Salut à toutes et à tous !
Je m'appelle Matteo, je suis étudiant en Master à Nantes, en France. Passionné depuis tout petit par les avions, et notamment par les accidents (d'où ma présence ici ^^), j'ai récemment réussi à combiner plusieurs de mes passions. Déjà contributeur sur Wikipédia depuis plusieurs années où j'ai participé à la labellisation de nombreux articles sur des accidents aériens (Crash de l'A320 de Germanwings, Swissair 111, Attentat de Lockerbie, US Airways 1549, etc.), je suis actuellement en pleine rédaction d'un mémoire de recherche qui s'intitule : « La « diplomatie du désastre » : analyse de l’impact des accidents aériens civils sur l’élaboration et l’évolution des politiques européennes de sécurité aérienne ».
Voilà , je suis donc en train de lire des dizaines et des dizaines d'articles sur le sujet (des JAA à l'EASA pour ceux qui connaissent ^^), donc je serai peut-être amené à écrire sur ce forum pour demander des conseils ou autre ^^. Voilà , content d'être ici et hâte de bientôt discuter avec plein de nouvelles personnes
!