For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Mar 06 Oct 2020 00:31

 Insérer et publier une ou plusieurs images sur le forum (2020 !)
MessagePosté: Mar 06 Oct 2020 00:31 
Insérer et publier une ou plusieurs images sur le forum (2020 !)

J'ouvre ce fil pour un peu "dépoussiérer" et actualiser le message d'info original de Crash-Master de 2008 (Eh oui, il y a déjà plus de 12 ans !): Insérer et publier une ou plusieurs images sur le forum (post épinglé et fil verrouillé sans possibilité de réponse ni discussion dans la rubrique "Images, Vidéos, Infos Insolites & Humour")

Bon donc, comme le disait CM alors : "votre image doit être 'visible sur l'Internet' afin qu'elle soit visible par chacun une fois publiée".
En effet.

Il vous faut donc une URL (une adresse complète du site qui pointe vers votre image à partager sur ce forum, type
Code:
"http://serveur/mon_image.jpg"
.

Ensuite sur le forum, c'est très facile, insérer simplement l'URL (l'adresse internet de votre image) entre 2 balises "IMG" (BBcode) sur le forum :

Code:
[img]http://www.mon_hebergeur_choisi/Mon_Image.jpg[/img]
ou  :
[img]http://www.url_image_distante.jpg[/img]


Si vous choisissez "d'héberger" l'image que vous souhaitez partager, c'est que vous en faite donc une copie sur un serveur et vous gardez ainsi le contrôle de sa pérennité (attention aux droits d'auteurs, c'est une autre discussion !), alors que si vous utilisez une URL (un lien internet vers l'image original que vous souhaitez partager), vous ne savez pas si ce lien va perdurer longtemps (le site vers lequel pointe votre lien peut par exemple décider de supprimer l'article qui la contient à tout moment).

Sur les forums, on privilégie généralement la solution d'hébergement pour "garantir" une plus longue conservation de votre image dans votre message, plutôt qu'une simple URL vers l'image d'un site d'actualité, par exemple.

Mais les 2 solutions restent valables.

Héberger son image, pourquoi ?

Héberger son image à poster, c'est donc faire une copie intégrale de l'image que vous souhaitez partager sur ce forum sur un serveur externe et indépendant, afin de la "pérenniser" (pour qu'elle reste longtemps visible dans votre message sur ce forum).
Vous devez alors utiliser soit votre propre serveur ou espace de stockage (votre FAI, votre serveur perso), soit des services tiers en libre accès sur Internet (gratuits ou payants)...
Vous décidez de copier l'image et de la stocker ailleurs...


Les services d'hébergement d'images ?

Il en existe des dizaines ou des centaines...
Gratuits ou payants.
Avec inscription obligatoire ou pas.
Avec garantie de conservation dans la durée, ou pas.
Qui récupèrent vos données personnelles ou pas.

Inscription ou pas inscription ?

Il existe des services gratuits avec inscription obligatoire, ou pas.
Si vous vous inscrivez (email + mot de passe demandé), vous pouvez généralement gérer vos images hébergées, donc les supprimer si vous le souhaitez.
En vous inscrivant, vous pouvez bénéficier parfois d'une plus longue longévité pour le stockage de vos images.


Quels service d'hébergement utiliser en 2020 ?

Celui que vous préférez !
Sur ce forum, nous pouvons constater que tout le monde choisi des services d'hébergement divers et variés, selon ses préférences.
Mais nous allons en citer quelques-uns, les plus fréquemment utilisés, en 2020...


(1) FLYRELAX.NET:

C'est LE service d'hébergement d'images à favoriser si possible lors de vos messages sur le forum CRASH-AERIEN.AERO !
En effet, ce service facile et gratuit associé au forum "promet" (garantit ?) que vos images resteront associées à vos messages sur ce forum sans limite dans le temps.
Il permet de stocker vos images sur ce forum, que ce soient des images issues de votre ordinateur ou d'une URL distante.
De plus il est gratuit, sans obligation d'inscription, très simple d'utilisation, et vous fourni le BBcode directement à copier-coller dans votre message sur ce forum, comme ceci :

image

Inconvénients :
- Il est exclusif au forum et ne vous donne pas une URL complète permettant de partager votre image sur d'autres sites que le forum CRASH-AERIEN.AERO.
- Et surtout, il redimensionne malheureusement et systématiquement votre image à 640 pixels (plus grand côté, et pas d'autres choix !), ce qui de nos jours en 2020 et avec nos écrans est bien petit !

Mais il est déjà pas mal !
Il n'exige pas d'inscription.
Perso, je ne l'utilise que très rarement, car il redimensionne mes images à une taille (640 px) que je ne souhaite pas souhaitable.

(2) PostImage :

C'est un service gratuit (le préféré de "Iceman 29[" et "BEEBOP" sur ce forum, je pense... Ils nous diront pourquoi !)
Il permet de ne pas redimensionner systématiquement vos images et n'exige pas d’inscription.
Vous pouvez y aller sans problème !

Image


(3) ServImg

C'est le service préféré de @MACS et de @CTYONE.
Inscription obligatoire.

Image


(4)Casimages:

Service gratuit aussi, et sans inscription.
Utilisé par notre ami "Last call", entre autre...

Image


(5)Imgur :

Service gratuit, et sans inscription.
C'est celui que j'utilise, et pour plein de raisons...

Image


Mais il existe beaucoup d'autres solutions gratuites.

N'hésitez-pas à expliquer et à partager votre expérience, vos préférences, et pourquoi...


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 07 Oct 2020 20:37

 Re: Insérer et publier une ou plusieurs images sur le forum (2020
MessagePosté: Mer 07 Oct 2020 20:37 
Albatros Image a écrit:
(5)Imgur :

Service gratuit, et sans inscription.
C'est celui que j'utilise, et pour plein de raisons...

Image
...

Oui, donc Imgur...
Gratruit, sans inscription obligatoire, simple, et sans limite de temps ni de volume.
Et il faut que je m'explique...

Imgur est un "gros" site américain d'hébergement d'images comme il en existe tant d'autres, mais il est assez peu populaire en France.
C'est tout de même un "mastodonte" de l'hébergement d'image, crée en 2009.

"Début 2015, il a été annoncé que toutes les images seront conservées à jamais (même si elles ne sont pas ajoutées à partir d'un compte Pro) et ne seront supprimées que si leur suppression est demandée. En 2013, Imgur a dépassé d'autres hébergeurs d'images d'intérêt, tels que Photobucket, ImageShack et TinyPic..." (Wikipédia)

Mais en fait, moi j'utilise surtout Imgur (plutôt que Postimages, Serimg, ou Casimages), parce qu'il existe des tonnes d'outils et de plug-ins qui vous facilitent la vie avec vos navigateurs (Firefox, Chrome, etc...).

Avec ces outils dédiés à Imgur, en 2 secondes vous hébergez une image sur un serveur, et vous la postez sur ce forum. En seulement 2 secondes chrono, ou 2 clics !
Et votre image n'est pas redimensionnée à 640 pixels (comme sur FlyRelax). Elle est telle quelle.

Forever ?

Ca, je ne le sais pas, mais pas plus ni moins que pour tous les autres services gratuit utilisé par tous les membres sur ce forum.

C'est uniquement parce qu'il existe de nombreux outils très performants proposant un téléchargement direct vers Imgur que j'utilise ce service.
Des logiciel "stand alone" et aussi beaucoup d'extensions pour vos navigateurs.

Jetez donc un coup d’œil à l'utilitaire GreenShot, par exemple, et entre autres... -> upload direct vers Imgur ! 3 clics et votre image est hébergée et publiée sur ce forum...


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO