu'en pensez vous ?
Ex:
Groupe A : Bon niveau
Regional France
Filiale d’Air France, Regional est une compagnie sérieuse qui a néanmoins connu un accident grave ayant causé la mort d’une personne au cours d’une sortie de piste au décollage à Pau (l’enquête se poursuit). Regional effectue des rotations avec des avions de capacités d’une centaine de places (Embraer et Fokker).
Groupe B : Niveau Correct
Air France
Air France est déclassée dans le groupe B. L’ex compagnie nationale a encore des progrès à effectuer en matière de sécurité. Sa note technique très médiocre se justifie par les accidents d’Habsheim, du Mont-Sainte Odile, du Concorde et plus récemment de Toronto. Par ailleurs des incidents graves comme une approche ratée à Douala et à Cayenne jettent le doute. Le rapport Colin sur la sécurité des vols notait : 'Air France est particulièrement exposée au risque aérien… Des faiblesses importantes en terme de formation ont été observées dans la population des PNT (pilotes)'. Air France reste cependant une compagnie sure.
Groupe D: a Eviter
TAM Brésil
La TAM s’est illustrée par le crash d’un A 320 à Sao Paulo en juillet 2007 tuant 176 personnes. Selon l’Obssat, elle avait déjà connu un accident précédemment. (NDLR !!)