For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Mar 06 Oct 2020 01:17

 Partager des vidéos sur le forum...
MessagePosté: Mar 06 Oct 2020 01:17 
Partager des vidéos sur le forum...

J'ouvre ce fil pour un peu "dépoussiérer" et actualiser le message d'info original de Crash-Master de 2006 (Eh oui, il y a déjà plus de 14 ans !): Insérer des vidéos YouTube, Google, DailyMotion et LiveLeak (post épinglé et fil verrouillé sans possibilité de réponse ni discussion dans la rubrique "Images, Vidéos, Infos Insolites & Humour")

Alors pour Youtube, Dailymotion, liveleak, Viméo, etc... c'est assez simple.

Il suffit d'utiliser les balises BBCode proposées par l'administrateur Crash-Master [url]sur ce forum[/url] (de 2006 !!! Il y a 14 ans, déjà ...).

Mais si vous avez une vidéo à partager autre que Youtube, Dmotion ou Viméo, alors vous êtes dans la merde...

Une vidéo "France-Info" ?
Une vidéo "TF1" ?
...

Donc
Code:
[youtube]dHMHdXPNHu8[/youtube]
...

Mais, c'était il y a 14 ans déjà !

Depuis, on a en plus les balises pour Twitter et Facebook.

Par contre, pour tout le reste, et bien bon courage !

Vos vidéos partagées resteront cantonnées aux GAFA.


A moins que... ?


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 06 Oct 2020 14:30

 Re: Partager des vidéos sur le forum...
MessagePosté: Mar 06 Oct 2020 14:30 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Désolé Albatros je ne comprends pas bien si ce message est une critique ou si quelque part il y a une proposition pour pouvoir élargir le spectre.

Crash-Master est bénévole, donc je suis convaincu que si tu veux l'aider à faire en sorte qu'on puisse insérer tout autre type de vidéo, vas-y, propose et prépare!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 07 Oct 2020 17:34

 Re: Partager des vidéos sur le forum...
MessagePosté: Mer 07 Oct 2020 17:34 
GuidoCh Image a écrit:
Désolé Albatros je ne comprends pas bien si ce message est une critique ou si quelque part il y a une proposition pour pouvoir élargir le spectre.

Non, pas une critique (je me suis mal exprimé !), car ce qui existe comme balises BBCode est déjà pas si mal !

Code:
[video]{SIMPLETEXT}[/video]


Donc à ce jour sur notre forum :

Code:
[youtube][/youtube]
[dmotion][/dmotion]
[liveleak][/liveleak]
[vimeo][/vimeo]
[vine][/vine]
[facebook][/facebook]
[tweet][/tweet]
[googlev][/googlev]


GuidoCh Image a écrit:
Crash-Master est bénévole, donc je suis convaincu que si tu veux l'aider à faire en sorte qu'on puisse insérer tout autre type de vidéo, vas-y, propose et prépare!

Non, je ne peux bien pas l'aider sur ce sujet (et je ne pense pas qu'il ait besoin d'aide !), car il maitrise bien mieux que moi la configuration de son serveur phpBB !
Il existe bien des "mods" (des "plug-ins") + ou - stables et + ou - compatibles avec la version courante du serveur que l'on utilise, mais l'administrateur sait mieux que nous tous s'il faut ou non les utiliser.

Certaines vidéos hébergées sur des sites propriétaires (souvent des "gros médias" TV français) ne sont pas facilement "partageables" sur le forum, et c'est normal car ils protègent leur contenu, ajoute de la pub, des scripts, etc....

Héberger une vidéo ou un extrait de vidéo soi-même sur un site d'hébergement (comme pour les images) reste assez pénible et long.

Mais ce n'est pas bien grave, on peut toujours mettre le lien vers le site où la vidéo est visible.

C'était juste pour ouvrir la discussion, si certains ont des "astuces"...
:hand:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Sam 10 Oct 2020 20:09

 Re: Partager des vidéos sur le forum...
MessagePosté: Sam 10 Oct 2020 20:09 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Il manque [Instagram] [/Instagram] dans la liste.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 11 Oct 2020 08:11

 Re: Partager des vidéos sur le forum...
MessagePosté: Dim 11 Oct 2020 08:11 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005 15:15
Bonjour à tous,

Désolé de répondre tardivement, je viens juste de voir le fil sur le sujet des balises BBCODE.

Effectivement, publier des vidéos des grands networks est quasi-impossible. Ils bloquent absolument tout pour la simple raison qu'ils veulent que ces vidéos ne soient vues que sur leurs sites. Pour une raison simple qui a été évoquée d'ailleurs, afficher de la pub.

Au fur et à mesure du temps, j'ai intégré d'autres balises et c'est vrai que depuis un moment, je n'ai plus regardé ce qui pouvait être fait. Je promets d'y jeter un œil. Peut-être sera-t-il possible d'en ajouter ? Sans oublier toutefois que la version du forum PHPBB est ancienne et pas toujours adaptée aux nouveautés.

CM


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO